Profil de loupdenfer > Commentaires

loupdenfer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Killzone : Mercenary
Killzone : Mercenary

5.0 étoiles sur 5 quel dommage qu'on est pas plus de jeux ps vita de cette qualité, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Mercenary (Jeu vidéo)
e suis épaté par ce que je croyais être seulement un "petit jeu". Je m'attendais à un fps générique sans imagination... un jeu "à la call-of". En fait ce jeu est d'une grande richesse dans son gameplay. on peut choisir ses armes et en changer très souvent pendant chaque niveau. Chacune d'elle impose un style de jeu particulier. vous ne pourrez pas faire de l'infiltration avec un fusil à pompe... donc vos choix ont un impact sur le gameplay. On a droit à toute une gamme de gadget hi-tech... on a sans cesse une nouvelle chose à découvrir. Evidemment, ça ne vous est pas donné comme ça. il faut payer pour chaque objet que vous désirez. c'est assez malin car cela empêche de tout débloquer lors d'un premier run et permet une rejouer une seconde partie où la lassitude est absente. En plus, à la fin d'un niveau, on se dit souvent "oh si seulement j'avais utilisé tel grenade ou tel robot..." bref, une fois terminé le jeu, on se dit qu'il a un p'tit goût de reviens-y pas désagréable.
A la lecture des tests dans les magazines, je me disais que le scénario allait voler plus bas qu'un épisode de téléréalité avec Nabila... et bien NON !!! Le scénario est mille fois mieux que celui de black ops 2 (oui c'est facile), mais il est aussi nettement plus soigné que dans la plupart des fps actuel. Ici on montre la guerre sous l'aspect "financier". Les mercenaires en profitent pour se remplir les poches, on les utilise sans se préoccuper d'eux, quitte à les sacrifier. Le marchand d'arme revendique son non alignement auprès d'un camp ou de l'autre, afin de faire plus d'argent... son humour noir et ses sarcasmes vous feront réfléchir...
J'enlève un point pour ne pas pouvoir sauvegarder une partie en cours de mission (il faut finir un niveau complet ou le recommencer)

Ico + Shadow of the Colossus
Ico + Shadow of the Colossus
Proposé par Amazing Online

3.0 étoiles sur 5 un mal pour un bien, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ico + Shadow of the Colossus (Jeu vidéo)
Vu qu’il était plus vieux, je m’attendais à ce qu'Ico soit plus laid et moins moderne dans son gameplay que Shadows of the colossus… et bien c’est le contraire. Ico tient encore la comparaison aujourd’hui avec des titres indé sorti cette année. Son côté « histoire muette » lui sied à ravir. C’est un petit conte, sans prétention dans sa narration… mais son ambiance est onirique. La jouabilité n’invente rien… et le rythme est parfois bien trop lent mais il est tout de même agréable d’aller au bout de l’aventure. Bien souvent, la seule difficulté consiste à savoir ce qu’il faut faire pour avancer. Bref, alors que je n’en attendais pas grand-chose, et que j’y ai joué uniquement parce qu’il était sur la même galette que l’autre jeu, je l’ai apprécié.

Shadows of the colossus, que je voulais vraiment connaître, m’a pas mal déçu. Il est d’une facilité et d’une simplicité navrante. On y fait trois choses :
- On se balade dans des décors vides où le clipping est monstrueusement présent pour trouver quelques fruits ou un lézard qui vous donne un bonus de vie ou d’endurance.
- On se rends là où notre épée magique nous emmène, c'est-à-dire droit vers le prochain colosse à désosser
- Puis une fois qu’on l’a trouvé, on lui fait avaler son extrait de naissance, accroché à son pelage comme dans un simple simulateur de morpion.

Pas de vraie quête annexe, pas d’énigme… et pire que tout… on a très vite l’impression que les colosses ne sont en aucun cas dangereux. Leurs coups tapent à côté 19 fois sur 20. Pour peu que l’on ai un tout petit peu boosté ses capacités, on est rapidement invincible.
La fin de l’histoire n’a pas de sens bien-sûr… normal, on est dans un jeu japonais.
Quand je pense à la flopée de jeux qui disent s’inspirer de celui-ci et qui sont des milliards de fois mieux comme Lords of Shadow… je crois que j'aurais mieux fait de ne pas y jouer (histoire que je l'imagine encore digne de sa renommée...

Prince of Persia : Les sables oubliés
Prince of Persia : Les sables oubliés

4.0 étoiles sur 5 Honnête et classique mais avec de superbes graphismes, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Persia : Les sables oubliés (DVD-Rom)
Avec les différents tests que je lisais un peu partout (qui ne chantaient pas les louanges de cet opus) j'ai décidé de boycotter le jeu à l'époque de sa sortie. J'avais des titres plus intéressants à essayer.. puis en me refaisant la "Prince of Persia trilogy" sur PS3, je n'ai pas résisté. Les graphismes un peu limités de la trilogie m'ont donné envie de m'essayer à un jeu sur le prince de Perse en vraie version HD, c'est à dire digne d'une 360. Je n'ai pas été déçu. Il est particulièrement joli et ne rame pas du tout. L'univers y est assez coloré en enchanteur. Les ennemis ont une certaine classe et les cinématiques ont un côté blockbuster hollywoodien qui n'est pas pour me déplaire.
Côté gameplay on a affaire à un prince of persia classique. Sans génie et sans surprise mais bien fichu et qui n'a pas de vraie lacune. Le côté plus "réaliste" des mouvements impose une certaine latence au prince qui ne nous avait pas habitué à cela. Il perd en rapidité. Il faut davantage anticiper et on a parfois l'impression qu'il répond mal ou avec un temps de retard mais cela est dû au moteur physique du jeu. On ne se retourne pas en 0,3 secondes comme dans les anciens jeux. On s'y fait petit à petit sans top se formaliser.

Bref ce prince of persia ressemble à ce qu'aurait été une vraie version hd d'un des trois opus de la trilogie... il est classique et sa seule vraie nouveauté, ce sont ses graphismes. Le reste (comme les pouvoirs du prince activables en combat, ou en escalade) sont juste là pour dire "eh regardé on a modifié le jeu"... mais ça ne change pas grand chose à la recette de base. Coup de chance, la recette était bonne.

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : Revelations
Proposé par Future Gaming

2.0 étoiles sur 5 gameplay bancal où on s'ennuit, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil : Revelations (Jeu vidéo)
Ce n'est pas la 1ère fois que j'écris ce genre de commentaire sur un jeu japonnais mais j'ai tout le temps l'impression de voir les produits du soleil levant affublés des mêmes défauts depuis 15 ans :
Ce jeu est pas trop mal programmé. Les graphismes sont corrects et l'univers est intéressant. Par contre, être obligé de vider 28 wagons de munitions sur chaque boss du jeu, ça fait très année 80... je n'y vois aucun intérêt. En mode normal, on tombe à court de munition (bravo au système "l'ennemis ne tombera qu'à votre dernière balle" en mode normal... et il n'y a aucun challenge en mode facile. Perso, répéter des dizaines de fois exactement la même esquive et la même attaque pour finir un gros monstre, ça ne passe plus.

Sam & Max : The devil's playHouse
Sam & Max : The devil's playHouse
Proposé par MEDIALAND

5.0 étoiles sur 5 génial, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sam & Max : The devil's playHouse (Jeu informatique)
Drôle, fou, imaginatif... sans drm pour la version pc en boite
Quel pied c'est de rire du début à la fin.

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 enfin un bon gta, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Toutes les horribles tares de gta 4 ont été mises au rancart :
- Fini les voitures en cartons prémâchées qui se détruisent après deux virages mal négociés
- Fini les missions à recommencer 15 fois depuis le début car il n'y avais pas de checkpoint bien placés.
- Fini la barre de vie qui se vide en 2 secondes (maintenant elle remonte jusqu'à un seuil minimum (on évité ainsi la casualisation du jeu)

Les graphismes sont impressionnants ... alors quand on pense que la ps3 est dotée d'une architecture datant de 2007, le résultat est incroyable. Les développeurs de jeu pc devrait s'inspirer de cet exemple.

Les missions sont diverses et variées. Elles mélangent presque toujours l'humour noir, la violence et le grand spectacle.
GTA 5 est un jeu incontournable, et contrairement au n°4, il est vraiment jouable.

The Last of Us
The Last of Us
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 parfait et c'est tout, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Pour être considéré comme bon un jeu peut avoir de beaux graphismes, ou un scénario intéressant ou une jouabilité aux petits oignons... The last of us cumule ces trois éléments. Les gars de chez naughty dog ont effectué un travail impressionnant et aucun gamer digne de ce nom ne peut prétendre avoir une culture vidéo-ludique respectable s'il n'a pas jouer à ce bijou.

Beyond : Two Souls
Beyond : Two Souls
Proposé par PlayLevel

3.0 étoiles sur 5 un mauvais jeu mais un bon film, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls (Jeu vidéo)
voici le tout dernier modèle de film à peine interactif vendu sous l'étiquette "jeu" , après asura's wrath, heavy rain... et l'ancêtre dragon's lair. En me lisant, vous pensez que je n'ai pas aimé Beyond Two Souls ? et bien j'ai passé un excellent moment devant ma ps3. Je reprocherais seulement à ce titre le trop faible nombre d'interactions qui nous sont proposées. Tous se déroule comme dans un point'n click : vous avez pour chaque scène une ou deux actions à effectuer, et rien ne se passera tant que vous ne les aurez pas faites... ou alors le jeu fera une pirouette pour vous faire raccrocher la scène suivante en faisant déclencher l'action par un pnj. Le jeu reste donc fluide dans son déroulement scénaristique mais on n'a pas vraiment le sentiment de jouer... on a davantage l'impression de regarder un magnifique blockbuster hollywoodien .

En bref ce n'est pas un bon jeu mais c'est un film génial dont certaines scènes vous feront chialer comme une madeleine tellement elles sont touchantes.

Uncharted : Golden Abyss (PS Vita)
Uncharted : Golden Abyss (PS Vita)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted : Golden Abyss (PS Vita) (Jeu vidéo)
Ce jeu est un uncharted à part entière. il a tout d'un épisode sur console de salon : ses graphismes impressionnants, sa jouabilité est parfaite et SURTOUT son histoire bien racontée (je ne parle même pas des dialogues qui sonnent juste)...

Quand on voit ça, la ps vita a tout d'une grande avec ça.

Gravity Rush (PS Vita)
Gravity Rush (PS Vita)

5.0 étoiles sur 5 presque parfait, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity Rush (PS Vita) (Jeu vidéo)
Gravity Rush est beau, jouable, original et dispose d'une belle histoire (bien qu'un peu simple par moment). C'est un petit bijou que tout possesseur de Vita doit avoir. On y incarne une fille qui maîtrise les champs gravitationnels dont elle dépend. Elle ne sait que "tomber", mais elle peut choisir dans quelle direction. C'est une idée toute bête qui ouvre des possibilités géniales (et bien exploitées) pour voler à la vitesse d'un avion. C'est fluide et inventif... vivement la suite .

J'ajoute que les dlc n'ont quasiment aucun intérêt... sauf de vous délester de votre argent. Le fait qu'ils soient présents dans la cartouche mais qu'il faille "les acheter en plus" est révoltant. On s'attend à ça dans des mauvais jeux fais par des gens peu scrupuleux... mais maintenant ça touche aussi les développeurs de talent, quelle honte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8