Profil de Arnaud Mets > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Mets

Arnaud Mets "arnaudmets" (Meaux)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Au-delà de la gloire [Édition Collector]
Au-delà de la gloire [Édition Collector]
DVD ~ Bobby Di Cicco

4.0 étoiles sur 5 Bon film de guerre, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà de la gloire [Édition Collector] (DVD)
Le film est bon et on suit la Big red one de la Tunisie, à l'Italie, puis à la France, les Ardennes, l'Allemagne, la Tchécoslovaquie. Par contre, il y a des petites erreurs dans les blindés et les tankistes allemands. Spielberg s'est inspiré de la scéne du débarquement pour "le soldat Ryan".

Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple]
Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple]
DVD ~ Tom Hanks

4.0 étoiles sur 5 Grand film de guerre, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple] (DVD)
Le film est bon, les uniformes, les blindés, la campagne normande, le village, tout est bien reconstituée. L'histoire est intérèssante. Par contre, il y a un petit détail qui n'est pas tout à fait vrai: les soldats allemands n'avaient pas le crane rasé. Sinon le film doit etre vu.

Chroniques du XXe siècle : Les Grands criminels - Vol.6 : Les Meurtriers
Chroniques du XXe siècle : Les Grands criminels - Vol.6 : Les Meurtriers
DVD ~ Charles Manson
Proposé par ULYSSE Business

3.0 étoiles sur 5 Bon documentaire, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques du XXe siècle : Les Grands criminels - Vol.6 : Les Meurtriers (DVD)
J'ai juste vu le documentaire sur Charles Manson, j'ai bien aimé. il y a de bonnes images d'archives. C'est le seul documentaire en français (en dvd), je pense sur cette affaire.

Les chasseurs noirs
Les chasseurs noirs
par Christian INGRAO

4.0 étoiles sur 5 Livre intérèssant, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chasseurs noirs (Poche)
Le livre a le mérite de traiter d'une unité de waffen ss pas très connu. Ces ss fesaient la chasse aux partisans en Biélorussie et commetaient des Oradour comme celui de Khatin. J'ai moins aimé la partie sur la chasse aux partisans de ces troupes. Cette unité était terrible mais il y a eu d'autres unités ss qui ont commis des massacres en Italie (Santa Anna), en France (Oradour, Maillé), dans les Balkans (la Skanderbeg à Vélika au Monténégro) et des parachutistes à Vassieux en 1944.

The Kids Are Alright
The Kids Are Alright
DVD ~ The Who

4.0 étoiles sur 5 Grand film sur les Who, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Kids Are Alright (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film, on voit les Who dans les années 60 et 70. Il y a des extraits de concerts et de télés. Il y a des extraits de Woodstock mais il n'a pas Monterey ni Wight en 69 et 70. Mais ce n'est pas grave, le film est suffisament riche en images.

The Who By Numbers
The Who By Numbers

4.0 étoiles sur 5 Bon album des Who, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who By Numbers (CD)
J'aime bien cette album, tous les titres sont bons. Bien sur, il est peut etre un peu en dessous de "Tommy" ou "Who's next" mais il est agréable à écouter et facile d'accés. On dit que cet album est sous éstimé et que c'est peut etre le dernier grand album des Who.

La Liste de Schindler
La Liste de Schindler
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Très beau film, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
En 1993, j'avais vu des extraits du film et sur le coup je n'avais pas aimé. Je trouvais le film un peu hollywoodien peut etre à cause du réalisateur Spielberg. Mais des années après, j'ai revu le film et je l'ai trouvé très réaliste. Spielberg montre de plus très bien la folie des troupes ss en Pologne.

1943, l'ultime révolte
1943, l'ultime révolte
DVD ~ Leelee Sobieski
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Le film est bon, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1943, l'ultime révolte (DVD)
Il y a environ deux ans, j'ai vu ce film, sur le coup je n'ai pas trop aimé. Mais avec le temps, mon avis a changé, j'aime bien la reconstitution historique. John Voight incarne l'officier ss Stroop qu'on n'avait jamais vu à l'écran sauf rapidement dans "le pianiste".

Big Hits (Through The Past Darkly) Vol. 2 - Edition remasterisée
Big Hits (Through The Past Darkly) Vol. 2 - Edition remasterisée

4.0 étoiles sur 5 Belle compilation, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Hits (Through The Past Darkly) Vol. 2 - Edition remasterisée (CD)
La pochette est très belle (recto, verso: les stones allongés dans la rue). J'ai découvert ce disque à 11 ans et il m'a marqué. Le contenu est très bien, du stones des débuts, puis la vague after-math, le psychédélisme, puis l'ére "beggar's banquet" et "honky tonk women" avec Mick Taylor. Brian a écrit un poéme sur la pochette, comme une épitaphe.

The Deram Anthology 1966-1968
The Deram Anthology 1966-1968

3.0 étoiles sur 5 Bowie en 67, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Deram Anthology 1966-1968 (CD)
L'album est réservé aux fans de Bowie. Bowie compose alors des petites chansons sympathiques mais ce n'est pas encore "space oddity" en 69 ou "life on mars". On peut appécier mais c'est plutot pour les collectioneurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12