Profil de Mr Fawlty > Commentaires

Witness [Blu-ray]
Witness [Blu-ray]
DVD ~ Harrison Ford

5.0 étoiles sur 5 WONDERFUL 80's, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witness [Blu-ray] (Blu-ray)
superbe film; Harrison Ford y trouve son plus beau rôle, il incarne John Book magistralement, "à l'ancienne", loin de la mode actor's studio qui a longtemps (encore) polluée les productions des années 70/80...
Ford a été l'acteur des années 80: merveilleux et portant des personnages emblématiques; avec Witness, livré à mi-chemin de cette déjà lointaine décennie, il partage une superbe interprétation, physique, charismatique et émotionnelle; Harrison Ford est un acteur majeur.
Le film l'est également; il n'a pas les artifices de nombreuses productions qui lui sont contemporaines; il porte une histoire simple, sublimée par une mise en scène sobre et élégante, une photo somptueuse dans ses couleurs, un duo d'acteurs dégageant une véritable alchimie et une musique réussie de Maurice Jarre.
Avec cette sortie en blu ray, espérons que l'édition sera plus réussie que celle du dvd (photo peu soignée); mais peu importe le flacon, il faut partager et aimer ce remarquable film... l'un des meilleurs de ces lointaines 80's...

Tout Eddy 1980-1986
Tout Eddy 1980-1986
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 VACHE QUI RIT, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Eddy 1980-1986 (CD)
M.EDDY! Ma quarantaine est à peine là depuis 2 ans, mais M.EDDY m'accompagne depuis déjà longtemps; depuis 1993, j'ai vu un concert parisien de chacune de ses tournées, et notamment le méga-show de Bercy 1993 (concert unique synthétisant ses styles produits successivement au Casino de Paris, l'Olympia et le Zénith).
IL y a tant de disques, pourquoi celui-ci? il m'est en fait très personnel car avant lui, pour moi, Eddy Mitchell était l'animateur de la Dernière Séance sur FR3... comme lui, j'adore l'âge d'or d'Hollywood; mais je connaissais peu le chanteur et, un jour, on m'a prêté ce disque...et la magie a opéré... ici toutes les chansons sont réussies, et particulièrement "Happy birthday rock'n'roll" et "Nashville et Belleville"; en fait, il s'agit d'une période charnière dans cette longue carrière et elle permet une parfaite introduction sur les époques qui la précèdent comme sur celles qui suivent.Ce disque m'a ouvert le monde de M.EDDY et j'y ai plongé avec délices, découvrant une discographie riche, un artiste fabuleux et un personnage attachant. Et avec le temps, on comprend toujours Schmoll...
Voilà pourquoi ce disque, mais au bout du compte, vous pouvez piocher dans n'importe lequel... Pour moi, celui-ci me rappelle un bel âge, le plaisir de découvrir (comme quand on lit une première fois un astérix ou un tintin); pour moi, ce disque c'est 1988, les nuits d'été, du pain frais avec de la vache qui rit, un monde d'insouciance,...et il y a la personne qui m'a ouvert ce monde en me prêtant ce cd, une belle et fraîche jeune fille connu sur les bancs d'un lycée francilien... En me prêtant ce cd, elle m'a donné une bande son, bouleversé ma vie et donné 2 enfants magnifiques.
Voilà pourquoi j'aime ce disque et pourquoi il m'est essentiel: il rend heureux!

L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray]
L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray]
DVD ~ James Stewart

5.0 étoiles sur 5 ETRE TOM DONIPHON, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray] (Blu-ray)
fan de western spaghetti, passez votre chemin! Ici, John Ford nous offre son testament de l'Ouest et de sa légende, en confrontant 2 légendes de Hollywood; la confrontation entre le frêle et "parlant" James Stewart et la masse silencieuse éloquente incarnée par John Wayne est grandiose; Stewart est excellent (comme toujours), mais c'est Wayne qui trouve ici (après "she wore a yellow ribbon", "quiet man" et "the searchers" du même Ford ou "rio bravo" de hawks) un de ses rôles les plus beaux et mémorables; il est un Tom Doniphon, il est Tom Doniphon! L'Ouest incarné dans ce western sombre, enfermé et réduit aux petits espaces d'une petite ville perdue sur la Frontière;... Wayne est le souffle de la légende, qu'il affronte seul et sans profit; Stewart est l'avenir et la raison qui "vole" et emporte ce souffle malgré lui, en récoltant son bénéfice.
comment Wayne, acteur de cinéma extraordinaire, n'a pu recevoir qu'un academy awards pour un rôle aussi anecdotique que celui de "true grit", quand bien même le film est très bon...sans doute y avait-il des raisons moins avouables et sans doute faut-il se replonger dans la liste des lauréats pour s'apercevoir de l'inutilité de pareille récompense.

La Superbe
La Superbe

5.0 étoiles sur 5 un disque de vie, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Superbe (CD)
un artiste en plein état de grâce... et pourtant je n'aime pas particulièrement Biolay ni l'ensemble de la nouvelle scène française, largement surfaite et prétentieuse; mais force est d'admettre que Biolay est à part et que cet album est plein d'émotions et de méandres, porté par une production sublime; c'est un grand disque, qui m'accompagne et me porte, un bienfait.

Bons baisers de Bruges [Blu-ray]
Bons baisers de Bruges [Blu-ray]
DVD ~ Colin Farrell
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 et...plouf, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bons baisers de Bruges [Blu-ray] (Blu-ray)
alors là, mystère absolu!!! je n'avais pas vu ce film, seulement entendu parlé, plutôt en bien; récemment, en surfant sur le net, et après des pérégrinations diverses, je tombe par hasard sur la bande annonce; j'adore l'Angleterre, j'ai visité Bruges cet été, le casting a l'air pas mal, l'histoire un peu déjantée... je creuse sur Allociné et je tombe sur des avis critiques dithyrambiques: presse intello, grand public, tout le monde adore, "studio cinelive", "les cahiers", "télérama", "le parisien", belle et encourageante unanimité; ça met en confiance... Ne jamais trop faire confiance, hélas. Car, malgré ce bon casting, l'Angleterre (à peine) et Bruges, malgré quelques saillies d'humour noir, malgré un ton décalé plaisant par moment, malgré ces quelques circonstances atténuantes, ce film est d'un ennui profond et manque cruellement d'humour; la leçon est retenue, ne pas plonger quand la critique est trop belle... sinon, plouf dans les canaux de Bruges,

Essential
Essential

3.0 étoiles sur 5 pour "the air that i breathe", 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (CD)
j'adore Graham Nash avec ses acolytes de CSN&Y et également en solo ("songs for beginners", "wild tales"), à se procurer sans délai; là, il s'agit des Hollies, un groupe oublié des années 60, dont il était membre fondateur; ce groupe était à l'époque le 3ème plus gros vendeur derrière les Beatles et les Stones, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas laissé la même empreinte et à raison (moins d'originalité, moins de charisme, etc); cette compil est plaisante et elle suffit largement à apprécier ce groupe; mais, si pour le disque je mets 3 étoiles, j'en mettrai 5 à la chanson (qui justifie l'achat à elle seule) "the air that i breathe" (Nash avait pourtant déjà quitté le groupe depuis longtemps); rien que pour elle, il ne faut pas hésiter.

Aja
Aja

5.0 étoiles sur 5 SOMPTUEUX, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aja (CD)
voilà un beau cadeau de Noel; plus jeune, je suis passé à côté... j'y suis revenu et à dès la 1ère écoute tout m'y paraît évident et somptueux, un plaisir à écouter, écouter, écouter, écouter, écouter...et voilà cette petite galette partie pour tourner sur ma platine pour longtemps, avec grand plaisir.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray]
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray]
DVD ~ Steve Carell
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 un plaisir de fin du monde, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray] (Blu-ray)
comme beaucoup, je suis sans doute passé à travers lors de sa sortie en salle... Et voilà le vrai plaisir de découvrir un film un peu (et injustement) inaperçu, comédie douce amère et pleine d'émotion, portée par un scénario superbement écrit et un duo d'acteurs improbable et plein d'alchimie à la fois, et une bande son sublime ("the air that i breathe"par the hollies)... alors si la fin du monde n'a pas eu lieu malgré toute l'agitation autour des fumeuses interprétations d'une ancienne et lointaine prédiction Maya, tout ça aura été le prétexte savoureux à se précipiter sur cette pépite cinématographique pleine de grâce.

Pour un garçon
Pour un garçon
DVD ~ Hugh Grant

5.0 étoiles sur 5 mon film à moi, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un garçon (DVD)
Hugh est grand; c'est un acteur très largement sous-estimé; je l'adore dans tous ses films (mention pour "Mickey blue eyes" et "l'anglais qui gravit une colline"), mais celui là est mon préféré; c'est un film sensible, décrivant très bien notre société contemporaine et son paradoxal isolement; le personnage de Grant est particulièrement riche et touchant; en prime la BO est géniale et vaut l'achat (un vrai disque de chevet).
Malheureusement Hugh Grant semble prendre des distances avec le cinéma; il nous reste les dvd.

Un éléphant ça trompe énormément / Nous irons tous au paradis - Edition Collector 3 DVD
DVD ~ Yves Robert
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 THERAPEUTIQUE, 25 septembre 2011
un coup de moins bien et j'y retourne; des films savoureux, plein d'humour et d'émotions, un casting extraordinaire; vu, vu et revu, et pourtant toujours là, même s'il s'agit d'une France un peu disparue.
"votre nom peut être?"

Page : 1 | 2 | 3 | 4