Profil de aud-la-blondine > Commentaires

Le petit chaperon rouge
par Jakob et Wilhelm Grimm
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Cartonné)
Ce livre est d'une esthétique rare de douceur, même le loup n'a pas l'air horrible. Cependant je pense qu'il faut lire ce livre à des enfants de plus de 3 ans car le vocabulaire à tendance à ne pas suffisamment capter l'attention de mon fils, l'histoire est très bien narrée mais pas assez formulée de façon directe dans l'action. Bon c'est sûr, mon fils n'est pas très émerveillé lorsque le petit chaperon rouge cueille des fleurs ( est-ce parce que c'est un garçon...).
Ce très beau livre est tout de même à fortement recommander.
Belle lecture.

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons
par Agnès Mathieu
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Sceptique, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Relié)
Livre très beau d'un point de vu esthétique mais l'histoire est trop éloigné du vrai classique que l'on a tous connu. Les petits cochons achètent leur matériel pour leur maison (???) et ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'ils mangent le loup!!!
Certes mon fils ne s'attarde pas sur ces détails ( 2 ans et demi) mais il faut quand même respecter certains points de ces grands classiques.
Cependant pour les personnes qui ne souhaitent pas forcément retrouver l'histoire originale, il est à conseiller car bien écrit (la réplique du loup est très très bien) et il est facile à comprendre.
Je vais quand même chercher un autre livre sur les 3 petits cochons.
A vous de juger.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2010 6:04 PM CET

Hänsel et Gretel
Hänsel et Gretel
par Jakob et Wilhelm Grimm
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 bien, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Cartonné)
Beau classique des histoires à faire connaître à ses enfants. Histoire proche de celle que j'ai connu, et livre vraiment agréable à lire même si je m'accorde une certaine liberté sur des mots peut-être trop avancé pour mon fils de 2 ans et demi.
Je le recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2010 3:23 PM CET

Boucle d'or et les trois ours
Boucle d'or et les trois ours
par Rose Celli

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Ce petit livre est une belle amorce pour faire connaitre cette histoire, classique parmi les classique. Cependant il existe beaucoup de version avec diverses nuances, d'ailleurs l'histoire que l'on m'a raconté étant enfant comportait de petites différences (il n'était pas question de soupe trop salée mais froide, ou de lit trop haut mais plutôt trop dur etc). C'est dommage car je pensait relire celle de mon enfance.
Livre mignon quand même.