Profil de Claudine Bouillot > Commentaires

Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés
Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés
par Jacques Le Divellec
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un outil indispensable : le Larousse des poissons, coquillages et crustacés. Un grand merci à Monsieur Le Divellec !, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés (Relié)
Bien plus qu'un simple recueil de recettes de cuisine, le Larousse des poissons est une véritable "Bible" qui répond à toutes les questions qu'un non initié peut se poser sur le choix d'un produit, les diverses possibilités de l'accommoder et . de le conserver. Très bien conçu, il recense, outre les nombreuses recettes proposées, les différents modes de cuisson, les préparations adaptées qui vont du court-bouillon aux diverses farces, en passant par les sauces, marinades et pâtes, les propriétés diététiques des produits de la mer, les aromates et épices utilisés, les boissons appropriées ainsi que les gestes en image et un glossaire qui définit les termes utilisés. Je recommande vivement cet ouvrage à tous les amateurs de poissons et fruits de mer, pour qui cuisiner les produits de la mer deviendra un jeu d'enfant.