Profil de Beer Gabel > Commentaires

Contenu rédigé par Beer Gabel

Beer Gabel "Jacques, Paris"

Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (212 ppp)  avec éclairage intégré et Wi-Fi

4.0 étoiles sur 5 Je suis passé du Kindle "de base" au Kindle Paperwhite ..., 7 décembre 2014
Je suis passé du Kindle "de base" au Kindle Paperwhite. Certes il y a des améliorations, utiles, avec le nouveau, on peut jouer sur le contraste et la luminosité. Il y a aussi des améliorations qui me semblent moins utiles: le balayage avec le doigt pour tourner le pages est bien mais je trouve l'ancien système de pression sur des boutons latéraux moins sujet à manipulations par inadvertance, par ailleurs l'ancien Kindle est plus léger, certes de 50g mais quand on fatigue ça compte.
De façon générale, je trouve que la solution Kindle est la meilleure pour lire de gros livres et on ne se sépare jamais de sa bibliothèque, elle est préférable à la lecture sur ipad, même mini, pour la question du poids.
Enfin, manque de chance pour moi, j'ai payé le nouveau Kindle 30€ de plus à quelques jours près. Mieux vaut attendre les fêtes pour acheter!

Mordechaï Anielewicz :
Mordechaï Anielewicz :
par Rachel Hausfater

5.0 étoiles sur 5 histoire d'un héros, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mordechaï Anielewicz : (Broché)
Voilà la vie méconnue d'un jeune homme mort au combat à 23 ans. Il a été le leader de la révolte du ghetto de Varsovie. Revenu volontairement dans le ghetto de Varsovie, alors qu'il en était sorti. Il a organisé la révolte, avec d'autres jeunes et pendant 4 mois, début 1942, a tenu en échec la puissance nazie, grâce à son courage et celui des autres jeunes, en ne possédant que quelques revolvers comme seules armes.

Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle
Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle
par Dan Senor
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour connaitre sraël, autrement, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle (Relié)
Ce livre donne un aperçu de l'ecosystème d'innovation israélien. Après lecture on comprend mieux pourquoi et surtout comment ce pays petit par la taille, se trouve être un pays où tous les grands ténors de l'industrie high tech (Intel, Microsoft, Google,.... et maintenant Apple) ont installés des centres de R&D et où le nombre de start ups créées et le plus important au monde, juste derrière la Silicon Valley.

Watermarks [Import USA Zone 1]
Watermarks [Import USA Zone 1]
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermarks [Import USA Zone 1] (DVD)
ce DVD montre l'histoire d'une jeunesse sportive juive à Vienne dans les années 1930, surtout de jeunes nageuses. On retrouve plusieurs nageuses, de nombreuses années plus tard, les survivantes qui ont 80 ans ans et plus, à l'occasion d'une réunion des anciennes, organisées par le réalisateur. Elles commentent leur vie, font un voyage à Vienne, rient beaucoup ensemble. Ce sont toutes des personnalités attachantes. Le film se termine en toute beauté par un plongeon et une nage de ces "toujours jeunes filles" restées coquettes dans une belle piscine.
Ce film est une histoire magnifique qui évoque une génération martyrisée, de nombreuses jeunes femmes n'ont pas survécu à la guerre, à travers des personnes courageuses et enjouées.
A titre plus personnel, cette histoire est un peu celle de ma mère qui a grandi à Berlin et fréquenté des clubs de jeunes sportifs. Comme la plupart de ces nageuses, elle a terminé ses jours en Israël et son frère est mort à Dachau en 1942.
Regardez ce chef d’œuvre, vous ne le regretterez pas

Le grand cours du dessin
Le grand cours du dessin
par Andras Szunyoghy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un bon outil pour débutant, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand cours du dessin (Relié)
Le livre donne des conseils pratiques facilement utilisables pour commencer à dessiner. Les explications sont claires. Le seul petit défaut est que ce livre est très lourd et donc peu maniable. Mais au total il vaut la peine d'être acheté

Philips 19PFL3507H TV LCD 19" (48 cm) LED HDTV 100 Hz Smart TV 2 HDMI 1 USB Classe: B

4.0 étoiles sur 5 Excellent TV + écran d'ordianteur, 18 août 2012
J'étais à la recherche d'un écran d'ordinateur pour un Mac Mini qui fasse aussi TV. Ce produit, doté d'une technologie très récente, répond parfaitement à ce cahier des charges, pour un prix plus que raisonnable.

Epson Stylus Photo PX830FWD Imprimante jet d'encre Couleur 4 en 1 USB Wifi
Epson Stylus Photo PX830FWD Imprimante jet d'encre Couleur 4 en 1 USB Wifi

5.0 étoiles sur 5 Cette imprimante correspond à mes besoins, 11 novembre 2011
Je cherchais une imprimante multifonction mais dont la qualité du traitement des photos serait irréprochable, cette imprimante correspond parfaitement à ce cahier des charges....au moins au bout d'un mois d'utilisation.

L'agenda de l'apprenti scientifique
L'agenda de l'apprenti scientifique
par Nicole Ostrowsky

5.0 étoiles sur 5 Voilà un cadeau pour tous!, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agenda de l'apprenti scientifique (Broché)
C'est un livre passionnant et agréable à consulter par les petits enfants .... et les parents ou grands parents. On apprend plein de choses, en les partageant avec ceux que l'on aime, que faire de mieux!