Profil de de meusy > Commentaires

Contenu rédigé par de meusy
Classement des meilleurs critiques: 2.359.511

de meusy

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
La Terre des pharaons
La Terre des pharaons
DVD ~ Jack Hawkins

4.0 étoiles sur 5 La classe ce film., 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Terre des pharaons (DVD)
Très bon péplum concernant la construction d'une pyramide. Acteurs excellents, intrigues de palais naturellement, et pièges mortels. La fin du film vaut le coup d’œil. La morale du film est comme tous les films hollywoodiens de cette époque, une voix off qui nous donne de bons conseils. Ouf la morale est sauvée.

Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe

2.0 étoiles sur 5 Un groupe typique de la pop française du début des années 70, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
Triangle comme Martin Circus étaient des groupes de babas cool. Des hippies retardés. Leur musique pop (dans le bon sens du terme)n'était pas rock du tout. Rien qu'à voir les têtes des musiciens on avait compris. Question de goût. C'était dans l'air du temps pour certains. Heureusement que le rock est revenu en force à partie des années 75-76 pour dépoussiéré tout ça.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2014 12:32 PM MEST

Frank Gannon Trio
Frank Gannon Trio

1.0 étoiles sur 5 Le plus mauvais disque du monde., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frank Gannon Trio (CD)
Nul. Comment peut-on sortir un disque pareil. Tout est nul, archi nul, a commencer par la couv ' du CD.

Blue Collar Jane [Ep]
Blue Collar Jane [Ep]

4.0 étoiles sur 5 Solide et généreux, bien que..., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Collar Jane [Ep] (CD)
Excellent groupe, mais malheureusement pour eux les Beatles ou les Stones sont passés par là il y a un demi-siècle. Donc du réchauffé, mais ça tiens bien la route surtout vu l'âge des musiciens. Soyons généreux mettons 4 étoiles.

Les Soucoupes volantes attaquent [Blu-ray]
Les Soucoupes volantes attaquent [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Marlowe

4.0 étoiles sur 5 Super et toujours extra à regarder., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soucoupes volantes attaquent [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film des années 50 comme je les aiment. Pratiquement le début de la science-fiction au cinéma. Ce film est culte qu'il faut posséder dans sa filmothèque. Étant un peu nostalgique des films de cette époque lointaine je lui accorde 4 étoiles.

Tour De Force-Royal Albert Hall
Tour De Force-Royal Albert Hall
DVD ~ Joe Bonamassa

5.0 étoiles sur 5 Exceptionel tout simplement., 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tour De Force-Royal Albert Hall (Blu-ray Audio)
Ces 4 DVD enregistrés live à Londres en mars 2013 sont vraiment d'une qualité impeccable à tous points de vue. Très bon chanteur, mais surtout très bon guitariste, Joe Bonamassa nous assène des concerts de grande qualités. Accompagnés par d'excellents musiciens il nous gratifie de solii imparable sans tomber dans la démonstration comme le font beaucoup d'autres guitaristes. Je mets 5 étoiles pour ces DVD qui je le pense resteront " gravé " pendant des décennies dans l'histoire du rock et du blues électrique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 10:15 AM CET

La Feline #2 French Rock’N Roll Spectre
La Feline #2 French Rock’N Roll Spectre

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible, et terriblement répétitif., 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Feline #2 French Rock’N Roll Spectre (CD)
Comme témoignage OK. mais sans plus. Les groupes présents sur cette compil' n°2 ne sont pas originaux et musicalement pas terribles non plus. Le son (même si c'est du live) n'est pas bon (on dirait à la limite du son mono). Ce genre de compil' rock-garage- sous toutes ses formes il y en a eu des centaines et des centaines qui sont sorties depuis les années 50-60. Même en faisant du garage on est en droit d'avoir une autre qualité que ces groupes. Nous ne sommes plus au temps du r'n'roll pure (sans doute malheureusement pour certains nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connus pour la plupart), le faire en vinyle c'est sans aucun doute plus dans l'esprit de l'époque. Il y a de nos jours certains groupes français ou autres qui jouent du rock-garage-punk etc...certainement mieux que ceux qui sont là. C'est un choix du programmateur qui a préféré mettre une certaine "frime nostalgique" du rock de ces années là, alors qu'il aurait mieux valu y mettre de vrais groupes de rock tout simplement. Les étiquettes ont en a marre.

Break Down The Walls
Break Down The Walls

3.0 étoiles sur 5 Pathétique chanteur., 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break Down The Walls (CD)
Chanteur de qualité, Little Bob nous enchante depuis le début des années 70. Malheureusement pour lui tout ce qu'il fait depuis ces années là, il y eu et aura toujours mieux que lui, malgré sa voix et son amour pour Johnny Hallyday (si si c'est lui même qui le dit). De plus il n'a pas et n'a jamais eu un physique de jeune premier, ce qui aurait pu l'aider à un certain moment. Et enfin il chante en anglais (vous me direz que pour un Normand c'est presque normal), mais en France chanter en anglais c'est rédhibitoire. Ca ne peut marcher malheureusement. Les têtes pensantes de la musique en France on décider il y a quelques années déjà, que dans ce beau pays qu'est la France il fallait chanter dans la langue de Molière. Lui a en a décidé autrement. A plus de 60 balais à lui d'assumer. Mais que de galères depuis 40 ans.

The Return Of Eve
The Return Of Eve

3.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs..., 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Return Of Eve (CD)
Pas mal, pas mal du tout, mais il y a mieux, et elle arrive un peu tard sur le marché (Imelda May, Sophie Shaw,Hillbilly Moon Explosion etc...) sont là depuis pas mal d'années déjà. De plus le style étant assez limité dans son expression, on n'a pas besoin de copie de copie. On préférera toujours les originaux (Wanda Jackson ou Brenda Lee) par exemple. Et sans jouer les puristes. CQFD.

Planète interdite
Planète interdite
DVD ~ Walter Pidgeon
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Robby le star du film., 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète interdite (DVD)
Robby la star du film. Premier film de l'histoire de la S.F. ou un robot est l'acteur principal. Et quel robot !!! Tout est bien dans ce film qui nous fait réellement voyager très loin. Les costumes très BD sont excellents. Le professeur et sa fille ... Le monstre invisible ... plein de choses quasiment inédites au cinéma pour l'époque sont ici exposées pendant 1h30. L'histoire est belle. Excellent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8