Profil de Didile > Commentaires

Les Mots Sourires : Bonjour - Dès 2 ans
Les Mots Sourires : Bonjour - Dès 2 ans
par Olivier Lhote

5.0 étoiles sur 5 Un bonjour tient chaud au coeur, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mots Sourires : Bonjour - Dès 2 ans (Album)
Une bien jolie histoire pour apprendre aux petits qu'il est important de dire bonjour. Avec ses pages cartonnées épaisses, le livre est solide et résistant. Les dessins sont gais et colorés et les personnages, la petite Lou-Rose et Kipiq le cactus, sont adorables. Vraiment, ce livre me donne envie de me procurer l'ensemble de la collection.

Romulus et Rémus, les fils de la louve
Romulus et Rémus, les fils de la louve
par Evelyne BRISOU-PELLEN

5.0 étoiles sur 5 Une fabuleuse légende à (re)découvrir, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romulus et Rémus, les fils de la louve (Poche)
Evelyne Brisou-Pellen est décidément une conteuse hors pair ! On plonge (ou replonge) avec un grand plaisir dans cette version romancée de la légende de Rémus et Romulus. Le livre se lit aisément (à partir de 10-11 ans). On apprend beaucoup sur la vie de ces personnages légendaires et sur la fondation de Rome tout en passant un très agréable moment.

BONTEMPI-MK 3271-instrument de musique-Clavier 24 touches BONTEMPI GIRL
BONTEMPI-MK 3271-instrument de musique-Clavier 24 touches BONTEMPI GIRL

1.0 étoiles sur 5 Une vraie camelote !, 6 février 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BONTEMPI-MK 3271-instrument de musique-Clavier 24 touches BONTEMPI GIRL (Jouet)
Je suis extrêmement déçue par ce jouet: la qualité n'est vraiment pas bonne et, cerise sur le gâteau, le son est de très mauvaise qualité. Autant dire que je vous déconseille fortement l'achat de cet article !

Non! Je ne veux pas être polie
Non! Je ne veux pas être polie
par Emilie Beaumont

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas compliqué d'être poli !, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non! Je ne veux pas être polie (Album)
Un très bon petit livre pour expliquer à un enfant les rudiments de la politesse : dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît...les dessins sont jolis et colorés, les pages plastifiées sont bien solides et l'histoire est très plaisante.
A l'image de la petite héroïne de cette histoire, ma fille semble avoir compris l'importance des formules de politesse dans la vie quotidienne. Je recommande ce livre sans hésiter !

Zoé est jalouse
Zoé est jalouse
par Fabienne Blanchut
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Comment devenir une princesse parfaite en dix leçons, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé est jalouse (Album)
Un ouvrage très bien conçu pour les petites filles qui ont tendance à se montrer un peu envieuses...
Comme le titre l'indique, Zoé est parfois jalouse : elle ne veut pas partager ses parents avec son petit frère, regarde avec envie les robes de ses copines, est verte de jalousie lorsqu'une autre fille joue avec son amoureux à l'école, compare la taille des paquets au pied du sapin... Mais lorsqu'elle devient une princesse parfaite, Zoé apprend à maîtriser ce sentiment et se montre adorable et généreuse.

Les petites filles (à partir de 2 ans) devraient se reconnaître facilement dans les situations présentées et s'identifier à Zoé. Les dessins, sur papier plastifié, sont colorés et charmants. Les textes sont clairs et reflètent ce que peuvent éprouver les enfants. L'ensemble est très positif et montre un bel exemple à suivre dans la vie de tous les jours.

A l'heure des chiens
A l'heure des chiens
par Evelyne Brisou-Pellen

4.0 étoiles sur 5 Pour amoureux du policier...et des chiens!, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'heure des chiens (Broché)
Les chiens n'ont aucun secret pour Médéric: chaque soir, "A l'heure des chiens", il sort son labrador, Jessica, pour une petite promenade nocturne. C'est alors l'occasion pour le garçon et sa chienne de retrouver les autres toutous du quartier et leurs maîtres. Mais un soir, Médéric fait une macabre découverte: le corps de son voisin, M. Tual, git au milieu du champ. S'agit-il d'une mort naturelle ou d'un meurtre?
Grâce à son amour des chiens et à sa parfaite connaissance de la race canine, médéric va pouvoir assister l'inspecteur Monnier dans son enquête.
Ce livre est plein de suspense et bien écrit. Il n'entraine pas le lecteur sur de fausses pistes et pour cela se lit très bien, sans être simpliste. On passe un bon moment.

Néfertiti Reine d'Egypte
Néfertiti Reine d'Egypte
par Viviane Koenig

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et captivant, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Néfertiti Reine d'Egypte (Poche)
Voilà un roman historique simple d'accès,intéressant et bien écrit, destiné aux 10-12 ans. Comme son titre l'indique, il retrace l'histoire de Néfertiti et de son époux Akhenaton. On y trouve des thèmes qui séduiront les jeunes lecteurs (amitié, amour, complots) tout en apprenant beaucoup de choses sur l'Egypte au temps des Pharaons.
A lire!

ECOUTE MON COEUR
ECOUTE MON COEUR
par JANINE TEISSON

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial!, 12 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECOUTE MON COEUR (Broché)
Une excellente lecture pour les ados, à partir de 12 ans, mais aussi pour les adultes.
Ce roman mêle deux voix: celle, contemporaine, du vieux Paulou qui rencontre une famille de sourds avec laquelle il se lie d'amitié et celle de Jean, sourd muet vivant au 19e siècle, qui connaît une destinée tragique. Le roman se compose du journal intime du premier et des lettres du second.
Ce livre est tout simplement beau, touchant, humain et bien écrit. De plus, il offre une ouverture intéressante sur le quotidien des sourds.
Je me suis régalée en le lisant. Je ne peux donc que le recommander chaleureusement...