Profil de Sup-Mark > Commentaires

Contenu rédigé par Sup-Mark

Sup-Mark

Page : 1 | 2
Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works)
Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works)

5.0 étoiles sur 5 Majestueux, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works) (Téléchargement MP3)
Un album- uniquement au piano- aux mélodies magnifiques et subtiles. Les compositions -entre néo-classique et post-rock - évoquent tour à tour le meilleur de Keith Jarrett ou de Sigur Ros, tout en faisant preuve d'une grande maturité musicale, et sont empreints d'une mélancolie et d'une grâce qui vous enveloppent inévitablement. Un chef d'oeuvre totalement indispensable.

Douche écossaise !
Douche écossaise !
par Jean-Marc Aubry

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douche écossaise ! (Broché)
On suit avec grand plaisir les pérégrinations de ces franchouillards en terre écossaise. Les personnages sont truculents, et l'auteur narre avec beaucoup de plaisir et de talent des situations certes souvent caricaturales mais toujours drôles. C'est un peu "Les Bronzés dans les Highlands". Ceux qui recherchent dans la lecture l'évocation du West Highland Way seront déçus, les personnages ont plus trinqué que marché et le cadre ne sert que de vague décor à l'évocation de saynètes souvent très drôles et aux dialogues courts mais savoureux.

Le tour de la France, exactement
Le tour de la France, exactement
par Lionel Daudet

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour de la France, exactement (Broché)
J'attendais énormément de ce récit d'un voyage absolument fantastique, ne serait-ce que pour sa dimension sportive. Ayant déjà lu un livre de l'auteur, lequel sait "raconter" avec passion en emportant l'auditoire, je dois avouer avoir été très déçu par la lecture de ce livre. Plutôt qu'une succession d'anecdotes ou qu'un journal intime, Dod nous livre ses pensées, sa philosophie, sa vision de l'écologie et retrace l'histoire de France au fil de la frontière. Je me suis beaucoup égaré dans les pensées de l'auteur, et malgré une seconde partie un peu plus intéressante, ai été soulagé de terminer ce livre sans jamais avoir été longuement intéressé par les propos de l'auteur. En revanche, il écrit formidablement bien, il faut en convenir.

Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
DVD ~ Melissa George
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Très divertissant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die) (DVD)
Un bon thriller, comme ne le suggère absolument pas le titre affreusement traduit en français, mais c'est souvent le cas quand l'action se passe en montagne (cf. "Randonnée pour un tueur"). Scènes d'action très impressionnantes et convaincantes du point de vue de l'escalade (les amteurs apprécieront), paysages écossais centraux et merveilleusement bien filmés, quelques moments de tension remarquables, de bons acteurs. En revanche, il faudra préférer la VOST, les voix françaises étant plutôt bâclées à mon sens (et au moins une faute de traduction qui plus est). Certaines scènes sont très violentes et ne conviennent pas à un jeune public. Je n'ai pas trouvé contrairement à beaucoup d'autres avis la fin ratée dans la mesure où on part sur un scénario très simpliste à la base qui relève plus du shoot'em up que du vaudeville :)

Rituel
Rituel
par Mo Hayder

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rituel (Poche)
J'ai eu le malheur de commencer le livre après un excellent roman de Peter May. C'est comme écouter Jenifer après un morceau de Led Zep.

Everest - Edition limitée
Everest - Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everest - Edition limitée (CD)
Je découvre ce groupe tardivement. D'excellentes mélodies très accrocheuses, clairement orientées pop avec une voix singulière qui me font penser au groupe Grandaddy. Beaucoup d'émotions dans cet opus très mélancolique et faussement enjoué. Je recommande vivement l'édition limitée, notamment pour la version de "Wars" sur le second CD encore plus belle que celle figurant sur l'album. Avec l'ère numérique, je n'achète plus beaucoup de CD, mais celui-ci en fait partie.

Le Refuge
Le Refuge
par Niki Valentine

3.0 étoiles sur 5 Assez décevant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Refuge (Broché)
Malgré une belle narration , malgré tout mon amour pour l'Ecosse et précisément les Highlands autour de Fort William - très peu décrites cela dit-, malgré ma passion pour les récits lents et malgré une entame passionnante et prometteuse, il faut bien avouer que l'auteur a davantage travaillé l'idée de départ que la chute. Le récit tourne en rond et finit par s'enliser. Dommage. Quelques bons moments de lecture tout de même.

Songs in F
Songs in F

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs in F (Téléchargement MP3)
Ma plus belle claque musicale en 2013. HeklAa emporte l'auditeur vers des contrées musicales passionnantes, avec une émotion brute, qui laisse K.O après l'écoute. Le genre de musique impossible à apprécier en fond sonore tant les compositions sont abouties et fascinantes. Génial, vivement la suite!

Post Tropical
Post Tropical

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post Tropical (CD)
Digne successeur de "Early In The Morning", ce second album d'un des Irlandais les plus inspirés de la scène musicale est une délicieuse invitation à la rêverie. Les mélodies sont très fouillées, la voix, encore plus inouïe que sur le premier album, rappelle par moments Jeff Buckley, c'est dire la qualité des morceaux et de l'interprétation. L'ambiance folk laisse quelque peu place à une pop plus éthérée sans pour autant ne rien perdre de sa profondeur, en raison d'une orchestration tout en finesse. On notera que la pochette de l'album est un vrai suicide commercial par ailleurs :)

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine Giebel

2.0 étoiles sur 5 Catalogue de tortures, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Karine Giebel, dont le style est percutant -narration précise, nombreuses ellipses, simplicité des mots à outrance - arrive d'ordinaire à m'emporter en tant que lecteur grâce à des scenarii fouillés. Celui-ci met de fait en évidence un style finalement pauvre au vu du scénario inexistant: une suite de tortures en veux-tu en voilà sur des jeunes filles. La noirceur c'est bien, quand on l'uitlise avec finesse. Là c'est juste un catalogue hardcore de 500 pages. Il me reste encore 100 pages à lire, et la plus insoutenable des tortures à mon égard reste l'ennui.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 8:34 PM CET

Page : 1 | 2