Profil de detiang > Commentaires

Contenu rédigé par detiang

detiang

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
fitTek® 3 Couleurs Pop-up Doux Flash Diffuseur Kit Pour Appareils Photo Numériques Reflex Canon Nikon Olympus Panasonic Pentax Leica FujiFilm Minolta, Inclus: Diffuseur Blanc + Diffuseur Bleu + Diffuseur Orange
Proposé par sowelltopfr

3.0 étoiles sur 5 astucieux, 14 avril 2016
Voici un petit accessoire qui peut rendre service en l'absence de flash externe indirect. En effet il permet de diffuser la lumière du flash pop-up intégré au boitier pour une meilleure répartition et des ombres moins marquées. L'effet n'est pas si spectaculaire mais évite tout de même d'avoir un éclairage frontal trop dur.
Sauf à chercher des rendus particuliers, seul le diffuseur blanc est utile.
Il permet également de limiter les ombres portées provoquées par certains paresoleils

Bosch 2609256888 Lame de scie circulaire Spécial 170 mm
Bosch 2609256888 Lame de scie circulaire Spécial 170 mm

5.0 étoiles sur 5 pour des découpes précises et propres, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch 2609256888 Lame de scie circulaire Spécial 170 mm (Outils et accessoires)
Je l'ai acheté en complément d'une scie circulaire Black et Decker ; cette lame m'a permis de réaliser des découpes fines et sans éclats dans du contreplaqué et dans du bois massif. Elle reste donc montée à demeure sur la scie.

Nikon HB-32 / 67 Parasoleil rigide à baïonnette
Nikon HB-32 / 67 Parasoleil rigide à baïonnette

5.0 étoiles sur 5 en complément d'un 55-200mm, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon HB-32 / 67 Parasoleil rigide à baïonnette (Appareils électroniques)
Nikon ne livrant pas le paresoleil adapté avec le 55-200mm il faut donc l'acheter séparément si on souhaite protéger la lentille frontale des reflets et des chocs ; facheuse habitude prise par les leaders de la photo reflex

Obtenez le meilleur du Nikon D3300
Obtenez le meilleur du Nikon D3300
par Gérard Michel-Duthel

5.0 étoiles sur 5 complete / remplace le mode d'emploi, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Nikon D3300 (Broché)
Ouvrage agréable à lire avec une mise en page soignée. Il complète avantageusement le mode d'emploi et permet d'avoir un aperçu des possibilités du boitier ainsi que de glaner quelques astuces et conseils d'utilisation

Nikon Objectif 18-140mm f/3.5-5.6G AF-S DX ED VR
Nikon Objectif 18-140mm f/3.5-5.6G AF-S DX ED VR
Proposé par IPtech

2.0 étoiles sur 5 Décevant pour un Nikon, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif 18-140mm f/3.5-5.6G AF-S DX ED VR (Appareils électroniques)
Venant de chez Canon je cherchais pour un D3300 un équivalent au 18-135mm STM. Après beaucoup d'hésitation j'ai choisi le 18-140mm.
Aussitôt recu j'ai procédé à un test comparatif avec le 18-55 AF-P livré avec mon boitier ; j'ai donc pris 3 photos identiques avec chaque objectif en veillant à utiliser la même ouverture (f8), même vitesse et même ISO aux focales de 18, 35 et 55mm, le mode VR étant activé dans les deux cas.
La différence est bien visible à toutes les focales et sans avoir besoin d'afficher l'image à 100% ; le 18-140 est visiblement moins bon que le 18-55 !
J'ai noté pour chaque focale une surexposition du 18-140 d'environ 1/2 diaphragme (à la limite pas grave il suffit de corriger sur le boitier), un moins bon contraste et un piqué en baisse sensible dès qu'on s'éloigne du centre de l'image.
Pour les focales supérieures à 55mm j'ai comparé avec mon 55-200 VRII. Le constat est globalement identique toujours en défaveur du 18-140.
Suis-je tombé sur un mauvais exemplaire ? Toujours est-il que je ne l'ai pas gardé.

Andoer Viltrox JY-610N i-TTL sur l'appareil photo Mini Flash Speedlite pour Nikon D3300 D5300 D7100 Camera

2.0 étoiles sur 5 TTL non compatible avec le D3300, 14 avril 2016
Voici un joli petit flash qui rapelle furieusement un modèle proposé par Canon ; j'ai pris la version compatible Nikon. Après essai je constate que le mode TTL ne fonctionne pas avec le D3300. Reste à l'utiliser en mode manuel ou esclave. Je l'ai d'ailleurs gardé pour cet usage.
La tête basculante permet l'éclairage indirect. A noter qu'il est livré avec un diffuseur (inutile de l'acheter séparément) et un petite housse en feutrine ainsi qu'un support de table.
Enfin il propose un mode stroboscopique amusant mais est-ce utile pour un flash peu puissant ?
Domage qu'il y est ce problème de compatibilité.

NIKON PARESOLEIL HB-N106 pour NIKON1 10-100
NIKON PARESOLEIL HB-N106 pour NIKON1 10-100

5.0 étoiles sur 5 à défaut d'être livré avec le 18-55mm AF-P de Nikon, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : NIKON PARESOLEIL HB-N106 pour NIKON1 10-100 (Appareil-photos)
Voici le paresoleil adapté au nouvel objectif standard de Nikon le modèle AF-P 18-55mm. Attention à ne pas vous tromper car ce modèle ne s'adapte pas aux versions AF-S du 18-55
Pour le reste c'est un morceau de plastique indispensable pour protéger la lentille avant des reflets et des chocs ; mais il est vendu à prix d'or par Nikon à défaut d'être livré d'origine.

Nikon CL-0915 Étui souple d'objectif
Nikon CL-0915 Étui souple d'objectif

5.0 étoiles sur 5 à défaut d'être livré avec un 55-200, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon CL-0915 Étui souple d'objectif (Appareils électroniques)
Comme Nikon ne livre pas cet accessoire avec le 55-200 il faut donc l'acheter séparément.
L'étui est en feutrine assez fine comme tous les sacs Nikon ; il protège surtout des rayures et de la poussière mais pas des chocs.
Je l'utilise donc pour ranger l'objectif dans un sac photo.

Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir
Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir

5.0 étoiles sur 5 du solide, 14 avril 2016
L'objet est assez lourd, bien fini et rassurant. La tête orientable se dévérouille par simple appui sur le bouton rouge ce qui facilite les réglages.
La taille semble un compromis idéal pour concilier l'encombrement et la stabilité même avec un réflex. Il se glisse sans difficulté dans un sac photo
Enfin tout en restant fixé sur le boitier, en repliant les branches je m'en sers de poignée pour tenir mon reflex lorsque je fais des videos.

Tu n'utiliseras point le flash automatique - Les 365 lois de la photographie
Tu n'utiliseras point le flash automatique - Les 365 lois de la photographie
par At Florence

3.0 étoiles sur 5 façon éphéméride, 14 avril 2016
Ce livre veut se conformer à la règle des 365 conseils, donc à priori un à lire par jour. Les défauts de cet ouvrage résultent de ce choix éditorial.
Les articles restent très courts. Certains sujets abordés auraient necessité de plus amples développements ; d'autres sont soit redondants, soit donnent l'impression d'avoir été écrit pour atteindre le chiffre fatidique de 365.
Au final j'y ai trouvé peu d'informations nouvelles, mais il est vrai que je suis un lecteur assidu des revues photographiques
Peut-être un débutant complet en photo y trouvera-t-il son compte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6