ARRAY(0xbd8a5cfc)

Les philo-fables pour vivre ensemble
par Michel Piquemal

5.0 étoiles sur 5 Efficaces, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les philo-fables pour vivre ensemble (Broché)
textes courts et efficaces. Je les lis à ma fille de 4 ans et demi et je m'en sers aussi comme support à mes ateliers de théâtre. En brefs, à recomander.

Comptines pour chanter en anglais
Comptines pour chanter en anglais
par Cécile Hudrisier
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 apprivoiser l'anglais, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines pour chanter en anglais (Cartonné)
je l'ai offert à ma fille pour ses quatre ans, elle en connaît certaine en entier, même si elle ne comprend pas tout, elle s'habitue à entendre l'anglais sur des musiques dynamique qui donne envie de danser et chanter.

Vis, et sois heureuse, Ziska !
Vis, et sois heureuse, Ziska !
par Anne Charlotte Voorhoeve

5.0 étoiles sur 5 étonnant, prenant, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vis, et sois heureuse, Ziska ! (Broché)
Plus de 600 pages que j'ai dévoré en moins d'une semaine. Les heures passaient et je n'arrivais pas à lâcher le livre. C'est une livre qui peut avoir de nombreux niveau de lecture, où chacun peut se retrouver avec une écriture simple, et de qualité. Pour ma part, qui suis une jeune mère de 35 ans, j'ai été trés touché par cette petite fille juive qui est déchiré entre l'amour qu'elle a pour sa mère qui a dû la laisser partir pour lui sauvé la vie et l'amour qu'elle a pour sa mère adoptive.

La mère. Récit d'un miracle
La mère. Récit d'un miracle
par Sylvain Clément

4.0 étoiles sur 5 fluide, 6 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mère. Récit d'un miracle (Broché)
Rapport entre les générations, sens de la vie, présence ou non de dieu. Autant de question auquel l'auteur nous propose une solution.

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kressmann Taylor

5.0 étoiles sur 5 concis et instructif, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Poche)
Ce livre montre comment une personne éclairée peut devenir un fanatique. Effrayant. Il nous met en lumière les témoignages de personnes qui disent qu'elles ne savaient pas , alors que le livre a été écrit en 1938! Il ne reste qu'à souhaiter que la montée du populisme actuel n'arrive pas à de telles tragédies.

Le jour et la nuit
Le jour et la nuit
par Valérie Guidoux

5.0 étoiles sur 5 trés bien fait, 12 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour et la nuit (Broché)
je l'ai acheté pour ma fille de 2 an et demi qui me demandait toujours : "pourquoi c'est le jour? " pourquoi c'est la nuit?". Je ne la laisse pas regarder toute seule car il y a des parties fragiles, mais depuis qu'on lit régulièrement ce livre ensemble, elle ne me pose plus de question sur le jour et la nuit.

Le Crocodile de Paris
Le Crocodile de Paris
par Catherine Anne

5.0 étoiles sur 5 racisme, 12 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crocodile de Paris (Broché)
J'ai travaillé la première scène avec des enfants de CM1-CM2, les mots sonnaient incroyablement juste dans leur bouche. Un texte drôle et émouvant sur l'absurdité du racisme.

MAUL - Design serre-livres (L)85 x (P)120 x (H)135 mm, menu bords lisses et inrayables, en métal - thermolaqué couleur: noir en paquet de 2 pièces (35220-90)
Proposé par LE-ONs

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 12 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit par la taille mais plutôt solide. Mes anciens serre-livres étaient plus grand et pliaient sous le poids de mes livres, pas celui-ci.

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
par Jihad Darwiche
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A GARDER, 22 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage (Relié)
Une multitude de petites histoires drôles et instructives. un livre à garder pour le lire et le relire pour prendre un peu de recul sur le tumulte quotidien.

Le soleil des Scorta
Le soleil des Scorta
par Laurent Gaude

5.0 étoiles sur 5 un livre qui marque, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des Scorta (Poche)
Une écriture efficace, simple et belle. L'histoire d'une famille surmontant les difficultés de la vie et y donnant un sens. passionnant.

Page : 1 | 2