ARRAY(0xb11cbfc0)

La ballade de Lila K
La ballade de Lila K

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 10 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade de Lila K (Format Kindle)
j'ai dévoré ce livre! extraordinaire! c'est bien le terme qui convient.
très bien écrit, très bien ficelé. on vit le personnage, on ressent ses angoisses et on avance avec lui.
cette pauvre petite pitchoune retirée de sa maman et placée dans un centre, avec une prise en charge qu'on n'imagine pas possible aujourd'hui. le début ne laisse que peu d'informations sur les troubles de Lila, mais au fur et à mesure, on se rend compte que cette petite n'est pas autiste comme on l'aurait supposé au début mais maltraitée par la vie. tout comme sa maman. mais en 2090/2100 environs....
une histoire d'amour entre une mère et sa fille dans un monde totalement anéantis. comment vivre? survivre? et à quel prix? et dans quel monde? l'amour ne sera pas le plus fort.....
du début à la fin, ce livre prend aux tripes. c'est vraiment un livre à classer à part. le rythme ne baisse pas, les émotions sont présentes du début à la fin et pour être honnête, les larmes me sont venues à plusieurs reprises. vraiment un livre à part.
je le recommande chaudement.

On Ne Meurt Que Deux Fois (Un Thriller)
On Ne Meurt Que Deux Fois (Un Thriller)

5.0 étoiles sur 5 Dément !!!, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Ne Meurt Que Deux Fois (Un Thriller) (Format Kindle)
Un thriller extraordinaire! Une histoire de fous, c'est le cas de le dire !!!
La folie humaine vue de l'intérieur. Dans ce livre, on "vit" autant les serial killer que les victimes. Vraiment très prenant et surtout démentiel! Hallucinant aussi ;)
Je n'en dis pas plus pour les futurs lecteurs, mais aucun doute à avoir, c'est un livre époustouflant!
Maintenant, j'attends le prochain livre de Christopher Smith, ils sont tous aussi bien les uns que les autres!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2013 7:39 PM CET

Académie Bonfire, Tome 2: Intégration (Chroniques de Bonfire)
Académie Bonfire, Tome 2: Intégration (Chroniques de Bonfire)

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Académie Bonfire, Tome 2: Intégration (Chroniques de Bonfire) (Format Kindle)
Vu les commentaires, je m'attendais à être déçue mais non, pas du tout! Bien au contraire, ce livre est bien écrit, bonne intrigue et on attend la suite avec impatience!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2013 9:31 AM CET

Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvres 2013
Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvres 2013

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvres 2013 (Format Kindle)
Un super polar avec tout ce qu'il faut : l'intrigue mais aussi les personnages hauts en couleur. Un livre extra qui se lit avec bcp de facilité tant il est prenant. J'ai adoré!

Silo - épisode 5
Silo - épisode 5

5.0 étoiles sur 5 EXTRA !, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo - épisode 5 (Format Kindle)
La fin de la série est tout simplement parfaite! Là on découvre tout ce qu'on veut savoir... Franchement cette série mérite d'être lue!

Merveilleux Oracle de Belline
Merveilleux Oracle de Belline

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux Oracle de Belline. Oh que oui!, 22 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merveilleux Oracle de Belline (Format Kindle)
Je viens juste d'acquérir mon kindle et là, surprise, les livres de Monica Guillmain sont aussi en version Kindle. Et cela ne gâte rien. Tout est juste parfait! Je n'avais pas de livre sur le Belline de Monica Guillmain et là, c'est tout simplement impeccable! Aussi bien qu'en livre, et on peut l'emmener partout.
Les explications sont à mon goût parfaites. L'association des planètes est vraiment très bien. Les cartes sont très bien décrites, des méthodes de tirage vraiment intéressantes...
Vraiment un livre à avoir absolument!!
Merci Monica pour ce livre!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2013 6:13 PM MEST

Magie irlandaise, Tome 1 : Les joyaux du soleil
Magie irlandaise, Tome 1 : Les joyaux du soleil
par Nora Roberts

5.0 étoiles sur 5 Super livre !!!, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magie irlandaise, Tome 1 : Les joyaux du soleil (Poche)
Un véritable plaisir ce livre !!!
Il s'agit tout simplement de l'histoire de Jude Francès Murray qui part se ressourcer en Irlande. Elle quitte tout et se retrouve dans le cottage de sa grand tante Maud. Le cottage aux fées... Et la première personne qu'elle aperçoit n'est autre que Gwen, décédée il y a plusieurs siècles....
Jude reprend goût à la vie, rencontre Aidan, non seulement séduisant mais aussi un excellent conteur....
Bref, un livre qui nous emmène en Irlande !! Un très bon livre qui se lit d'une traite. Un vrai moment de plaisirs !!!

Le survivant
Le survivant
par Jack Eisner

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le survivant (Broché)
C'est le 1er livre sur la guerre 39/45 que j'ai lu.
Varsovie, une famille juive tente de survivre. Jacek, le jeune Jacek va faire vivre sa famille : contrebande, etc. Et par la suite entrer dans la résistance et faire partie des ces jeunes qui tiendront tête aux SS. Il va aussi connaître l'Amour, son grand amour de jeunesse, résistante elle aussi.
Puis la déportation et son enfer.
Un livre écrit avec le coeur, les tripes!
J'ai trouvé ce livre tout simplement extraordinaire! Je l'ai lu, relu un nombre incalculable de fois!
Je le recommande!

Un secret
Un secret
par Philippe Grimbert

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un secret (Poche)
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que la 1ère partie du livre ne m'a pas transportée. J'attendais avec impatience que "ça" se passe. Et "ça" s'est passé. Mais une attente un peu longue pour moi.
Une très belle histoire qui transporte. On s'attends bien à "ce" quelque chose, mais pas à une telle histoire!!! Quel choix pour une mère?! Et là, c'est le choc!!!
Qui osera dire après ce livre que les enfants n'ont pas d'antennes?
Vraiment surprenant! Très émouvant. Mais passé les 1ères pages où on arrive à la révélation et ensuite, c'est le tourbillon!

Les hirondelles de Kaboul
Les hirondelles de Kaboul
par Yasmina KHADRA

5.0 étoiles sur 5 Intense!, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hirondelles de Kaboul (Poche)
J'ai été surprise par le nombre de pages : peu. Et surprise pas l'intensité de ce livre.
La folie humaine! Ni plus ni moins! La folie des Talibans!
Le destin de 4 personnes qui bascule dans la folie. Un gardien de prison qui doute de plus en plus chaque jour qui passe, qui s'interroge. Son épouse qui souffre le martyre et qui justement finira par donner sa vie par amour.
Un autre homme, anti-Taliban qui se découvre aussi un côté inhumain, violent, meurtrier et qui souffre de honte de ce geste qu'il a commis. Son épouse.... qui souffre elle aussi de voir son époux se transformer ainsi. Le voir admettre qu'il peut être capable d'atrocité alors qu'ils ont vécu "libres" et qu'ils sont contre le pouvoir des Talibans, qu'ils le subissent!
La folie humaine, tout simplement! Comment ne pas devenir fou dans un tel contexte? Fou de douleur, de honte, de haine! Un pays qui se meure.

Un livre vraiment très intense. Des sentiments parfaitement bien exprimés. Un livre à lire. A ne surtout pas rater!

Page : 1 | 2 | 3 | 4