Profil de Tenor68 > Commentaires

Contenu rédigé par Tenor68

Tenor68 (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Promenades au pays des Hobbits : Itinéraires à travers la Comté de J.R.R. Tolkien
par Jean-Rodolphe Turlin

4.0 étoiles sur 5 La comté comme vous allez l'imaginer !, 24 septembre 2012
Très belle surprise de ce début d'Automne que ces ballades en immersion totale dans la comté. L'auteur, avec beaucoup de retenue et d'humilité nous transporte d'un coin à l'autre de ce petit bout de paradis en terres du milieu. On ne voit pas le temps passer tant le séjour est agréable, entre auberges et chemins pittoresques, Mr Turlin nous livre un décor précis sans brider notre imagination. Un très gros travail de recherche fait par l'auteur donne une explication souvent très crédible aux noms des sites et lieux choisis par MR Tolkien délivrant à eux seuls beaucoup d'informations sur la géographie. Quelques beaux dessins en noir et blanc (la plupart de l'auteur) jalonnent le livre.
Bref, Mr Turlin (ou devrais-je dire Isengard ?), c'est une réussite ! Je suis fan de Tolkien et j'ai avalé vos promenades en une après-midi!
Seul tout petit petit regret, après avoir lu le Hobbit annoté, cela m'a fait bizarre de revenir aux anciens noms...et j'aurais vraiment aimé les cartes avec les noms français. Mais disons que je chipote vraiment.
Merci pour ce très bon livre !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2012 9:05 PM MEST

Le hobbit annoté
Le hobbit annoté
par Tolkien Jrr

5.0 étoiles sur 5 And Back Again..., 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit annoté (Broché)
Cette version du Hobbit a été très utilement et judicieusement retraduite, ce qui permet de relire Le Hobbit pour la "première fois", les coquilles en moins et les bizarreries expliquées (notamment pour la chronologie des faits) !!! Le livre est assez grand et sur une même page l'on retrouve le texte et les annotations en marge : pas besoin d'aller en fin de chapitre (comme dans les Home...) pour retrouver le contenu de la note, ce qui rend la lecture bien plus fluide et agréable. Quelques magnifiques illustrations en couleur de J.R.R. Tolkien ainsi que de nombreuses illustrations en noir et blanc de différents artistes jalonnent le récit. En bref, ce livre est une réussite, un incontournable !

Etui Housse Cuir pour Samsung Galaxy S3 III + STYLET et 2 FILMS OFFERTS !!
Etui Housse Cuir pour Samsung Galaxy S3 III + STYLET et 2 FILMS OFFERTS !!
Proposé par Buyus

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne affaire !, 14 juillet 2012
La housse correspond parfaitement au Galaxy S3 de Samsung. De bonne facture (couture, revêtement, clip magnétique), le rapport qualité/prix est imbattable !!! Impossible de trouver mieux en boutique à ce prix ! Livrée avec un stylet bien pratique et 2 protections d'écran. Seule la livraison a été un peu longue, mais bon en plus les frais de port sont gratuits alors on va pas se plaindre !
Une très très bonne affaire !

L'ART DE LA FANTASY
L'ART DE LA FANTASY
par John Howe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un moment avec John Howe..., 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ART DE LA FANTASY (Relié)
Le livre est construit comme si vous passiez l'après-midi chez John Howe, en bons copains. Il vous livre alors quelques secrets de "fabrication", c'est passionnant. Le grand illustrateur de Tolkien nous présente son travail dans un livre de haute facture : papier glacé, les planches sont grandes, couverture cartonnée. Les dessins sont évidemment magnifiques mais surtout on comprend mieux le cheminement de l'artiste. Un beau cadeau à faire ou à se faire. Le prix est en rapport avec la qualité du produit. Très bon achat !

DURAGADGET Housse Etui Rotatif de Luxe en Noir pour Apple iPad 2 Wi-Fi & Wi-Fi + 3G 16 Go 32 Go 64 Go (dernière génération 2011) - vue horizontale ET verticale - Garantie 5 ans
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix imbattable, 29 mars 2012
Très bonne finition, solide, design, remplit toutes les fonctions promises, bref un très très bon rapport qualité/prix pour cette housse/support pour Ipad2.

Tolkien et ses légendes : Une expérience en fiction
Tolkien et ses légendes : Une expérience en fiction
par Isabelle Pantin

3.0 étoiles sur 5 Très pointu, trop pointu..., 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien et ses légendes : Une expérience en fiction (Broché)
Je suis grand fan mais j'avoue avoir été un peu déçu par cet ouvrage assez peu accessible, on n'est pas tous thésards... On sent que l'auteur maitrise comme peu d'autres (à part Mr Ferré) son sujet, mais peut-être trop pour moi...et surtout je m'attendais à lire un ouvrage essentiellement en relation avec les légendes et les mythes dont J.R.R. Tolkien s'abreuvait...ce n'est pas l'essentiel du livre, dommage.

Bref, j'ai préféré le style et l'accessibilité des ouvrages de Vincent Ferré. Madame Pantin est, cela dit, fascinante de connaissances, impressionnante même!

Livre réservé pour passionné ou étudiant...

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
DVD ~ Nikolaj Coster Waldau
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Une réussite totale : 10/10, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
1) Une image d'une finesse inouïe 10/10 : sauf à de rares moments très sombres (taverne, crypte), le bluray démontre toutes ses capacités à nous délivrer une image parfaite et précise, on s'y croirait ! Votre télé devient une fenêtre sur ce monde fantastique!
2) Le son explose tout 10/10 : une petite préférence pour la B.O. mais la version française s'en sort haut la main, le caisson de basses s'en donne à cœur joie, la balance est énergique et les satellites bien gérés, que du bonheur. Les voisins sont un peu moins contents que moi...
3) Un tout petit (mais vraiment tout petit et sûrement en comparaison avec le coffret du SDA) bémol pour le coffret, bien mais sans plus, 5 galettes serrées dans un boîtier...un arbre généalogique dans un petit livret. Mais bon si on veut un livre faut pas acheter un bluray !
4) Les bonus : Le guide vaut le détour, le reste est passionnant.

Vous l'aurez compris, une réussite TOTALE (et je ne commente évidemment pas l'histoire !) pour ce bluray qui a fait pleurer de bonheur mes yeux (j'en ai eu les larmes aux yeux, si si dès le début dans la neige près du mur...) et enchanter mes oreilles. Une démonstration de force de la HD !

Achetez-le les yeux fermés !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2012 12:32 PM MEST

Lettres
Lettres
par J-R-R Tolkien

3.0 étoiles sur 5 Intimiste..., 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres (Broché)
Voilà un ouvrage très intime. Au début, j'étais presque mal à l'aise de rentrer aussi profondément dans l'intimité de quelqu'un et de surcroît de Tolkien. Mais l'on s'habitue et l'on découvre un personnage fragile, modeste et paternel. Un ouvrage attachant, un peu long cependant, j'aurais aisément retiré quelques lettres dont l'intérêt est moindre. Pour les fans, uniquement !

Tolkien, trente ans après (1973-2003)
Tolkien, trente ans après (1973-2003)
par Vincent Ferré

4.0 étoiles sur 5 Différentes visions de Tolkien, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien, trente ans après (1973-2003) (Broché)
Monsieur FERRE a choisi très judicieusement différents textes apportant une vision décalée de l'œuvre de Tolkien. De l'anti-racisme de Tolkien, en passant par ses héros médiévaux, l'accueil de Tolkien en France ou les entretiens de J. Howe et de C. Bourgois, tous les textes apportent de la matière, de l'analyse (on est d'accord ou non) et permettent au moins d'aborder Tolkien sous des angles pas forcément évidents !
Merci encore Monsieur FERRE pour ce travail formidable ! Vous nous régalez !

L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
par Kloczko Edouard
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage en demi-teinte, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien (Relié)
Le livre est très beau, d'une très bonne facture, papier glacé, couverture cartonnée...C'est son point fort ! En cadeau, effet garanti !
Quant au contenu, je ne parlerai pas d'encyclopédie...cet ouvrage est tantôt destiné aux novices, tantôt il se révèle très technique. Toujours orienté autour de l'étude des langues elfiques, les pages sont entrecoupées de définitions...sans réel intérêt. Au final on obtient un peu de tout mais pas vraiment quelque chose d'abouti, ni dans l'histoire, ni dans la sociologie, ni dans la géographie, ni dans la philologie.
Bref, un ouvrage en demi-teinte, un semi-dictionnaire semi-encyclopédique pour semi-novice ou semi-pro...
Un point très positif tout de même, beaucoup d'informations sont tirées de "Morgoth's Ring", ouvrage des Home pas encore traduit et apporte donc un réel plus sur la connaissance des elfes pour qui n'aurait pas lu les ouvrages anglais (ce qui est mon cas!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4