Profil de Gravis > Commentaires

Gravis

Plantronics Gamecom 780 86051-05 Casque Micro Noir
Plantronics Gamecom 780 86051-05 Casque Micro Noir

3.0 étoiles sur 5 Attention sous Mac, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Gamecom 780 86051-05 Casque Micro Noir (Personal Computers)
Si le casque fonctionne correctement sous Mac OS, il faut savoir que le support en est tout de même très limité. Pas de 7.1, et le volume devra rester sous les 10%, sinon le son est beaucoup trop fort.
Le micro en revanche est de bonne qualité.

La colline aux coquelicots [Blu-ray]
La colline aux coquelicots [Blu-ray]
DVD ~ Goro Miyazaki

3.0 étoiles sur 5 Le gène du scenario n'est pas passé ?, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colline aux coquelicots [Blu-ray] (Blu-ray)
Si Hayao nous a émerveillé depuis tant d'années, laissant une marque indélébile dans nos rêves, Goro ne laissera qu'un vague souvenir, emmêlé de bâillements. On retrouve le rythme lent et fade des "Contes de Terremer". Techniquement très réussi, même si la bande sonore ne restera pas non plus dans les mémoires, c'est la panne sèche côté scénario. L'histoire pourrait meubler un court métrage, et encore, sans grande prétention.
De mémoire, c'est également le seul Miyazaki (père et fils confondus) sans aucune trace fantastique. On se demande tout au long du film où nous mène ces personnages, et surtout ce qu'il pourrait bien se passer. Une histoire finalement assez "à l'eau de rose", et le film dure 90 minutes qui en paraissent le double.
Les enfants seront encore plus déçus, les plus jeunes lâcheront le fil dès les 15 premières minutes, tant le rythme peine à nous maintenir éveillé.
Dommage, c'est un flambeau anémique qu'il a été donné de voir...

Netgear NTV550-100PES Lecteur multimédia HD NeoTV550 1080p / Dolby & DTS HD 7.1
Netgear NTV550-100PES Lecteur multimédia HD NeoTV550 1080p / Dolby & DTS HD 7.1

3.0 étoiles sur 5 Presque bon, 25 juin 2012
J'ai acheté cet article il y a un peu plus d'un an, et si le résultat est bon, il soufre tout de même de quelques erreurs de jeunesse. Le support DLNA est inexistant, la configuration pas si évidente, et la stabilité par toujours au RDV.
Il faudra croiser les doigts avant chaque nouvelle lecture, et débrancher totalement le boitier quand il commence à faire n'importe quoi (ce qui hélas, arrive trop souvent).
Ajouter à cela un netgear totalement absent du suivi du produit (plus de mise à jour du firmware depuis plus d'un an !), sans aucune communication, et le prix s'en trouvera (presque) justifié.
Dommage, c'est un produit qui selon moi avait un potentiel, surtout à ce prix, mais qui ne remplacera pas un vrai serveur multimedia.

Pro Git
Pro Git
par Scott Chacon

5.0 étoiles sur 5 A lire, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Git (Broché)
Enfin un vrai livre de référence. Le contenu est clair, complet et permet d'appréhender git facilement.
Le titre est évocateur, la rédaction est professionnelle et appliquée.

Lexmark S605 Multifonction Jet d'encre couleur (Impression/Copie/Numérisation)  Ecran tactile Wifi N  copie (jusqu'à) : 25 ppm (mono) / 21 ppm (couleur) impression (jusqu'à ) : 33 ppm (mono) / 30 ppm (couleur)  Ports PictBridge et USB 4 cartouches séparées Noir
Lexmark S605 Multifonction Jet d'encre couleur (Impression/Copie/Numérisation) Ecran tactile Wifi N copie (jusqu'à) : 25 ppm (mono) / 21 ppm (couleur) impression (jusqu'à ) : 33 ppm (mono) / 30 ppm (couleur) Ports PictBridge et USB 4 cartouches séparées Noir

2.0 étoiles sur 5 Avec regrêts !, 12 février 2010
L'imprimante est de bonne qualité générale, néanmoins son utilisation sous mac OS X est un cauchemar. Apple écrase régulièrement les drivers, et il est alors impossible d'imprimer en WiFi. D'ailleurs, j'ai souvent des problèmes d'impression, que je n'avais eu avec mon ancienne HP, par exemple des feuilles dont le texte sort en bleu ou en gris, alors que c'est du texte noir à l'écran.
Il faut souvent débrancher et rebrancher l'imprimante quand elle refuse d'imprimer, c'est un peu n'importe quoi...

MISE A JOUR APRES 3 MOIS :

On ne m'y prendra plus. J'utilise cette imprimante dans un cadre professionnel, donc tous les jours (Env 10 pages / j):

- il faut nettoyer la tête d'impression TOUS les jours (2 fois même certains jours), à croise que l'encre coule en continu. Cela nécessite d'ouvrir l'imprimante, sortir la tête, la nettoyer, la replacer, imprimer une feuille d'alignement (que je ne fais plus du coup). J'ai l'impression de gaspiller la moitié de mon encre sur le chiffon et la feuille d'alignement à force de le faire.
- il faut débrancher, et rebrancher au moins une fois par semaine, l'imprimante plante, parfois en plein milieu d'une impression !
- j'ai abandonné la connexion WIFI qui marche _presque_ tout le temps, mais ce n'est pas suffisant.
- Le scanner est incapable de scanner correctement une feuille : le seul moyen de scanner un document A4 est de préciser "A4", sans quoi on se retrouve avec un bout de texte au final. Ce serait logique si le texte était bien cadré, mais le résultat rogne 2cm de texte de chaque côté. A se demander si cette fonction a été testée...
- L'impression est recto-verso, même pour 1 page, on perd pas mal de temps...

Bref, je suis très déçu de cette imprimante, finalement, ma précédente HP se débrouillait mieux, et elle est a quelques années derrière elle déjà...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2011 6:22 PM CET

Very Bad Trip [Blu-ray]
Very Bad Trip [Blu-ray]
DVD ~ Bradley Cooper
Proposé par BERSERK MEDIA

3.0 étoiles sur 5 bof bof, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Bad Trip [Blu-ray] (Blu-ray)
Very bad trip donne la sensation de se voir raconter une super teuf par son pote... On passe à côté des bons moments, et on finit par s'ennuyer assez vite de cette comédie un poil remake de 4 garçons plein d'avenir (qui était plus fun !).
A voir en location, à la limite.

Elgato EyeTV DTT Deluxe mini tuner TNT USB Mac/Windows
Elgato EyeTV DTT Deluxe mini tuner TNT USB Mac/Windows
Proposé par Elgato FR

4.0 étoiles sur 5 Satisfait !, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elgato EyeTV DTT Deluxe mini tuner TNT USB Mac/Windows (Personal Computers)
Installation en moins de 10 minutes (avec recherche des chaînes), et qualité du produit à la hauteur de ce que Elgato a l'habitude de nous proposer.
EyeTV est une application merveilleuse pour mac, tout y est clair et simple.
On regrettera juste la qualité de la télécommande, qui aurait pu être un peu plus adaptée au logiciel. Pas facile de retenir les fonctions des boutons "select", bleu, rouge, jaune, vert, etc.
La clé en elle-même est impressionnante de miniaturisation (attention cependant, elle fait aussi office de récepteur infrarouge, donc au dos d'un mac mini il faudra utiliser la rallonge usb fournie).
A noter que le produit semble aussi compatible MS windows, mais pas je n'ai pas testé.