Profil de Simon > Commentaires

Contenu rédigé par Simon

Simon

Camille et la perruche rouge (Les histoires de Jean peu ordinaires t. 1)
Camille et la perruche rouge (Les histoires de Jean peu ordinaires t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Humoristique à souhait, 21 octobre 2014
On entre dans Camille et la Perruche Rouge comme on se laisse prendre à suivre une comédie de boulevard, un Don Juan pris à son propre jeu, des révélations à un café. Mais il y a cette étrange perruche rouge et cet auteur qui joue avec son lecteur, lui propose même de sauter des pages et manie le registre comique sous multiples formes : humour féroce, jeux de mots et situations burlesques. L'auteur s'amuse et souvent amuse son lecteur, même si parfois agace.
J'ai lu « Camille et la Perruche Rouge » à un moment où je n'avais vraiment pas de temps. Entre des cartons de déménagement, un nourrisson et dix mille choses à faire, j'aurais pu abandonner et pourtant, je l'ai terminé sans effort, l'écriture est fluide et le contenu toujours distrayant.

Souriez...Vous êtes viré !!!
Souriez...Vous êtes viré !!!

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'humour et de véracité., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souriez...Vous êtes viré !!! (Format Kindle)
A la base, ce n'est pas tout à fait mon genre, je suis plutôt romans dramatiques qu'humour potache, mais j'ai commencé et je me suis laissée emporter par le récit, riant de retrouver des situations rencontrées en entreprise dépeintes avec autant de réalisme, de cynisme que d'humour. Beaucoup d'auteurs méconnaissent ce monde et son pendant, le chômage ou n'en parlent pas et c'est dommage. Un roman à découvrir et à faire lire !

Les caractères mobiles
Les caractères mobiles

5.0 étoiles sur 5 Excellente découverte, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les caractères mobiles (Format Kindle)
Je viens de finir ce premier roman et j'en ai beaucoup apprécié les thèmes très contemporains et l'écriture, je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir cette jeune auteur qu'Olympe Vainsaï !

Internet marketing 2010 L'odyssée du Marketing Interactif
Internet marketing 2010 L'odyssée du Marketing Interactif
par Julia Jouffroy

5.0 étoiles sur 5 Très complet !, 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet marketing 2010 L'odyssée du Marketing Interactif (Broché)
Super livre !
Lu tout d'une traite ce week-end...

Bien plus complet qu'Internet Marketing 2009 qui était pourtant pour moi THE REFERENCE !

Seul bémol, j'ai découvert après coup qu'en achetant le livre directement sur le site officiel, on recevait le PDF de la version précédente du livre..
Dommage que ce ne soit pas le cas partout...