Profil de User0910 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
TFA 60.3509 Horloge murale radio-pilotée Noir
TFA 60.3509 Horloge murale radio-pilotée Noir

2.0 étoiles sur 5 Très cher pour ce que c'est, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA 60.3509 Horloge murale radio-pilotée Noir (Cuisine)
L'horloge fait correctement son boulot, et elle assez grande, ce qui est agréable pour une pièce large. Mais vu la qualité de fabrication, elle est clairement hors de prix. L'usinage des aiguilles est vraiment mauvais, on voit à l’œil nu des irrégularités dans la découpe de l'aiguille des secondes qui découvrent le métal sous la couleur rouge. La course à l'économie pousse même le constructeur à ne pas fournir de clapet pour l'emplacement des piles: celles-ci sont à l'air libre -- peut-être pas idéal pour une cuisine ou une salle de bain.

Mon réveil-matin payé 4€ est aussi radio-piloté, donc je suppose que ce n'est pas cette fonction qui justifie le prix.

A noter que que bien que peu bruyante, cette horlge N'EST PAS silencieuse. L'aiguille des secondes est une trotteuse qui marque les secondes (contrairement aux versions moins bruyante qui tournent continument), et dans une pièce calme, elle se fait entendre. A ne pas mettre non plus dans la chambre, donc.

Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 Clavier Ergonomique Filaire AZERTY
Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 Clavier Ergonomique Filaire AZERTY

3.0 étoiles sur 5 Des défauts mais unique à ce prix, 19 novembre 2014
Le principal avantage de ce clavier est de proposer une configuration ergonomique à un prix abordable. Il est bien sûr moins bon que l'excellent Sculpt de Microsoft, de plusieures manières: les touches sont plus bruyantes (notamment la barre espace) et la frappe est moins agréable, le mécanisme des touches semblant être des dômes de facture correcte sans plus. Le principal défaut pour un clavier ergonomique est sa largeur: il est en effet beaucoup plus large qu'un clavier normal du fait de l'espacement introduit au mileu du clavier. Par conséquent, la souris se retrouve exagérément déportée sur la droite, et son utilisation peut faire mal à l'épaule -- un comble pour un clavier ergonomique.

Mais si l'on n'a qu'une trentaine d'euros à mettre dans un clavier ergonomique, c'est le seul choix possible et à ce prix ce n'est pas un mauvais choix. Pour ma part, je conseillerais plutôt le Sculpt si l'on peut se permettre de débourser quelques dizaines d'euros supplémentaires pour un clavier ergonomique. Ce clavier peut faire largement l'affaire comme clavier d'appoint pour quiconque pratique le clavier ergonomique. Car il est vrai qu'une fois que l'on se met au clavier ergonomique, on a du mal à se remettre aux claviers traditionnels -- finalement moins pour une raison de disposition des touches (les claviers ergonomique Microsoft garde une distribution des touches traditionnelle, contrairement à d'autres qui redisposent les touches en colonnes.et nécessitent un temps d'adaptation important) que de confort.

[MàJ] Je retire une étoile car au bout de sept petits mois d'utilisation quotidienne, les touches commencent déjà à perdre leur texture et à devenir lisses. Microsoft a donc probablement utilisé ici l'un des plastiques les moins chers que l'on puisse utiliser pour un clavier. Décevant.

Océans [Blu-ray]
Océans [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Perrin

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Océans [Blu-ray] (Blu-ray)
Chaque prise de ce documentaire marin est un tableau qui mériterait d'être accroché au mur. C'est une telle avalanche de scènes fantastiques, que je reprocherais presque au réalisateur d'aller trop vite! On voudrait pouvoir contempler toute cette vie marine prise dans son élément mais filmée et sublimée avec maestro avec tout le temps qu'il faudrait pour en être rassasié... mais impossible ici, un bal de méduses phénoménal est remplacé par une formation de dauphins en chasse le temps d'un battement de nageoire... C'est décidé, je me fais un fond d'écran pour chaque scène du film! A raison de un par jour, de quoi durer toute l'année.

Copper
Copper
par Kazu Kibuishi

5.0 étoiles sur 5 Poétique, touchant et drôle, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copper (Broché)
Cette collection de planches de Copper par Kibuishi est une belle réussite. Les dessins traduisent avec brio et tendresse le monde imaginatif dans lequel évolue les deux protagonistes: Copper, un garçon aventureux et enthousiaste, et son chien, un peu peureux, et pour tout dire, pantouflard. Certaines scènes sont des tableaux devant lesquels on se prend à rêver d'être un jour plongé. Magique et touchant, sans pathos.

Logitech Illuminated - 920-001167 - Keyboard Clavier Touches Rétro éclairées PerfectStroke USB AZERTY Noir

3.0 étoiles sur 5 Fragile, 18 novembre 2014
Le clavier est fin et très joli. Le rétro-éclairage blanc est particulièrement doux et réussi, ce qui est assez rare -- le rétro-éclairage pouvant souvent être violent et de couleur criarde. Le frappé n'est pas désagréable, bien que loin d'être parfaite, car les touches sont un peu branlante, et par ailleurs les touches de contrôle sont bombées, ce qui occasionne un touché surprenant et un peu désagréable.

Mon principal grief cependant est que ce clavier a commencé à perdre des touches après seulement neuf mois d'utilisation normale. C'est un peu rageant pour un clavier de ce prix. Mais je suppose que l'on paie le design -- réussi -- plutôt que la qualité de fabrication.

HTC 99H10944-00 Casque filaire Noir Blister
HTC 99H10944-00 Casque filaire Noir Blister
Proposé par TheTechTree-UK

5.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire, 18 novembre 2014
Le câble épais anti-noeud est vraiment efficace. Difficile de s'en passer lorsque l'on en est habitué. HTC a le bon goût d'en proposer un équipant une oreillette correcte à prix raisonnable.

Kensington Contour Gel Repose-poignet pour clavier - Noir
Kensington Contour Gel Repose-poignet pour clavier - Noir

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 18 novembre 2014
On prend vite goût à utiliser ce repose-poignet, et le fait que sa hauteur soit réglable est très pratique. On se retrouve en effet à le mettre de plus en plus haut au fur et à mesure que l'on prend goût à avoir une "bonne" position du poignet, c'est-à-dire avoir les doigts qui plongent vers le bas, dans le prolongement de l'avant-bras, plutôt que remontant vers le haut en cassant le poignet. Ce qui implique de ne plus utiliser les petites pattes du clavier qui rehaussent l'arrière du clavier! D'ailleurs, les claviers ergonomiques ont le plus souvent des réhausseurs... à l'avant du clavier, afin encore une fois de favoriser une position plongeante des doigts.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Pas d'anti-dérapant, 18 novembre 2014
Je suis déçu de ce tapis dont la surface côté sol est glissant. Sur un parquet, il faut faire attention lorque l'on a un pied sur le tapis et un au sol! On risque de se casser la binette, malgré sa grande taille qui pourrait laisser supposer qu'il accroche malgré tout même sans traitement anti-dérapant spécifique -- ce n'est pas le cas!

Netgear XAVB1401-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL 200 prise femelle 1 port réseau 10/100 CPL,compatible box Internet, périphériques PC,TV et CPL Homeplug AV
Proposé par négocie plus

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 novembre 2014
Je ne pensais pas obtenir de si bons résultats dans une grande maison à l'installation électrique plus toute jeune (fin des années 90). Et pourtant, c'est un petit miracle. Sans aucune configuration, un autre ordinateur à l'étage profite de la connection internet comme s'il était branché directement sur la box au rez-de-chaussée. Adieu relais Wi-fi complexe à configurer et qui sautait régulièrement sans jamais atteindre un haut débit. Ici, on branche les deux adaptateurs, et c'est fini. Aucune configuration.

A noter que lorsqu'on n'utilise pas de réseau local, et qu'on se contente de se connecter à internet, la limitation du débit provient de la box et le débit de ce CPL est largement suffisant -- inutile d'investir dans plus rapide, ça ne sert à rien.

AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,8 m
AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,8 m

5.0 étoiles sur 5 Fait parfaitement son boulot, 18 novembre 2014
Je ne comprends pas trop les critiques négatives qui disent que le cordon se détache. Sur ma télé comme sur ma chaîne que ce câble relie, il se clipse parfaitement ('clic' audible) et ne se détache pas de la télé sous l'effet de son poids.

Merci aux commentaires qui ont précisés qu'il fallait retirer le petit capuchon en plastique, ce n'est effectivement pas indiqué ni évident si l'on ne connait pas le câble.

Page : 1 | 2 | 3