Profil de Jean Michel Maillard > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Michel Ma...

Jean Michel Maillard "Jean Michel" (paris)

Page : 1 | 2
Elgar : Cello Concerto - Dvorak : Waldesruh - Respighi : Adagio Con Varizioni
Elgar : Cello Concerto - Dvorak : Waldesruh - Respighi : Adagio Con Varizioni

5.0 étoiles sur 5 Tres belle oeuvre !, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elgar : Cello Concerto - Dvorak : Waldesruh - Respighi : Adagio Con Varizioni (CD)
Sol Gabetta véhicule beaucoup d'émotions et cette œuvre le mérite bien ! Je parle du concerto d'Elgar qui est une superbe œuvre à découvrir . Le reste est très bien aussi. Dommage que l'enregistrement soit assez moyen notamment concernant l'orchestre, en revanche le violoncelle est correctement enregistré. Dommage pour un enregistrement qui me semble assez récent. Tout de même à découvrir car elle le joue magistralement. 5 étoiles pour SOL GABETTA ! Change d'ingénieur du son Sol ...Y'a mieux

Animals (Discovery Edition)
Animals (Discovery Edition)

5.0 étoiles sur 5 Les humains sont irrécupérables , c'est Waters qui vous le dit !, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animals (Discovery Edition) (CD)
Symphonie désenchantée d'un monde et surtout des humains qui l'habitent. Cochons ou moutons, il faudra choisir mais les dés sont pipés. Un Floyd lucide , sauvage, brutal, et inspiré. Orwell est bien servi par des flamants roses au sommet de leur art. Peut être le meilleur du groupe même si ce n'est pas le plus célèbre. Près de 40 ans après, il n'a pas une ride cet album, richesse des compos, richesse sonore et instrumentale. Pas le plus facile d'accès, mais sans concession celui qu'on réécoute dans l'ombre et parfois qu'on préfère même si l'on cite plutôt Dark Side, Wish You Were Here ou The wall comme meilleur album du groupe. Gilmour se lâche et n'a jamais été aussi bon. Pas de tubes dans cet album juste de la musique pour l'humanité, pour l'éternité. Je n'ai pas de titre préféré , c'est l'ensemble et l'enchainement qui fait sa force comme les mouvements d'une symphonie créant une ambiance, un climat, un état d'esprit, bref une grande réussite.

Popular Problems
Popular Problems

5.0 étoiles sur 5 Un dernier pour la route !, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popular Problems (CD)
Papy Cohen encore au sommet... Dommage qu'il n'est pas fait appel à de vrais musiciens, musique synthétique et boite à rythme.
Mais "vrai" violon superbe sur 2 ou 3 titres. Enregistrement à la " mode " , avec voix trop en avant surement très bien en MP3 mais qui passe moins bien sur une chaine de qualité... Sinon des musiques et des mélodies toujours brillantes. Bravo aux chœurs qui soutiennent très bien et sans excès la voix vieillissante mais toujours agréable d'un Leonard encore d'attaque ! 5 étoiles quand même en hommage à une bien belle carrière.

Croz
Croz

5.0 étoiles sur 5 Surprenant Crosby !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croz (CD)
On l'avait presque enterré et il nous sort un album d'une grande qualité. Pas d'esbroufe juste de la musique qui nous projette 40 ans en arrière ... à la fois différent mais dans la même veine, moderne sans être " branché " toujours avec les potes qui l'accompagne.
Après une carrière solo discrète et en dents de scie , on retrouve son style et ses mélodies si particulières , vraiment un bon album même si la pochette nous rapproche de la maison de retraite.... ( cheveux blancs et visage buriné, ridé..) Pas d'artifices chez Crosby et c'est tant mieux !

The Beatles discomania
The Beatles discomania
par François Plassat

5.0 étoiles sur 5 Ou l'on s'interesse à la Musique, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beatles discomania (Broché)
Excellent livre , très complet. Sympa de s'intéresser davantage à la musique qu'au phénomène. F.Plassat fait preuve de bcp d'objectivité dans ses notes ( 1 à 6 étoiles ). C'est parfois surprenant mais assez juste et toujours justifié. Au final, j'aurais donné les mêmes notes à 90% de la production. L'objectivité est plus grande aujourd'hui avec le recul car moins dans l'actu. Par exemple, l'album RAM de Macca descendu en flèche par la critique de l'époque est ici réhabilité à juste titre, idem pour la production de George des années 70, assez confidentielle et peu apprécié par la critique à l'époque contient quelques pépites soulignés par l'auteur même si certains albums sont dispensables. Les albums posthumes de John très médiatisés à l'époque sont dans l'ensemble assez décevants et peu aboutis et c'est assez justement souligné. A travers ce bouquin c'est un peu votre jeunesse qui vous saute à la figure... Tout en couleurs, bien documenté et pratique à consulter. Une petite bible musicale. Dans quelques années quelques pages resteront à écrire sur Paul ( après 2010 ) avec j'espère encore un ou deux chefs-d œuvres à venir.... Avec lui tout est possible !

Rameau - Une symphonie imaginaire / Les Musiciens du Louvre · Minkowski [SACD]
Rameau - Une symphonie imaginaire / Les Musiciens du Louvre · Minkowski [SACD]

5.0 étoiles sur 5 Selection Extra !, 1 mai 2014
magnifique disque.

Le second morceau a fortement inspiré Ennio Morricone , musique très moderne de bout en bout... surprenant !

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO

5.0 étoiles sur 5 Qualité Blu Ray !, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
Certes les compils des Stones sont légions, mais si vous avez une chaine de qualité vous serez sidérés par la qualité du son et sa dynamique. Sinon rien à dire sur les tubes des Stones que tout le monde connait ! Grande image stéréo , on identifie aisément les instruments ainsi que leur place car la spatialisation est remarquable, pas de souffle entre les morceaux, des vrais Masters ! Quand elles veulent s'en donner la peine les maisons de disques sont tout à fait capables de produire du son de qualité. (Installation : lecteur Blu-ray classique avec sortie audio numérique et le son est traité par un DAC avant d'être amplifié.)

Triangle Color Enceinte Colonne 100 W Rouge Brillant
Triangle Color Enceinte Colonne 100 W Rouge Brillant

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triangle Color Enceinte Colonne 100 W Rouge Brillant (Appareils électroniques)
Utilisation audiophile ( stéréo ) . Permet d'accéder au son " triangle " pour un prix raisonnable. Basse sèche mais bien présente sans " boum/boum gras".
Bon médium et excellents aigus très présents. Attention à ne pas les marier avec un ampli trop criard type japonais à cause des aigus qui peuvent devenir un peu gênant, choisir un ampli plus doux type " marantz" par exemple. Ampli de 50 watts me parait être un bon choix. Belle image sonore et bon rendu en classique, jazz ou pop. Enceintes fines, délicates, ne pas s'attendre à un "gros son " pour R'n'B par exemple. Très belles esthétiquement, bonne finition du laqué, beaux objets faciles à intégrer. Il y a mieux mais pas dans cette catégorie de prix, bon rapport qualité/ prix.

Canon MG5350 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur
Canon MG5350 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur
Proposé par F Trade GmbH 1

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi le plus ?, 20 janvier 2013
Vraiment pas terrible .... bourrée de défauts et de pièges à consommateurs !
Très longue à démarrer, temps de chauffe infini... pourquoi ?
Ecran pas pratique voir inutile..Quasiment Tout pourrait être affiché sur l'écran du PC... Mais bon,
çà doit faire moderne..avec une molette pour avancer dans les programmes vraiment nulle, on tombe
sur la bonne touche un peu par hasard...on est loin de la molette Apple....
Au départ une cartouche d'encre mal enclenchée et là aucun message... à vous de trouver !
A quoi çà sert alors tout les boutons ?
Les canons d'il y a 4,5 ans étaient bien supérieures ...Qualité des copies correctes mais vraiment sans plus.
Le scan limité , je compare les mêmes docs avec 2 scans HP et Canon d'il y a 4 ans et c'était meilleur...
De plus le scan ne fonctionne plus si une des 5 cartouches est vide, sympa....Si l'une des cartouches couleur est vide
une impression en noire n'est plus possible non plus... un vrai piège à consommateurs....De plus , certes elle n'est pas
laide mais d'un fort encombrement, bref si çà c'est nouveau vive l'ancien... A fuir , ils nous prennnent pour des c....
Autre souci, elle n'imprime pas Word 2007, j'ai vu sur différent site que je n'étais pas le seul à avoir ce problème!
Seul point positif connection assez facile mais c'est assez normal pour une imprimante très classique... Adieu Canon !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2013 10:11 AM CET

Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6)
Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6)

4.0 étoiles sur 5 prise de son, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6) (CD)
J'écoute très régulièrement cet entregistrement car je l'apprécie particulièrement.
La prise de son est excellente mais j'ai toutefois une petite réserve :

Je trouve le clavecin "très lointain" et c'est très gênant notamment pour les concertos... Et uniquement le clavecin !

Je possède d'autres enregistrements de ces oeuvres et je n'ai pas ce défaut.
les solis sont couverts par l'accompagnement et c'est franchement désagréable.
Suis-je le seul à faire cette constatation?
bizarre, car pour les autres instruments la prise est parfaite et très présente. A noter que j'écoute ces CDs sur une chaîne de qualité .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2014 10:35 PM MEST

Page : 1 | 2