Profil de Sup-Mark > Commentaires

Contenu rédigé par Sup-Mark
Classement des meilleurs critiques: 1.274.463

Sup-Mark

Page : 1 | 2
Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
DVD ~ Melissa George
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Très divertissant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die) (DVD)
Un bon thriller, comme ne le suggère absolument pas le titre affreusement traduit en français, mais c'est souvent le cas quand l'action se passe en montagne (cf. "Randonnée pour un tueur"). Scènes d'action très impressionnantes et convaincantes du point de vue de l'escalade (les amteurs apprécieront), paysages écossais centraux et merveilleusement bien filmés, quelques moments de tension remarquables, de bons acteurs. En revanche, il faudra préférer la VOST, les voix françaises étant plutôt bâclées à mon sens (et au moins une faute de traduction qui plus est). Certaines scènes sont très violentes et ne conviennent pas à un jeune public. Je n'ai pas trouvé contrairement à beaucoup d'autres avis la fin ratée dans la mesure où on part sur un scénario très simpliste à la base qui relève plus du shoot'em up que du vaudeville :)

Rituel
Rituel
par Mo Hayder

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rituel (Poche)
J'ai eu le malheur de commencer le livre après un excellent roman de Peter May. C'est comme écouter Jenifer après un morceau de Led Zep.

Everest - Edition limitée
Everest - Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everest - Edition limitée (CD)
Je découvre ce groupe tardivement. D'excellentes mélodies très accrocheuses, clairement orientées pop avec une voix singulière qui me font penser au groupe Grandaddy. Beaucoup d'émotions dans cet opus très mélancolique et faussement enjoué. Je recommande vivement l'édition limitée, notamment pour la version de "Wars" sur le second CD encore plus belle que celle figurant sur l'album. Avec l'ère numérique, je n'achète plus beaucoup de CD, mais celui-ci en fait partie.

Le Refuge
Le Refuge
par Niki Valentine

3.0 étoiles sur 5 Assez décevant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Refuge (Broché)
Malgré une belle narration , malgré tout mon amour pour l'Ecosse et précisément les Highlands autour de Fort William - très peu décrites cela dit-, malgré ma passion pour les récits lents et malgré une entame passionnante et prometteuse, il faut bien avouer que l'auteur a davantage travaillé l'idée de départ que la chute. Le récit tourne en rond et finit par s'enliser. Dommage. Quelques bons moments de lecture tout de même.

Songs in F
Songs in F

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs in F (Téléchargement MP3)
Ma plus belle claque musicale en 2013. HeklAa emporte l'auditeur vers des contrées musicales passionnantes, avec une émotion brute, qui laisse K.O après l'écoute. Le genre de musique impossible à apprécier en fond sonore tant les compositions sont abouties et fascinantes. Génial, vivement la suite!

Post Tropical
Post Tropical

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post Tropical (CD)
Digne successeur de "Early In The Morning", ce second album d'un des Irlandais les plus inspirés de la scène musicale est une délicieuse invitation à la rêverie. Les mélodies sont très fouillées, la voix, encore plus inouïe que sur le premier album, rappelle par moments Jeff Buckley, c'est dire la qualité des morceaux et de l'interprétation. L'ambiance folk laisse quelque peu place à une pop plus éthérée sans pour autant ne rien perdre de sa profondeur, en raison d'une orchestration tout en finesse. On notera que la pochette de l'album est un vrai suicide commercial par ailleurs :)

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine Giebel

2.0 étoiles sur 5 Catalogue de tortures, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Karine Giebel, dont le style est percutant -narration précise, nombreuses ellipses, simplicité des mots à outrance - arrive d'ordinaire à m'emporter en tant que lecteur grâce à des scenarii fouillés. Celui-ci met de fait en évidence un style finalement pauvre au vu du scénario inexistant: une suite de tortures en veux-tu en voilà sur des jeunes filles. La noirceur c'est bien, quand on l'uitlise avec finesse. Là c'est juste un catalogue hardcore de 500 pages. Il me reste encore 100 pages à lire, et la plus insoutenable des tortures à mon égard reste l'ennui.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 8:34 PM CET

Rave Tapes
Rave Tapes

4.0 étoiles sur 5 Le Mogwai rugit encore, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rave Tapes (CD)
Lorsque les Ecossais publièrent en 1997 leur EP "Ten Rapid", personne ne pensait qu'ils allaient devenir pour les 2 prochaines décennies le fer de lance d'un genre musical dont ils ont échappé à toutes les caricatures. Suite à quatre albums magistraux publiés au tournant des années 2000 où ils ont régné en maître sur le rock instrumental, et forts d'une inventivité à laquelle peu de groupes ont pu prétendre, le Mogwai s'est assagi avec la parution de "Mr Beast" en 2006. Les albums suivants "The Hawk is Howling " et "Harcore will never die but you will" étaient marqués par cette même diversité, avec au passage des tentatives dans le heavy instrumental, alors que le début de carrière des Glaswegians se singularisait par des albums empreints d'une profonde unité. "Rave Tapes" ne déroge pas à cette règle et est un album riche en couleurs. Simplement, Mogwai est moins convaincant lorsqu'il emprunte des voies tracées par d'autres, au risque de provoquer des fautes de goût assez surprenantes. La piste 2 "Simon Ferocious" est à ce titre marquée par un son électronique omniprésent que n'accepterait même pas en guise de face B les 65daysofstatic. Cette même faute de goût au niveau sonore se retrouve sur le pourtant immense "Remurdered", composition à l'orchestration remarquable et au plus fantastique son de basse que l'on ait entendu depuis "Exit Music" des Radiohead. Dommage pour le son en milieu de morceau qui fait systématiquement éclater de rire mon épouse qui me demande si je vais écouter encore longtemps "la soupe aux choux"...
La première moitié de l'album ne m'a pas convaincu du tout malgré quelques bons riffs, mais qui présentent un groupe quelque peu empâté dans sa propre musique. La seconde partie de l'album, dès "Repelish" est autrement plus convaincante, tant au niveau du son que de la composition-même des morceaux. Mogwai évite l'écueil de la facilité et propose sur des rythmes mid-tempo des morceaux de haute-volée avec des claviers aux sons moins kitschs. On retrouve alors le Mogwai d'il y a 10 ans, notamment sur l'immense "Blues Hour", frère jumeau chanté de très anciennes faces B du groupe telles que "Hugh Dallas" ou "Star Wars". Mogwai a défini un son à la fin des années 90 et c'est lorsqu'il reprend cette identité qui lui est propre que sa musique est -de loin- la plus aboutie. "Deesh" et "Medicine for regret", à la mélancolie contagieuse, sont parmi les plus belles mélodies du groupe, assez proches d'un point de vue émotionnel de leur récente BO "Les revenants". L'album se clôt sur le magnifique "The Lord is out of control" qu'on jurerait échappé de "Rock Action", et à l'issue de son écoute, malgré quelques déceptions en début d'album, on sait que les 5 Ecossais ont redressé la barre suite au très moyen "Hardcore will never die...". Moi qui pensais que mon groupe fétiche déclinait, je suis ravi d'avoir eu tort.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 9:21 AM CET

Reflektor (Double CD Digipack)
Reflektor (Double CD Digipack)

1.0 étoiles sur 5 Le naufrage, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflektor (Double CD Digipack) (CD)
C'est juste mauvais. Tiouuu tiouu tiouu sous le mirrorball. La presse spécialisée crie donc au génie et le troupeau suit.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 26, 2013 10:51 PM CET

Kveikur
Kveikur

5.0 étoiles sur 5 Dark Side Of The Band, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
De loin, le meilleur album de leur discographie avec "Agaetis Byrjun". Le (désormais) trio Islandais propose un chef-d'oeuvre, bien meilleur que leur précédent et faiblard "Valtari" ( qui sonnait presque le glas d'un groupe en panne d'inspiration), aux consonnances tribales et éthérées pour 45 minutes de pur bonheur. Le plaisir est immédiat pour les oreilles averties. Puissant, viscéral et abouti. Tout le monde n'appréciera cet album probablement difficile d'accès pour le grand public.

Page : 1 | 2