Profil de JSBach > Commentaires

JSBach

Images and Words
Images and Words

5.0 étoiles sur 5 Révélation musicale, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Images and Words (CD)
Vieux fan' de vieux groupes progressifs (Yes, Genesis, ELP, King Crimson...) et hard rock (Led Zep...), à 56 ans, je découvre très tardivement Dream Theater. Sans doute un peu trop âgé pour le métal, j'avais du mal avec ce style de musique. Ben, maintenant ce n'est plus le cas. Les inspirations de DT puisent autant dans mes anciennes passions que dans le gros son métallique plus actuel. Des musiciens hors pair au service de compositions brillantes, Images and Words est un album exceptionnel. La virtuosité, la richesse des orchestrations, la finesse des lignes mélodiques permettent au fil des écoutes de découvrir sans cesse de nouvelles surprises. Je ne détaille pas morceau par morceau car tous sont de véritables joyaux. Si, quand même, le 4, surrounded, me laisse vraiment sur le cul..., une sorte de trip Genesis hyper sensible et plus technique que l'original. Pour tous ceux qui auraient les mêmes anciennes références que moi en musique, ce groupe, cet album, sera une bénédiction. Amen.