Profil de Just feel > Commentaires

Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois
Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois
par Sebastien Zacharie

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment a lire, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois (Broché)
Un livre qui parle de l'histoire des arts martiaux chinois et de son évolution a travers la succession des maitres. En lisant ce livre on sent de la spiritualité, l'auteur nous fait voyager à travers ses expériences et l'histoire des maitres. Un livre qui nous montre que les arts martiaux ce n'est pas un kimono avec une ceinture noire, ou une médaille d'or, mais surtout un vrai apprentissage long et réaliste qui peut permettre éventuellement de faire face à un agresseur ou de défendre des proches, tout en se développement spirituellement. Merci pour ce livre.

The Centre
The Centre

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Centre (CD)
Sami Yusuf en pèlerin de la paix entre les peuples continue de partager sa spiritualité à travers sa musique. Dans ce disque le piano, la guitare, le kamanchech, les percussions et la flûte ney accompagnent avec sensibilité ses textes emplit d'une justesse divine.
Dans un monde trop souvent en opposition et en guerre, les personnes comme Sami Yusuf sont d'inspirantes sources d'harmonie, de joie et de paix.

Pèlerin du cosmos - Autobiographie
Pèlerin du cosmos - Autobiographie
par Serge-Reiver Nazare

5.0 étoiles sur 5 Un homme de la lumière !, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pèlerin du cosmos - Autobiographie (Broché)
Les temps changent !

Ce qui était de l'ordre de l'allusion, de l'allégorie, dans les anciens textes religieux se fait, aujourd'hui plus précis, plus concret.

Auparavant, la conception cosmologique de l'univers ne pouvait être abordé clairement. L'homme n'était pas prêt à l'accepter, aujourd'hui de plus en plus de personnes peuvent comprendre que tout un pan de la réalité non visible à nos yeux existe et interagi avec notre planète. Les différents niveaux spirituels, les anges, les diverses espèces extraterrestres, les multiples dimensions, les dévas ... les témoignages sur ces types de présences et leurs fonctions par rapport à nous se multiplient . Même les scientifiques actuelles qui étudient les trous noirs, l'infiniment grand et l'infiniment petit, les nouvelles technologies ou l'étude du comportement humain commencent à admettre des notions qui avant étaient jugés extravagantes, impossible.

A l'instar des témoignages de Daniel Meurois,(Pionnier de l'éveil : rencontre avec Daniel Meurois), de Marc Auburn (O.OO1% : l'expérience de la réalité), de Yogananda (Autobiographie) ou de Héléna Blavasky (Isis dévoilé) il y a plus longtemps. Serge-Reiver Nazare nous livre à travers ce magnifique livre son expérience de vie. Toutes ses expériences mystiques s'intégrant au travers du quotidien de sa vie, nous faisant partager les joies mais aussi les difficultés de toutes existences. Car tout dévoilement initiatique est peu de chose s'il ne s'inclue pas dans un travail quotidien d'actions destinées à améliorer le sort des habitants (hommes, femmes, animaux, végétaux ...) d'une planète Terre encore trop peu respectée.

Un livre donc que je recommande vivement afin de comprendre ce que nous faisons sur Terre, quel est notre rôle, quelle est notre histoire commune, qui sont les êtres qui nous accompagnent tous les jours ... Un livre qui témoigne d'une façon directe, humble et authentique d'expériences exceptionnelles. Merci donc Monsieur Serge-Reiver d'avoir eu l'inspiration et le courage d'apporter un témoignage vibrant qui je pense éclairera de nombreuses consciences.

Graines de Lumière
Graines de Lumière
par Ahmad Al-Alawi

5.0 étoiles sur 5 superbe ouvrage, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de Lumière (Broché)
En juillet 2009, la tarîqa soufie al-alawiyya fêta son centenaire. A Monstaganem dans l’ouest de l’Algérie se réunirent tous les proches de cette tarîqa venus du quatre coin du monde, mais aussi des intellectuels, des universitaires et des chercheurs issus de tous les courants religieux. Ainsi durant une semaine six mille personnes fêtèrent ce rassemblement par des prières, des rencontres, et assistèrent à des débats concernant les problèmes mondiaux actuels (l'environnement,la souveraineté alimentaire, les médias, l'éducation, la répartition des richesses, les problèmes intra et inter-religieux).

A la lumière de la tradition islamique et des lumières émises par le maître soufie Al-Alawi mort en 1934 ressortirent de cette semaine de réflexion de magnifiques enseignements rapprochant tous les êtres humains voulant faire de ce monde un lieu d'amour, d'échanges et partages.
Des "graines de lumières" a méditer et à faire fleurir donc, pour que le monde s'améliore !

Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II
Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II
par Tayeb Chouiref
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 "Superbe", 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II (Relié)
L' Islam est une religion de paix et d' amour. Ceux qui agissent par leurs paroles ou leur actes d' une façon contraire n' ont rien compris au message d' harmonie spirituelle qui se trouve au cœur du message du Coran. Des générations de maîtres spirituels tels Ibn Arabi, Al darqawi, Al Alawi... se sont succédés, et se succèdent encore afin d' attester de ses profondeurs, pour celui désireux de progresser en degrés vers la compréhension Divine.
Tayeb Chourief montre par l' ouverture de ces hadiths, sélectionnés, du prophète Mahomet la profondeur et la subtilité de son enseignement.

Thérapie de l'âme
Thérapie de l'âme
par Khaled Bentounès

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie de l'âme (Poche)
Très bon livre sur ce courant Soufie de l' Islam. Un grand message de paix, d' harmonie et d' élévation spirituelle universelle, afin de s' élever en degrés vers Dieu.

You Can'T Teach An Old Dog New Tricks
You Can'T Teach An Old Dog New Tricks

5.0 étoiles sur 5 "Man in élévation", 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Can'T Teach An Old Dog New Tricks (CD)
Seasick Steve pour faire court est l' homme du blues de ce début de siècle. Le dernier des mohicans du blues, qui nous livre maintenant qu' il ne vit plus dans la rue de véritables pépites d' albums. Énergie et sensibilité au paroxysme. Une troisième œuvre avec son ami batteur "Dan" au son monumental, et même sur quelques morceaux "John Paul Jones" lui-même à la basse. Grandiose !

Pilgrim
Pilgrim

5.0 étoiles sur 5 "étrangement bon", 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilgrim (CD)
Clapton a tout fait et aime changer a chaque fois légèrement de style. Poser sa guitare inimitable sur un son différent. Donc même si pour moi ce qu'il a fait de mieux reste le frisson blues rock des années 70 et les notes épurés de son unplugged, cet album est quand même un bon album.

Désireux de revenir a des textes intimistes voir introspectifs, il mit beaucoup de temps à sortir cet album (sûrement trop quand même). Clapton dans ces dernières années 90 s'était mis à adoré le son r'b. Donc Simon Climmie son nouvel ami, et ingénieur du son lui proposa un son résolument moderne, où la batterie est programmé, les pistes de guitares multi-trafiqués, la basse enregistrée comme le son d'une navette spatiale avec les chœurs, le tout bien mixé sur pro-toll.
Donc l'ovni est crée. L'ambiance est un peu new-age (suffisante pour agacer les fans), mais bien-sûr Clapton s'en tape le pompon, de tout ça, car lui avant tout ce qu'il veut s'est jouer et chanter (toujours de la même façon, c'est à dire comme un Dieu).

A la première écoute je fus, moi aussi, un peu dérouté, perplexe, mais cet album s'écoute en plusieurs fois, car il contient quelques pépites (pilgrim, one chance, circus, fall like rain, going down slow, she's gone, et le très intimiste inside of me) qui nous montre la profondeur de cet artiste hors norme. Un des rares êtres capable par la musique de nous amener jusqu'au tréfonds de notre âme pour voir ce qui s'y trouve. Là où l'art devient magique.

Name of the Game
Name of the Game

5.0 étoiles sur 5 "one more real bluesman !", 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Name of the Game (CD)
Boo Boo Davis vient du Delta et ça s'entend. Accompagné uniquement d'un guitariste aux rythmiques tendues comme un fil de pêche et un batteur au kit énorme, le son est incroyable. A part sur 1 ou 2 morceaux ou Boo Boo nous comte de façon plus calme quelque peine de cœur, il ne fait pas dans la dentelle.

On touche là aux racines du blues, sans fioriture ni chichi. Direct au cœur.

Son père qui récoltait le coton durant sa vie avait accompagné Elmore James, John Lee Hooker... son blues vient donc des racines. Car Boo boo a lui-même appris sur le tas, dans la dure loi de la vie.

En écoutant ses morceaux je me suis dis : "le son, la rythmique, l'harmonica, la voix donnent un tel sentiment de présence et de puissance, qu'à côté même la musique puissante des rappeurs passe pour une musique d'enfant !"

So, back to the craddle, back in our face !

Tai-Chi-Chuan
Tai-Chi-Chuan
par Kenji Tokitsu

5.0 étoiles sur 5 "intéressant!", 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tai-Chi-Chuan (Broché)
Kenji Tokitsu est un expert japonais d'art martiaux. Résidant en France il peaufine son style en utilisant l'ensemble des connaissances qu'il apprit avec divers maîtres et professeurs. D'abord spécialiste de Karaté, il évolue progressivement vers une synthèse des arts japonnais et chinois en incorporant de nombreux éléments du Tai-Chi-Chuan, de Yi-Chuan et du Qi-Gong.

Ce qui est bien avec Kenji, c'est qu'il ne s'éloigne jamais de la notion d'efficacité martiale. Car bien sûr le Tai-Chi peut être pratiqué dans un but d'améliorer ou de renforcer la santé, et de se sentir mieux dans la vie de tous les jours. Mais il ne faut pas se faire d'illusion les meilleurs maitres en Chine ont un niveau martial d'une efficacité redoutable bien loin des conceptions uniquement philosophiques, gymniques, ou exotiques que nous nous en faisons en France.

Personnellement pour côtoyer de véritables spécialistes de Tai-Chi-Chuan chinois en France, je peux témoigner de l'efficacité extraordinaire de leur art. De tout aussi redoutables combattants (si ce n'est meilleurs)que nombres de champions du monde de Kick-Boxing, Karaté, Boxe, Judo, Ju-Jitsu...
Leur entraînement en Tai-chi recouvre l'aspect Yang (actif) de cet art. Entraînement que je n'ai pourtant jamais vu chez des professeurs français de Tai-Chi (sauf exceptions sur les doigts d'une main!).

Alors, Kenji, nous montre bien dans ce livre. L'illusion qu'il existe entre le niveau exceptionnel de fondateurs tels Yang Luchan (style yang), Chen Fake (style Chen), Wang Xian Zhai (Yi-chuan), et les pratiques, beaucoup plus creusent et vident de sens qui existent aujourd'hui surtout sur notre continent.

Je n'ai rien contre le mysticisme, mais le Tai-chi est un art qui à haut niveau requiert de comprendre et de maitriser ses deux versants (le côté Yin, doux, souple, lent... ; et le côté Yang actif, dur, rapide...
Même la pratique thérapeutique de cet art répond à des mécanismes corporels précis exécuté avec une certaine attention. Sinon c'est un art qui devient mou, creux...donc plus un art, mais un sujet de discussion et de frivolités pour pseudo intéressés de culture exotiquo/asiatique.

Oui, le cheminement sur la voie du Tai-Chi-Chuan doit se faire dans la détente, l'humilité et la bonne humeur. Mais il est bon de revenir aux sources pour comprendre un art, et ne pas rester dans les apparences et les illusions. Alors merci Monsieur, Tokitsu (qui pourtant êtes japonnais et non chinois) de présenter ce qu'est la véritable saveur du Tai-Chi. Un art souple d'une incroyable subtilité mais qui doit, par moments, intégrer dans sa partie martiale la pratique de la vitesse, de la force, de la résistance...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2012 5:28 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7