Profil de detiang > Commentaires

Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Proposé par JF empire

3.0 étoiles sur 5 saisfaisant, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 24 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Accessoire)
La qualité de construction est moyenne, le flash semble un peu fragile (surtout l'interrupteur marche arrêt) mais je n'ai pas eu de problème après 6 mois d'utilisation.
Je l'utilise essentiellement en éclairage plafond (réflecteur relevé) avec un EOS 600D ; pas de problème de compatibilité. La lumière est bien répartie mais le rendu est assez chaud (avant j'étais équipé Nikon avec un SB400 beaucoup plus qualitatif).
J'ai choisi ce modèle car je voulais un flash léger et compact et le premier modèle de Canon est beaucoup, beaucoup plus cher.

Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)
Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)
par Fabrice Midal

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures introduction à la meditation, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + Livre audio) (Broché)
Je pratique la méditation depuis 6 ans et j'ai lu la plupart des livres traitant de ce sujet. L'ouvrage de F Midal est l'un des meilleurs.
Je le trouve remarquablement clair, allant à l'essentiel sans verbiage inutile. Tous les aspects de la méditation sont abordés avec simplicité et concision. La pratique exposée par F Midal est débarrassée de tout le folklore du zen, du bouddhisme tibétain ou même de la mindfullness.
Un livre écrit par quelqu'un qui pratique vraiment et cela se sent.

Ballades N°2
Ballades N°2

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour les amoureux de Rhoda, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballades N°2 (CD)
Tout est dans le titre
J'avais il y a déjà près de 35 ans acheté le 33T. Le son est bien sûr plus propre sur le CD.
Pour l'évaluation 5 étoiles je dois avouer que j'ai toujours été un inconditionnel du Hammond B3 ; alors comment ignorer Rhoda Scott qui a popularisé l'instrument en France à partir des année 70

Complete Keyboard Player: Book 2: Teach Yourself To Play Any Make Of Electronic Keyboard With The World'S Bestselling Easy-To-Follow Method
par Kenneth Baker

4.0 étoiles sur 5 pour s'initier, 27 mars 2012
J'ai les trois volumes ; la méthode est très progressive et les morceaux sont tirés du répertoire pop, rock folk récent. Ce point est à souligner car en général les méthodes de ce type puisent dans le répertoire traditionnel et ce n'est pas très excitant. Ici l'auteur fait un réel effort ; en contrepartie les morceaux ne sont pas complets mais bon c'est déjà bien...
De plus toutes les indications de registration de rythme et de tempo sont données à chaque fois.
Le CD est également utile si vous ne maîtrisez pas le solfège.

The Complete Keyboard Player: Book 3: Teach Yourself To Play Any Make Of Electronic Keyboard With The World'S Bestselling Easy-To-Follow Method
par Kenneth Baker

4.0 étoiles sur 5 pour s'initier, 27 mars 2012
Le CD est également utile si vous ne maîtrisez pas le solfège.

Ukulele For Dummies
Ukulele For Dummies
par Alistair Wood

4.0 étoiles sur 5 Pour découvrir l'instrument, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ukulele For Dummies (Broché)
Le seul livre sur le Ukulele que j'ai pu trouver (en dehors des méthodes et partitions) ; il est bien sûr en anglais, mais reste très compréhensible. Bien fait, assez complet avec plein de détails comme toujours dans cette série.
Une bonne introduction à l'instrument.