Profil de detiang > Commentaires

Photographier avec son Canon PowerShot G12
Photographier avec son Canon PowerShot G12
par Jeff Carlson

5.0 étoiles sur 5 une référence, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier avec son Canon PowerShot G12 (Broché)
Je n'ai pas de Canon G12 mais ce livre est une véritable mine de conseils en matière de photo numérique. Les manipulations décrites peuvent être transposées sans grandes difficultés à d'autres modèles Canon y compris plus récents et avec un peu plus d'efforts à d'autres marques.
Plus qu'un mode d'emploi détaillé du G12 c'est vraiment un ouvrage de pratique photographique bien écrit, illustré et structuré.
Il donne envie de photographier avec un compact.

Connectland H-CNL-FM-1111-BK Haut Parleur Barre de son Noir
Connectland H-CNL-FM-1111-BK Haut Parleur Barre de son Noir

1.0 étoiles sur 5 très mauvais, 16 avril 2015
Ce modèle représente ce que la Chine peut produire de mauvais ; mal fini, pas puissant du tout, son de mauvais qualité
Passez votre chemin.

Sony ZSP-E40CPB Radio portable avec lecteur CD Noir
Sony ZSP-E40CPB Radio portable avec lecteur CD Noir

2.0 étoiles sur 5 bof, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ZSP-E40CPB Radio portable avec lecteur CD Noir (Appareils électroniques)
Je pensais avoir trouvé l'oiseau rare permettant d'écouter la radio, lire des CD et des supports USB dans un format réduit
A l'usage je constate que :
- la gestion des arborescences est basique
- il n'y a pas de contrôle graves / aigus
- pas de rds
- et la qualité sonore est un peu juste car les HP ont un petit diamètre
Pour du Sony c'est décevant.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Proposé par SAVINGS 2015

4.0 étoiles sur 5 construction légère mais qualité optique au rdv, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareil-photos)
Cet objectif nous renvoie à l'époque des appareils argentiques ; je l'utilise sur un 600D ce qui fait un 85mm 1,8 à un prix imbattable,
La qualité d'image est au top mais l'objectif reste un vulgaire bout de plastique ; la mise au point est à l’ancienne donc un peu sonore (rien de dramatique toutefois)
La fixation du pare-soleil est à vis pas très pratique à l'usage.
Le rapport qualité prix est imbattable

Tamron Objectif AF 10-24mm F/3,5-4,5 DI II LD - Monture Canon
Tamron Objectif AF 10-24mm F/3,5-4,5 DI II LD - Monture Canon

3.0 étoiles sur 5 Bon modèle mais Canon fait mieux, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 10-24mm F/3,5-4,5 DI II LD - Monture Canon (Accessoire)
J'ai renvoyé cet objectif au demeurant très convenable car aujourd’hui Canon fait mieux
Le modèle Tamron date un peu notamment dans la mise au point qui reste bruyante - mais tout est relatif
La qualité optique est bonne mais pas transcendante
Je l'ai échangé pour un 10-18 Canon moins polyvalent mais bien meilleur en qualité optique, en rapidité et en silence de mise au point.

4x Poches de protection en néoprène - Housse en néoprène - Etui objectif en néoprène - Poche de la lentille souple en néoprène Etui pour tout appareil photo Lentilles comme Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Zeiss, Leica, Panasonic, Tokina, Kodak, Fuji, Rodenstock, Samsung, Appareil photo reflex, S + M + L + XL DC5S
Proposé par XCSOURCE

1.0 étoiles sur 5 l'odeur !!!, 16 avril 2015
Les étuis protègent bien car ils sont épais et même un peu trop car finalement ils sont encombrants dans un fourre-tout.
Le problème c'est l'odeur persistante de pétrole qui m'a finalement conduit à m'en débarasser

Konig Trépied de cou
Konig Trépied de cou

2.0 étoiles sur 5 mauvaise finition, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Konig Trépied de cou (Accessoire)
Le concept de ce produit est intéressant car il permet de stabiliser un compact numérique (mais pas un réflex - trop lourd) sans transporter un monopode ou un trépied.
Mais la finition est vraiment légère (très chinoise au mauvais sens du terme) et le plastique de basse qualité
la platine de fixation avait beaucoup de mal à coulisser sur son rail ; il a fallu que je la lime pour améliorer un peu les choses et ne pas forcer sur l'appareil photo.
Des marques plus sérieuses devraient proposer un tel modèle car le principe est vraiment séduisant

Canon Battery Pack NB-6L
Canon Battery Pack NB-6L
Proposé par easyBATTERY

5.0 étoiles sur 5 matériel d'origine, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Battery Pack NB-6L (Accessoire)
l'avantage d'acheter ce modèle Canon c'est d'éviter les mauvaises surprises en terme de compatibilité et d'autonomie
Je l'utilise avec un SX700 HS en plus de la batterie d'origine.

Yamaha YRA312BIII Flûte à bec résine Bois de rose
Yamaha YRA312BIII Flûte à bec résine Bois de rose

3.0 étoiles sur 5 bonne fabrication, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YRA312BIII Flûte à bec résine Bois de rose (Appareils électroniques)
Comme souvent chez Yamaha l'aspect et la finition sont de bon niveau ; livrée en étui. La justesse est au rendez-vous et le timbre agréable

Canon Objectif EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM Noir
Canon Objectif EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM Noir
Proposé par Marble Arch

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM Noir (Accessoire)
J'avais le modèle précédent non STM ; celui-ci est à mon avis un cran au dessus en qualité optique et confort d'utilisation.
Les images sont magnifiques, bien piquées et contrastées donc dignes toutes proportions gardées des objectifs série L. Les tests parus dans la presse sont d'ailleurs élogieux.
La mise au point STM sur mon vieux 600D est bluffante car hyper rapide et totalement silencieuse
La construction est tout en plastique y compris la baïonnette mais de très bonne qualité. C'est moins costaud que du métal mais cela a l'avantage de la légèreté toujours appréciable en vacances
La limitation principale tient à l'ouverture un peu juste en basse lumière mais pour le prix on ne peut pas tout avoir ; en photo d'intérieur j'utilise pour compenser un petit flash en lumière indirecte ce qui me permet de faire de magnifiques portraits.
Bien sûr il n'est pas livré avec un pare-soleil (Canon = mesquin) et n'est pas compatible avec les full-frames ce qu'il faut prendre en considération si vous envisagez une évolution future vers le grand format, peu probable pour moi car on change alors d'univers question encombrement, poids et prix.

Page : 1 | 2 | 3