Profil de Tenor68 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
La légende de Sigurd et Gudrun
La légende de Sigurd et Gudrun

5.0 étoiles sur 5 Très beaux lais, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende de Sigurd et Gudrun (Broché)
Que dire de plus que le commentaire de Foradan déjà très complet! J'ai adoré les deux lais, et l'on sent vraiment les influences de Tolkien, notamment pour l'histoire de Turin. Un régal ! L'édition Christian Bourgois est de très bonne qualité, néanmoins, on aurait aimé quelques illustrations.
Un arbre généalogique très bien fait est disponible sur Wikipédia...

Tolkien, les univers d'un magicien
Tolkien, les univers d'un magicien
par Nicolas Bonnal

1.0 étoiles sur 5 N'est pas Ferré qui veut..., 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien, les univers d'un magicien (Broché)
Assez déçu par cette analyse...beaucoup d'approximations, je note par ex p46 : "S'il y a neuf anneaux dans l'oeuvre de Tolkien, il y a neuf mondes dans la mythologie scandinave", neuf anneaux ?????? oui, sans parler de ceux des nains, de ceux des elfes et de l'unique !!!! si le décompte vaut juste pour faire correspondre leur nombre avec celui des mythologies scandinaves, il faut revoir la copie !!!
Beaucoup de fautes de frappe, beaucoup de raccourcis (notamment sur le racisme)!
Préférez une étude de Monsieur Ferré bien plus précise et judicieuse.
En plus les pages se sont décollées de la couverture...un signe...

Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale Versions longues - 15 disques [Blu-ray] [Version Longue - Édition spéciale]
DVD ~ Viggo Mortensen
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!, 2 août 2011
L'image est splendide, la colorimétrie a été revue par rapport aux DVD qui teintaient vraiment dans le vert (notamment pour la communauté de l'anneau) et que dire de la piste audio en anglais...
Bref plein les yeux, plein les oreilles et quelques scènes rajoutées par rapport à la version longue DVD, que du bonheur.
Le coffret est quant à lui très beau. Une réussite !

Jrr Tolkien: Lord of the Rings
Jrr Tolkien: Lord of the Rings

4.0 étoiles sur 5 Un bien beau coffret !!!, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jrr Tolkien: Lord of the Rings (CD)
Quelle bonne surprise en ouvrant mon colis : un magnifique coffret 4CD avec un livret contenant tous les textes des chants et poèmes, très bon rapport qualité prix !!! Quant aux musiques, chansons et poèmes, il s'agit d'une assez bonne immersion dans l'aventure du seigneur des anneaux (en anglais évidemment). Mais j'aurais vraiment aimé plus de voix féminines, il y a, à mon goût, beaucoup trop de "tenor" et de "baryton", j'ai vraiment préféré la version de A.R. RAHMAN (un MUST). Mais fan que je suis, j'adore quand même...

Bilbo le Hobbit
Bilbo le Hobbit
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sans parler de l'histoire, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
Sans parler de l'histoire (déjà connue certainement si vous achetez cette édition), ce livre est tout simplement magnifique. Le texte est parsemé de nombreux dessins crayonnés ou planches en couleur. La reliure est de haute facture, la couverture en tissus et carton est gravée par un dragon, le papier est glacé, épais, bref un magnifique travail, un très très beau livre !!! pour les collectionneurs au vu du prix qui est en rapport avec la qualité du produit. Le même très bon travail de la part des éditions Christian Bourgois, identique à la belle version du Silmarilion, BRAVO et MERCI !

Contes et légendes inachevés, tome 2 : Deuxième âge
Contes et légendes inachevés, tome 2 : Deuxième âge
par J.R.R. Tolkien

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage numénoréen..., 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, tome 2 : Deuxième âge (Poche)
Cette deuxième partie des comtes et légendes inachevés vient nous abreuver de connaissances de la création de l'île de Numénor, en passant par l'histoire de ses rois jusqu'à la chute du royaume. Bref le second âge du soleil sous le signe de l'Atlantide. Un ouvrage indispensable, une fois de plus, pour qui veut approfondir ses connaissances de la terre du milieu ! Prévoir une carte ou un atlas des terres du milieu pour bien suivre la progression des personnages. (carte du 2eme âge ou plus)

Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age
Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age (Poche)
Cette première partie (1er âge du soleil) des contes et légendes inachevés tient toutes ses promesses, c'est la suite logique du Silmarilion, on y découvre la venue de Tuor à Gondolin, on y redécouvre la geste des enfants de Hurin. Si vous avez aimé le Silmarilion, cet ouvrage vous est indispensable !

Les Lais du Beleriand
Les Lais du Beleriand
par Christopher Tolkien

5.0 étoiles sur 5 Toujours merveilleux !!!, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lais du Beleriand (Broché)
Magnifique recueil de deux poèmes concernant les enfants de Hurin et la geste de Beren et Luthien. Je trouve la traduction vraiment judicieuse. C'est un régal !!! La lecture du Silmarilion est, à mon sens, un pré-requis et je conseille de lire au moins les deux histoires en prose au préalable ce qui facilite grandement la compréhension des poèmes. Le livre est de la qualité standard des éditions Christian Bourgois donc très bonne ! Tolkien, toujours merveilleux !!!

Beowulf
Beowulf
par Anonyme

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beowulf (Broché)
Une préface un peu érudite avant de se plonger dans une traduction d'un des poèmes-clé ayant servi de source à Tolkien. Indispensable avant de lire "les monstres et les critiques et autres essais" car la première partie de ce livre traite justement de Beowulf. En tout cas, l'histoire de Beowulf est captivante, lu d'une traite !

La formation de la Terre du Milieu
La formation de la Terre du Milieu

5.0 étoiles sur 5 L'origine du Chef d'Oeuvre, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formation de la Terre du Milieu (Broché)
Une esquisse et deux versions primitives du Silmarilion permettent de comprendre l'élaboration du Chef d'œuvre. Le titre aurait plutôt dû être la formation du Silmarilion car en fait il ne traite qu'en partie de la formation géologique ou géographique de la Terre du milieu comme on pourrait l'imaginer ! Fan de Tolkien vous allez adorer (cartes en couleurs,croquis...). Commencez par cet ouvrage avant d'attaquer les autres HoME "History of Middle Earth".

Page : 1 | 2 | 3