undrgrnd Cliquez ici ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de flot > Commentaires

Contenu rédigé par flot

flot

Page : 1 | 2
Vie et la mort (la)
Vie et la mort (la)
par Jacques Azam

5.0 étoiles sur 5 très utile, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie et la mort (la) (Album)
Vers 3-4 ans ma fille avait de grosses angoisses de mort, elle pleurait souvent en y pensant. Grâce à certaines histoires de ce livre, elle a arrêté de parler de la mort en pleurant.

Les philo-fables pour vivre ensemble
Les philo-fables pour vivre ensemble
par Michel Piquemal

5.0 étoiles sur 5 Efficaces, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les philo-fables pour vivre ensemble (Broché)
textes courts et efficaces. Je les lis à ma fille de 4 ans et demi et je m'en sers aussi comme support à mes ateliers de théâtre. En brefs, à recomander.

Comptines pour chanter en anglais
Comptines pour chanter en anglais
par Cécile Hudrisier

5.0 étoiles sur 5 apprivoiser l'anglais, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines pour chanter en anglais (Album)
je l'ai offert à ma fille pour ses quatre ans, elle en connaît certaine en entier, même si elle ne comprend pas tout, elle s'habitue à entendre l'anglais sur des musiques dynamique qui donne envie de danser et chanter.

Vis, et Sois Heureuse, Ziska !
Vis, et Sois Heureuse, Ziska !
par Anne Charlotte Voorhoeve

5.0 étoiles sur 5 étonnant, prenant, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vis, et Sois Heureuse, Ziska ! (Broché)
Plus de 600 pages que j'ai dévoré en moins d'une semaine. Les heures passaient et je n'arrivais pas à lâcher le livre. C'est une livre qui peut avoir de nombreux niveau de lecture, où chacun peut se retrouver avec une écriture simple, et de qualité. Pour ma part, qui suis une jeune mère de 35 ans, j'ai été trés touché par cette petite fille juive qui est déchiré entre l'amour qu'elle a pour sa mère qui a dû la laisser partir pour lui sauvé la vie et l'amour qu'elle a pour sa mère adoptive.

La mère. Récit d'un miracle
La mère. Récit d'un miracle
par Sylvain Clément

4.0 étoiles sur 5 fluide, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mère. Récit d'un miracle (Broché)
Rapport entre les générations, sens de la vie, présence ou non de dieu. Autant de question auquel l'auteur nous propose une solution.

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kathrine Kressmann Taylor

5.0 étoiles sur 5 concis et instructif, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Poche)
Ce livre montre comment une personne éclairée peut devenir un fanatique. Effrayant. Il nous met en lumière les témoignages de personnes qui disent qu'elles ne savaient pas , alors que le livre a été écrit en 1938! Il ne reste qu'à souhaiter que la montée du populisme actuel n'arrive pas à de telles tragédies.

Le jour et la nuit
Le jour et la nuit
par Valérie Guidoux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 trés bien fait, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour et la nuit (Relié)
je l'ai acheté pour ma fille de 2 an et demi qui me demandait toujours : "pourquoi c'est le jour? " pourquoi c'est la nuit?". Je ne la laisse pas regarder toute seule car il y a des parties fragiles, mais depuis qu'on lit régulièrement ce livre ensemble, elle ne me pose plus de question sur le jour et la nuit.

Le Crocodile de Paris
Le Crocodile de Paris
par Catherine Anne

5.0 étoiles sur 5 racisme, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crocodile de Paris (Broché)
J'ai travaillé la première scène avec des enfants de CM1-CM2, les mots sonnaient incroyablement juste dans leur bouche. Un texte drôle et émouvant sur l'absurdité du racisme.

MAUL Lot de 2 Serre-livres Métal DESIGN étroits 12 x 8,5 x 13,5 cm Noir
MAUL Lot de 2 Serre-livres Métal DESIGN étroits 12 x 8,5 x 13,5 cm Noir
Proposé par Stock Bureau Direct

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 12 octobre 2012
Petit par la taille mais plutôt solide. Mes anciens serre-livres étaient plus grand et pliaient sous le poids de mes livres, pas celui-ci.

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
par Jihad Darwiche

5.0 étoiles sur 5 A GARDER, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage (Album)
Une multitude de petites histoires drôles et instructives. un livre à garder pour le lire et le relire pour prendre un peu de recul sur le tumulte quotidien.

Page : 1 | 2