Profil de Fleur de Lys > Commentaires

Vegan et Cie
Vegan et Cie
par collectif

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan et Cie (Broché)
Ce livre est une très belle surprise. Super recettes et des photos qui donnent envie de les faire. Pour ne rien gâcher ce petit livre est très joli, couverture cartonnée et un petit ruban pour le fermer façon journal intime... une présentation soignée et agréable.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise réception, 23 janvier 2013
J'ai investit sur ce babyphone pensant que c'est un produit de qualité.
Aujourd'hui je cherche à en acheter un autre, et comme je suis honnête je ne peux pas revendre à quelqu'un un produit qui ne fonctionne pas (que dire de Philips...).
En effet, à moins d'être à 5m (c'est à dire dans la même chambre ou la chambre à côté où le babyphone sera donc inutile car nos oreilles suffisent...)
ce produit n'a vraiment aucune portée digne de ce nom. Il est inutilisable. Pour le prix, je trouve que c'est honteux pour une marque comme Philips, c'est une vraie arnaque.
Dorénavant je me méfierai des produits Philips.

COMPRENDRE L'EMPIRE
COMPRENDRE L'EMPIRE
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 ELECTROCHOC, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Depuis quelque temps j'avais cette étrange intuition que l'actualité s'accélère ces dernières années. Et lire de plus en plus entre les lignes des choses dérangeantes auxquelles on s'efforce de ne pas donner trop d'attention (c'est ainsi que notre société nous a conditionnés). Et puis les intuitions se multiplient, on se surprends à des réflexions où l'on associe ces choses ensemble qui par magie forment un tout cohérent... Toujours conditionnés, on se dit c'est trop gros.
Et puis d'autres actualités, et encore d'autres viennent corroborer. Nos "intellectuels" people poussent des discours décérébrants dénués de bon sens, mais toujours emprunts des mêmes desseins étranges, la même dialectique (nouvel ordre mondial, solution à la crise...), sous couvert du bien humaniste bidon on le sent bien, et d'autres nous servent une soupe de bons mots sans consistance. Pourquoi ? La puce à l'oreille, que se passe-t-il ? Tout cela est bizarre et rappelle les techniques de propagande soviético nazie.
Et puis on finit par tomber sur un livre comme celui-là. Un livre qui nous fournit une grille de lecture de notre actualité, le mode d'emploi culturel qui nous manquait, des références pour comprendre et donner du lien à un ensemble qui se met en place par un tour de magie. De ce livre, je suis partie sur une bonne vingtaine d'autres, en reprenant mes mannuels d'économie monétaire et bancaire, de politique économique et internationale, d'analyse des dettes, de sociologie, d'anthropologie, et d'autres essais géopolitique ou sur la gouvernance (Pierre Hillard, Daniel Estulin, John Perkins, Christopher Lasch, Emmanuel Todd, Marx, Tolstoi, Tocqueville et bien d'autres)... tout se tient et j'ai juste l'impression d'avoir été une vache qui broutait l'herbe ces 10 dernières années.
Mais maintenant qu'on sait, que faire ? comment informer le monde, qui pour 90% se trouve dans une létargie intellectuelle affligeante (comme moi il y a quelques mois)? Quels médias, quels supports pédagogiques et de vulgarisation à grande échelle ? Quelles réponses efficaces face à un système extrêmement déterminé ? créer des sytèmes monétaires et bancaires parrallèles (il existe des outils informatiques intéressants)? suivre l'exemple grecque et faire imploser nos gouvernements en cessant de payer nos impôts collectivement et massivement en refus de cette dette illégitime et imorale ? créer des collectivités locales parallèles en reprenant nos services publics les uns après les autres, nos écoles nos hôpitaux ? s'allier notre armée ? kill them all ? concrètement ? que faire dans ce sytème de debtocracy où voter ne servira à rien ? Je pense que pour stopper ce système, une réponse molle ne suffira pas à changer diamètralement la politique dans un pays comme la France. Il faut frapper fort et sur tous les fronts à la fois... mais avant, un comité d'action pour réffléchir et planifier la riposte. S'organiser suivant les métiers et les spécialités de chacuns dans un vrai projet de révolution massive, c'est la seule issue que je vois aujourd'hui.

Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012
Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012
par Michèle Tribalat

3.0 étoiles sur 5 Une étude très bien documentée, mais très mal traduite., 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012 (Broché)
Voilà une étude très complète et documentée sur l'état de l'immigration en Europe, ses conséquences aujourd'hui et demain.
Tout y passe. Tout d'abord des analyses démographique et économique de l'immigration ainsi que leur projections. Par quels mécanismes intellectuel, moral et philosophique nos sociétés - de la culpabilité du colonialisme au "plus jamais ça" de l'après guerre - ont toléré et perdu tout contrôle d'un phénomène irréversible et dangereux pour notre civilisation. Comment les migrants profitent de ce phénomène pour imposer leurs revendications. Et de la paralysie de nos politiques qui se transforme aujourd'hui en déni - avec la complicité de nos médias - face aux conséquences dramatiques de cette immigration massive... pour ne pas attiser la révolte des européens qui les subissent.
Un ouvrage indispensable qui expose un phénomène historique majeur et grave.
Dommage que ce soit un américain qui prenne l'initiative d'une telle étude, avec les désagréments d'une traduction vraiment médiocre (certaines phrases sont totalement incompréhensibles).
La preuve que le sujet est tabou et "idéologisé" au point que les auteurs et les éditeurs ne souhaitent pas prendre le risque de publier de telles études.

De l'urgence d'être réactionnaire
De l'urgence d'être réactionnaire
par Ivan Rioufol

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage lucide et courageux sur le fond, une peu décevant sur la forme, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'urgence d'être réactionnaire (Broché)
On ne peut être que d'accord sur l'urgence d'être réactionnaire face aux conséquences dramatiques engendrées par l'immigration de masse incontrôlée depuis quelques décénnies. Et face au déni général et à la bien pensance ambiants qui empêchent tout débat rationnel.
Je regrette toutefois un style quelque peu polémiste et émotionnel, une pensée un peu désorganisée avec une tendance à se répeter qui dessert le travail. Ce genre de sujet devrait être traité avec une rationalité implacable et une approche de fond scientifique à la neutralité irréprochable.
Je viens de lire "Une révolution sous nos yeux" de Christopher Caldwell... une analyse fouillée avec beaucoup de substance et une approche rationnelle et scientifique qui lui donne toute sa crédibilité. Malheureusement la qualité de la tracuction est vraiment médiocre...
Il est urgent d'être réactionnaire, il est urgent de contribuer à débloquer le débat. Pour cela, on attend de nos auteurs des études françaises plus abouties, plus sérieuses, plus crédibles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2013 10:28 AM MEST