Profil de Mirabelle > Commentaires

Ceux qui nous sauvent
Ceux qui nous sauvent
par Jenna Blum

4.0 étoiles sur 5 Qu'aurions-nous fait?, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui nous sauvent (Broché)
Jean-Jacques Goldman a écrit cette chanson magnifique :
"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent [...]

C'est tout le propos de ce livre que j'ai beaucoup aimé. Qu'aurions-nos fait? Aurions-nous été meilleurs dans cette autre guerre? Le sommes-nous aujourd'hui alors que la bête se réveille?

Trudy s'est construite sur des non-dits. Elle en a fait sa force.

J'ai beaucoup aimé aussi le style de l'auteure, cette façon de passer d'une époque à l'autre, d'un continent à l'autre. C'est vraiment un bon livre et une époque idéale pour le lire me semble-t-il.

Paris-Manhattan
Paris-Manhattan
DVD ~ Alice Taglioni
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Délicieux!, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Manhattan (DVD)
J'ai adoré ce film! Mais oui... c'est un conte. Alice poursuit ses rêves atypiques (tant mieux!). La vie a déjà écorché Victor qui, lui non plus, ne veut pas se mêler aux moutons de Panurge (parfait!). Ils n'ont que cela en commun et qui vivra verra...

Très jolie histoire dans ce monde de brutes. Un film tout frais, sans sexe, sans violence, où on s'embrasse sans se raboter les amygdales... mais quel bonheur de voir enfin une réalisatrice se démarquer ainsi!

Excellente distribution où chacun tient son rôle à merveille. Comme d'habitude, Michel Aumont est irrésistible.

Que les fans de Patriiiiick ne se méprennent pas. Victor prend le risque de ne pas s'occuper de son physique et cela fait vrai. Il joue juste, Patrick Bruel. Très différent de son rôle dans Le Prénom que j'avais aimé aussi.

"Alice, ton père a raison, tu devrais manger plus!"

Voilà... c'est mon maximum ;-)

MADEMOISELLE CHAMBON
MADEMOISELLE CHAMBON
DVD ~ Vincent Lindon

5.0 étoiles sur 5 Très joli film!, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MADEMOISELLE CHAMBON (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film. Peu de dialogues mais le jeu des acteurs est si vrai qu'il n'en faut pas plus. La musique exprime ce que les mots ne disent pas. Quelle musique! Un océan de musique!

J'ai beaucoup aimé l'histoire tout à fait plausible. On n'en connaît pas la fin si on écoute la si belle chanson de Barbara jusqu'au bout. Non?

Décidément, Vincent Lindon, waouw! Quand il dit qu'il "est" chaque personnage qu'il incarne, on peut le constater une fois de plus. Quel acteur!

Ramène ta fraise !: 100 trucs épatants pour améliorer vos récoltes de légumes et de fruits ...
par Catherine Delvaux

4.0 étoiles sur 5 Efficace et drôle..., 4 décembre 2012
... comme tous les livres de cette sympathique collection. Un petit bonheur à offrir.
Lecture aisée sur papier blanc contrairement aux autres. Illustré de jolies photos.
Ne pas s'en priver!

Scones et shortbreads
Scones et shortbreads
par Catherine Moreau
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Je vais me régaler!, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scones et shortbreads (Relié)
Fan de la BBC, je suis ravie de pouvoir me lancer dans la réalisation de ces petits pains qui me font envie depuis si longtemps. Certes, pour faire les vrais scones, il faudrait des ingrédients venant des UK mais... c'est sans compter sur la gourmandise qui me motive! Joli livre à offrir ou à se faire offrir. Belles photos. recettes variées.

50 Façons d'assassiner les limaces
50 Façons d'assassiner les limaces
par Sarah Ford

4.0 étoiles sur 5 Le jardin aime l'humour., 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Façons d'assassiner les limaces (Broché)
Si vous voulez acheter un ouvrage scientifique, passez votre chemin.
Si vous avez de l'humour et que, pour vous, jardinage et humour font bon ménage, ce livret est fait pour vous. Vous vous régalerez des bons conseils mais aussi des jeux de mots et autres clins d'oeil qui m'ont ravie. Regardez la couverture : elle annonce la couleur! :-)
Petit bémol quand même. Si la couverture est d'un joli vert éclatant, il faudrait penser aux jardiniers à la vision fatiguée qui auront plus de mal avec la police d'écriture que je trouve trop petite... et sur fond vert. A repenser si le livre est réédité. Merci pour eux.

Les Filles de Hallows Farm
Les Filles de Hallows Farm
par Angela Huth

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire de guerre..., 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Filles de Hallows Farm (Poche)
J'ai aimé ce livre pour le lieu où l'histoire se passe, pour l'époque, pour les personnages si bien analysés psychologiquement, pour le nombre de pages (j'aime les gros livres qui racontent de longues histoires). Et c'est là que j'ai été déçue justement : pourquoi cette fin si vite expédiée? J'ai ressenti une certaine frustration de voir la vie des protagonistes si rapidement racontée dans les dernières pages. Pourquoi cet emballement soudain? Vraiment dommage!

Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano
Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Plénitude, force et douceur, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano (CD)
Quand je pense que je possède des disques dits "de relaxation" alors qu'il exite des CD comme celui-ci (avec Daniel Barenboim en maître) qui vous apportent tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien.
Achetez, offrez, partagez, personne ne le regrettera... et surtout pas les enfants. Plongez-les dans ce bain-là bien avant de leur parler de solfège!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2012 10:55 AM MEST

Vivaldi : Concertos pour violon III 'Il Ballo'
Vivaldi : Concertos pour violon III 'Il Ballo'

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique..., 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Concertos pour violon III 'Il Ballo' (CD)
J'ai découvert cette série en écoutant une critique musicale à la radio. Petite recherche sur Internet... et je suis tombée sur Amazon. Ouf! J'ai commencé par ce CD. Quel bonheur! C'est léger, c'est frais... c'est indispensable!
Inutile de dire que je ne suis pas musicienne et que je n'ai pas les logiciels nécessaires pour écouter les extraits.
J'aime.
C'est tout.

Le Vieux Fusil
Le Vieux Fusil
DVD ~ Philippe Noiret
Proposé par SUNDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre!, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieux Fusil (DVD)
Un film magnifique tant par le talent de Robert Enrico que par celui de ses acteurs : Romy Schneider, Philippe Noiret évidemment mais aussi l'excellent Jean Bouise. Et que dire de la musique de François de Roubaix qui ne nous quittera jamais?

Film inspiré d'un fait réel : le massacre d'Oradour-sur-Glane. Pour que jamais nous n'oubliions, pour que jamais cela ne se reproduise. Mais l'homme - quel qu'il soit - comprendra-t-il un jour?

Page : 1 | 2 | 3 | 4