Profil de hOPHop > Commentaires

Contenu rédigé par hOPHop

hOPHop

Page : 1 | 2 | 3
Prospection commerciale : Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients
par René Moulinier

4.0 étoiles sur 5 Une bonne première approche de la prospection terrain, 10 février 2013
Le contenu de ce livre s'adresse à tout prospecteur (ou plutôt à tout "chargé de prospection" comme préfère le dire l'auteur) de tout secteur d'activité.
Il permet d'appréhender les fondamentaux de la prospection avec des outils/guides très opérationnels. Je recommande donc cet ouvrage à ceux qui veulent découvrir la manière d'aborder la prospection.
MAIS : ceux qui souhaitent se parfaire dans leur art de prospecter ou qui souhaitent aborder certaines méthodes particulières (conduite d'entretien spécifique, argumentation en B2B ou B2C, etc.), passer votre chemin, vous ne ferez que redécouvrir ce que vous savez déjà.

par Christian Romain

4.0 étoiles sur 5 Suite logique de "Consultants : trouvez vos premières missions - 3e éd. - Développez votre business", 23 janvier 2013
S'inscrit dans la lignée du bouquin de Pompei et Brechot avec un point de vue je trouve assez différent. D'ailleurs le titre montre bien à quoi on doit s'attendre : VENDRE du conseil.
On retrouve donc les principales techniques de vente et de négociation (axé consultant indépendant). Bon... chacun y trouvera midi à sa porte. Personnellement je suis partisan du "vendez comme vous êtes" et de ne pas se forcer sa nature.
MAIS (et ce n'est pas un petit mais) excellent livre pour tout ce qui est du reste !!! Des exercices de mise en pratique et des exemples détaillés de présentation de propal, de devis, de fichier prospect etc.

Bref: si vous avez acheté le livre de Pompei et Brechot, alors achetez celui-ci aussi, vous ne serez pas déçu. Si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque alors achetez le avant celui-ci.

Samsung - EFC-1M7FBEC - Étui à rabat pour Samsung Galaxy S3 MINI i8910 - Bleu
Samsung - EFC-1M7FBEC - Étui à rabat pour Samsung Galaxy S3 MINI i8910 - Bleu

5.0 étoiles sur 5 design, esthétique et robustesse, 23 janvier 2013
Une vraie coque pour Samsung GS3 mini.
L'aspect visuel extérieur de la pochette donne un effet métallisé (très joli) et la feutrine à l'intérieur protège très bien l'écran. La coque (qui vient en remplacement de la coque d'origine) est plus robuste (donc le portable est un peu plus lourd mais plus robuste !).
Pour un aspect classe et sympathique (je n'ai pas dis flashy!!), je conseille l'étui bleu pour ceux qui ont le portable blanc et inversement.
Aucuns points négatifs à ce jour.

par Catherine Pompeï

5.0 étoiles sur 5 Le must have pour tout consultant, 23 janvier 2013
Excellent bouquin (car excellents auteurs aussi) qui doit faire parti de la bibliothèque de tout consultant (junior comme sénior).
Les plus: Très concret et axé terrain ; permet de bien se préparer ; met en avant les pièges à éviter
Les moins: Pas d'exercices de mise en pratique MAIS pour cela je vous conseille vivement de vous tourner vers "Vendre du conseil... efficacement : Pour construire au plus vite votre clientèle de consultant (Christian Romain)". Ce bouquin est la suite logique et pratique.

Tefal CB522013 Plancha 2000 W Indicateur Thermo-Spot
Tefal CB522013 Plancha 2000 W Indicateur Thermo-Spot
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 Pour un usage en extérieur et limité c'est parfais, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal CB522013 Plancha 2000 W Indicateur Thermo-Spot (Cuisine)
A n'utiliser qu'en extérieur sinon bonjour les tâches de gras sur la table et les vêtements et merci pour l'odeur.
Convient très bien pour du poisson, du bacon, des poivrons, des autres légumes ou de la viande pas trop épaisse. Sinon, vous allez attendre longtemps avant de manger le temps que cela cuise.

Fonctionnellement parlant: le récupérateur de graisse fait bien son travail. La plaque chauffe assez vite et elle est suffisamment grande pour trois personnes à la fois mais gère plus. La plaque se lave très facilement et ne colle pas.

Conclusion: mieux qu'un barbecue (pour l'aspect santé), mieux qu'une pierrade (pour la plaque non collante) mais ce n'est pas pour la même utilisation (pas de viande épaisse et c'est électrique).

Best of Creedence Clearwater Revival
Best of Creedence Clearwater Revival

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs de mes parents qui sont maintenant les miens, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Creedence Clearwater Revival (CD)
Ce CD regroupe vraiment tout ce que sait faire de mieux CCR. Du VRAI rock'n'roll.
C'est toujours compliqué de donner son avis sur de la musique car c'est très subjectif. Alors en toute subjectivité je recommande ce CD à ceux qui sont à la recherche de rock à l'ancienne (je me suis même offert quelques séances de rock acrobatique avec mon amie) et à ceux qui veulent replonger dans le 70's comme mes parents.

Western Digital My Passport Essential 3.0 Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 320 Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Petit et puissant !, 22 décembre 2012
Satisfait de ce disque dur externe. On se trompe rarement avec WD. Etant souvent en déplacement, j'apprécie vraiment sa légèreté et ses dimensions. Il est .... extrêmement portatif si je puis dire.

Convient parfaitement pour une personne qui aura à se déplacer avec souvent. Sinon, privilégier un disque dur plus gros et donc moins facilement transportable mais avec plus de mémoire.

Dido - Live at Brixton Academy [+ 1 CD Audio]
Dido - Live at Brixton Academy [+ 1 CD Audio]
DVD ~ Dido
Proposé par buy smart-24

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir à écouter et à regarder !, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dido - Live at Brixton Academy [+ 1 CD Audio] (DVD)
Fan inconditionnel de Dido, ce live est à avoir dans sa collection. Show musical et aussi visuel (Dido est magnifique) d'1h30.
Coffret très joli avec quelques sublimes photos du concert.

Attention!! Le CD ne comporte pas toutes les chansons du DVD live. 17 pour le DVD contre 12 pour le CD (mais on retrouve les principales White Flag, Stoned, Here with me, Thank You).

A voir et à revoir, à écouter et à réécouter !!

Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix et du bon café !, 22 décembre 2012
Machine très esthétique avec un joli rouge métallisé.
Café très bon. Le doseur électronique de la machine et la quantité d'eau nécessaire indiquée sur chaque dosette sont très appréciés. Plus besoin de rester à côté de la machine pour éviter que la tasse ne déborde ou risquer d'avoir un jus de chaussette. Machine livrée avec un "sachet découverte" de 6 dosettes.
Le prix des dosettes ne sont pas hors de prix si l'on s'en tient aux clasiques (espresso, cappuccino, café du matin grande aroma). Entre 25€/kg et 35€/kg. C'est plus cher que les Senseo mais nettement moins cher que celles de Carte d'Or (45/50€/kg) ou de notre ami Georges What else...

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on vient d'utiliser une dosette qu'il faut la jeter. Par exemple, avec une dosette Nescafé Espressso Intenso, je fais 3 espresso courts ou 2 espresso ralongés.

Modèle YY1651 FD que j'ai comparé en grande surface ou dans des magasins (Puthod, Euronics). Verdict: Je n'ai trouvé que des modèles inférieurs et à un prix plus élevé!! Cette machine vaut vraiment le coup !

Seul inconvénient à ce jour: dommage qu'il n'y ait qu'un seul verseur et donc pas la possibilité de remplir deux tasses en même temps

Kiss
Kiss

4.0 étoiles sur 5 ça donne la patate!!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss (Téléchargement MP3)
J'ai acheté ce CD pour la rythmique qui donne la pêche. Attention !! Si vous cherchez des textes avec du contenu, passez votre chemin. Mais comment peut-on en vouloir à un si beau minois...

Page : 1 | 2 | 3