Profil de black59 > Commentaires

Marsupilami, Tome 28 : Biba
Marsupilami, Tome 28 : Biba
par André Franquin

5.0 étoiles sur 5 superbe et renouvelé!, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marsupilami, Tome 28 : Biba (Album)
J'adore le Marsu.
Cette histoire avec Biba est mignonne!
Les auteurs savent renouvelés leurs histoires comme avec la précédente histoire.

La maison abandonnée (Serena)
La maison abandonnée (Serena)
par Rosamunde Pilcher

3.0 étoiles sur 5 pas le style habituel, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison abandonnée (Serena) (Broché)
j'ai mis 3 à cause de ça : je suis déçue par le manque de paysage, des landes, des grands espaces et vieilles maisons que l'on trouve dans ses autres romans.
Cela se passe dans une ville, à une époque datée tandis que les autres sont un peu plus intemporels. Pourtant les personnages sont aussi intéressants, l'intrigue aussi car ici il y en a une!

En fait, je suis sure que ce livre est bien mais il ne correspond pas à ce que je cherche chez cette auteur!

Retour sur la lande
Retour sur la lande
par Rosamunde Pilcher

5.0 étoiles sur 5 agréable lecture sans tracas, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour sur la lande (Poche)
J'ai mis 5 car c'est bien du Pilcher, histoire de la vie courante sans vraiment d'histoire (pas de meurtre, guerres, dragons ou vampires... ou autres ). J'aime ses livres pour leur coté tranquille, paysage superbe, vieilles maisons avec des cuisines accueillantes, personnages qui sont à un tournant de leur vie et ce à tout âge.
On y parle de la vie, des gens, de leurs sentiments, de l'amour de vivre car ces livres véhiculent l'espoir, les bons sentiments, le bon accueil des autres qui rend la vie plus agréable.

Certes, elle a écrit des livres plus passionnants mais ces 2 histoires sont sympathiques, surtout la 2me.

Positive Way
Positive Way

5.0 étoiles sur 5 magnifique exemple de l'importance d'être positif, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Positive Way (Format Kindle)
5 parce que voici un roman contemporain mais qui est intemporel par les thèmes abordés avec pudeur et une grande sensibilité sans être larmoyant.
5 parce que dés que j'ai rencontré Thomas et Alice ceux-ci m'ont, en quelque sorte, pris par la main pour suivre leur aventure qui est en fait celle de la VIE avec ses hauts et ses bas, ses passions et ses addictions, ses familles de sang et de cœur.
5 parce que les personnages, dits secondaires, sont tout aussi présents et consistants.
5 pour la beauté du texte et sa fluidité, je dirais même sa légèreté malgré les thèmes abordés.
5 pour le message apporté : soyez Positif Way - oui c'est dur, très dur même, oui nous n'avons pas tous la chance de rencontrer une Alice, mais qui sait, regarder/chercher les cotés positifs, même tout petit, ça aide!

Pour Qui ? pour tout ceux qui veulent lire une histoire d'Amitiés, d'Amour et qui dans le ton reste toujours optimiste.

Birkenstock Gizeh Bk 0436, Tongs femme - Noir, 36 EU
Birkenstock Gizeh Bk 0436, Tongs femme - Noir, 36 EU

5.0 étoiles sur 5 perfect!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birkenstock Gizeh Bk 0436, Tongs (Chaussures)
idéal comme tong.
elle tienne bien au pied, sont confortables et enveloppent bien. en fait le pied est bien protégé par rapport à une tong basique.

Invulnérable: La Flotte perdue : Par-delà la frontière, T2
Invulnérable: La Flotte perdue : Par-delà la frontière, T2

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invulnérable: La Flotte perdue : Par-delà la frontière, T2 (Format Kindle)
j'ai suivi avec passion la saga de la flotte perdue et maintenant je découvre avec eux ce monde par delà la frontière
Les ET sont intéressants et très différents, ils interpellent.
Le travail de Black Jack Geary n'est pas fini. la réflexion est intéressante à suivre. Je me demande toujours comment ils vont s'en sortir.
Le coup du chatterton : MDR!!!
vivement que le 3 passe en ebook!!

Le voyage extraordinaire - Tome 3
Le voyage extraordinaire - Tome 3
par Denis-Pierre Filippi

4.0 étoiles sur 5 fin surprenante, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage extraordinaire - Tome 3 (Album)
j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la fin un peu rapide!!!
d'un seul coup tout se précipite et hop la fin avec pleins d'infos
mais une nouvelle aventure semble prévue

Accessory Master Etui en cuir pour Samsung Galaxy ACE 2 i1860 Blanc
Accessory Master Etui en cuir pour Samsung Galaxy ACE 2 i1860 Blanc
Proposé par Accessory Master (Expédié de Royaume-Uni

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessory Master Etui en cuir pour Samsung Galaxy ACE 2 i1860 Blanc (Accessoire)
J'ai acheté la version violette.
J'en suis très contente car coté qualité/prix c'est top.
La coque en plastique emballe et protège bien le téléphone. Il est facile de mettre le téléphone dedans. idem pour l'enlever. Tout les accès nécessaires correspondent
La fermeture est solide. le cuir aussi.

Les damnés de l'asphalte
Les damnés de l'asphalte
par Laurent Whale

5.0 étoiles sur 5 génial, prenant - tout aussi bon que le premier, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les damnés de l'asphalte (Broché)
il m'a fallu un peu de temps pour re-rentrer dans l'époque post apocalyptique mais c'est du au fait que 15 ans se sont écoulés depuis "Les étoiles s'en balancent".
La situation, les personnages ont continué leurs bonhomme de chemin. Le lecteur doit se réajuster (du moins ce fut mon cas).
mais après... un régal de lecture.
Après l'épopée en avion, voici celle à cheval.
Tom, principal héros du premier livre, et son copilote partis en avion trouver une terre plus hospitalière, sont portés disparus. Miki son jeune frère (de sang et d'action) décide de partir à sa recherche accompagné du fils de Tom, de Toni l'autre pilote, de Cheyenne le Hors-Murs devenu leur meilleur ami. Comme ils n'ont plus d'avion, ils doivent partir à cheval à travers des contrées désormais plus ou moins sauvages et inconnues. Ils vont rencontrer des fous/fanatiques de "Dieu", des bateaux roulants, des enfants esclaves et des êtres bizarres venus des fonds marins et qui semblent bien menaçants...

Un superbe périple, pleins de rebondissements, de péripéties de belles et moins belles actions, de morale, de tristesse et de joies. On frémit pour les héros, bref j'ai passé un moment hors du temps dans un univers que l'on espère ne jamais voir arriver. Quelle aventure.

je le recommande !!

Les Enfants du capitaine Grant, de Jules Verne T3
Les Enfants du capitaine Grant, de Jules Verne T3
par Alexis Nesme
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très belle transposition animalière du roman de Vernes, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants du capitaine Grant, de Jules Verne T3 (Album)
J'ai tout adoré.
Le graphisme, les dessins fouillés, le choix des animaux pour les personnages, les paysages, les couleurs.

La série des Voyages extraordinaires de Vernes est déjà un conte en soi mais la transposition en BD animalière est une vrai réussite

Pour rappel : ce roman de Jules Vernes raconte le voyage de Lord et Lady Glenarvan parti à la recherche du Capitaine Grant qui a, par l'intermédiaire d'un message dans une bouteille, envoyé un SOS. Les enfants du Capitaine sont aussi du périple ainsi que Papaganel, savant distrait. Le problème étant que le message a été en parti effacé par l'eau de mer et le seul indice à peu prés fiable est la latitude où le Capitaine serait.

Pour découvrir de façon ludique un roman de Jules Vernes (parfois un peu long pr les lecteurs pas très motivés) cette BD est une excellente idée voir un beau cadeau (il ya 3 tomes en tout)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5