Profil de detiang > Commentaires

Contenu rédigé par detiang

detiang

Behringer V-Tone Bass Driver / DI BDI21 Modéliseur d'ampli pour basse acoustique / préampli pour l'enregistrement direct / boîte d'injection (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 indispensable au bassiste peu fortuné (et même aux autres), 24 janvier 2015
Au déballage (dans une vraie boite et non sous blister comme vu sur le web) première bonne surprise : la pédale est beaucoup plus qualitative que prévu : de petite taille, elle est moulée dans un plastique épais de qualité avec un petit effet de surface agréable sensé rappeler le métal ; la couleur est un peu plus foncée que sur les photos du site ;
Les potards sont bien freinés, la led discrète, la connectique très correcte et l?ensemble est assez lourd car la base est métallique. Seul le switch tout plastique va nécessiter quelques précautions d'emploi et le logement de la pile fait vraiment cheap.
Bref à moins de chausser du 45 et de porter des bottes à clous il ne devrait pas y avoir de problème. Pour ma part c'est le type d'effet qui reste constamment allumé et que je positionne en hauteur pour un usage à la main (je suis un gars soigneux !).

Attention toutefois : le boitier plastique rend l'engin plus sensible aux rayonnements électromagnétiques : j'en ai fait l'expérience avec une première alimentation de mauvaise qualité qui générait plus de parasites sur le BDI21 que sur mes autres pédales. N"hésitez pas à choisir une alimentation de qualité d'autant que la pile se vide très vite, le circuit étant alimenté dès que l'on branche le jack.

Avant de juger le son, je précise que je ne joue pas de slap (donc je ne peux juger du rendu dans ce cas) : mon style c'est plutôt les lignes de blues bien lourdes, le jazz et ses walkings bass jazz, le reggae, la bossa ... Mon dieu c'est James Jamerson quant à Jaco je ne prononce son nom qu'à voix basse ! Je suis donc vintage.

La Bdi21 n'est pas à proprement parler une pédale d'effet mais une boite de direct qui permet d'égaliser le son et de jouer sur son rendu en terme de chaleur, de présence et de drive. L'impact sur le son de ma basse n'est donc pas spectaculaire sauf à pousser les réglages au max. Mais j'obtiens une belle chaleur et un son charnu en jouant sur les réglages, surtout les basses (réglage particulièrement efficace), le drive (qui reste sobre, ce n'est pas une distorsion) et le blend (pour un son lampes). Je me rends compte de l'intérêt de cette pédale lorsque je la coupe : le son de ma basse redevient terne. A noter que même au casque le circuit ne génère que très peu de souffle à condition d'éviter les positions extrêmes notamment sur le drive et la présence.

J'ai payé cette Behringer moins de 10 fois le prix de la Sansamp alors qu'elle fait à peu près le même travail (j'ai possédé une BDDI il y a quelques années) : cela m'aide à oublier le boitier tout métal de la Tech21. Le jour où elle lâche je pourrai encore en acheter 9 autres !!!

Cette pédale est à mon sens un "must have" pour tout bassiste d'autant qu'elle est proposée à un prix dérisoire . Il faut juste prévoir une alim de qualité bien filtrée et la protéger lors du transport. Comme tout bon effet dédié à la basse, elle a un impact subtil sur le son de la basse et crée un état de manque lorsqu'on la coupe. Dans ma config elle reste donc sur "on" en permanence.

Je donne 4 étoiles pour tenir compte du côté plastique mais sinon elle en mérite 5

Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon

3.0 étoiles sur 5 saisfaisant, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Accessoire)
La qualité de construction est moyenne, le flash semble un peu fragile (surtout l'interrupteur marche arrêt) mais je n'ai pas eu de problème après 6 mois d'utilisation.
Je l'utilise essentiellement en éclairage plafond (réflecteur relevé) avec un EOS 600D ; pas de problème de compatibilité. La lumière est bien répartie mais le rendu est assez chaud (avant j'étais équipé Nikon avec un SB400 beaucoup plus qualitatif).
J'ai choisi ce modèle car je voulais un flash léger et compact et le premier modèle de Canon est beaucoup, beaucoup plus cher.

Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)
Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)
par Fabrice Midal

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures introduction à la meditation, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + Livre audio) (Broché)
Je pratique la méditation depuis 6 ans et j'ai lu la plupart des livres traitant de ce sujet. L'ouvrage de F Midal est l'un des meilleurs.
Je le trouve remarquablement clair, allant à l'essentiel sans verbiage inutile. Tous les aspects de la méditation sont abordés avec simplicité et concision. La pratique exposée par F Midal est débarrassée de tout le folklore du zen, du bouddhisme tibétain ou même de la mindfullness.
Un livre écrit par quelqu'un qui pratique vraiment et cela se sent.

Ballades N°2
Ballades N°2

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour les amoureux de Rhoda, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballades N°2 (CD)
Tout est dans le titre
J'avais il y a déjà près de 35 ans acheté le 33T. Le son est bien sûr plus propre sur le CD.
Pour l'évaluation 5 étoiles je dois avouer que j'ai toujours été un inconditionnel du Hammond B3 ; alors comment ignorer Rhoda Scott qui a popularisé l'instrument en France à partir des année 70

Complete Keyboard Player: Book 2: Teach Yourself To Play Any Make Of Electronic Keyboard With The World'S Bestselling Easy-To-Follow Method
par Kenneth Baker

4.0 étoiles sur 5 pour s'initier, 27 mars 2012
J'ai les trois volumes ; la méthode est très progressive et les morceaux sont tirés du répertoire pop, rock folk récent. Ce point est à souligner car en général les méthodes de ce type puisent dans le répertoire traditionnel et ce n'est pas très excitant. Ici l'auteur fait un réel effort ; en contrepartie les morceaux ne sont pas complets mais bon c'est déjà bien...
De plus toutes les indications de registration de rythme et de tempo sont données à chaque fois.
Le CD est également utile si vous ne maîtrisez pas le solfège.

The Complete Keyboard Player: Book 3: Teach Yourself To Play Any Make Of Electronic Keyboard With The World'S Bestselling Easy-To-Follow Method
par Kenneth Baker

4.0 étoiles sur 5 pour s'initier, 27 mars 2012
Le CD est également utile si vous ne maîtrisez pas le solfège.

Ukulele For Dummies
Ukulele For Dummies
par Alistair Wood

4.0 étoiles sur 5 Pour découvrir l'instrument, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ukulele For Dummies (Broché)
Le seul livre sur le Ukulele que j'ai pu trouver (en dehors des méthodes et partitions) ; il est bien sûr en anglais, mais reste très compréhensible. Bien fait, assez complet avec plein de détails comme toujours dans cette série.
Une bonne introduction à l'instrument.