Profil de C. Nicole > Commentaires

Contenu rédigé par C. Nicole

C. Nicole "Nicole, photographe de chats" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Mourir Sur Seine
Mourir Sur Seine
par Michel Bussi

2.0 étoiles sur 5 Il faut toujours soigner le méchant, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mourir Sur Seine (Poche)
C'est une règle dans les policiers : plus le méchant est réussi, meilleur est le roman . Ici l'auteur nous sort le coupable comme d'un chapeau à notre grand déception .
Il aurait fallu aussi soigner l'héroïne ...

Melitta M657-0102 Look Basis III Therm cafetière à filtres 8/12 Tasses Verseuse Isotherme Blanc / Noir
Proposé par PixelMinute FRANCE

4.0 étoiles sur 5 bonne cafetière, 22 mars 2015
Elle nous fait du café correct, la verseuse isotherme le tient chaud longtemps . Que peut-on vouloir de plus pour le prix ?

Mes petites recettes magiques brûle-graisses
Mes petites recettes magiques brûle-graisses

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques brûle-graisses (Poche)
Ce n'est jamais qu'un nouvel avatar du régime sans pain, sans pâtes, sans pommes de terre, etc... En gros, sans sucres lents . Régime qui a fait depuis longtemps la preuve de son inefficacité, voire de sa dangerosité . Vous maigrissez en crevant de faim et vous reprenez tout aussi vite que vous l'avez perdu . Et où votre cerveau trouvera-t-il les glucides qui lui sont indispensable ?
J'arrête, il y a bien trop à dire sur ce genre de régime.

Cuisine végétarienne
Cuisine végétarienne
par Laure Kié
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour rien, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine végétarienne (Relié)
Pas grand chose en effet dans ce livre .Enlevez les recettes non spécifiquement végétariennes, les quantités de photos inutiles, il reste quelques recettes qui n'ont rien de fracassant . Je n'ai pas besoin d'un livre pour remplacer la viande par le tofu, par exemple . Je regrette cet achat .

Rhapsodies Baroques
Rhapsodies Baroques
par Patricia-B Campbell

5.0 étoiles sur 5 Unique en son genre, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhapsodies Baroques (Broché)
Un petit chef d'oeuvre . Ces modèles sont très originaux et donnent envie de tous les faire . Techniquement c'est assez difficile - en particulier il y a beaucoup de pointes - mais les explications techniques sont très bien faites .
Mes copines du patchwork sont enthousiastes et en ce moment presque tout le monde s'est lancé sur l'Arbre du vent" montré en couverture .

Les superaliments santé : Pomme, curcuma, lentilles, baies de goji
Les superaliments santé : Pomme, curcuma, lentilles, baies de goji

5.0 étoiles sur 5 Une découverte capitale, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les superaliments santé : Pomme, curcuma, lentilles, baies de goji (Broché)
Ce petit livre a changé ma vie , j'ose le dire . J'y ai découvert des aliments inconnus, d'autres dont je ne soupçonnais pas les bienfaits, ou bien auxquels je ne pensais tout simplement , et tout cela a changé l'allure de mon alimentation un peu tristounette (pour raisons médicales) , maintenant je suis heureuse de cuisiner .

Patrons de couture: utilisation, modification, création
Patrons de couture: utilisation, modification, création
par Lee Hollahan

4.0 étoiles sur 5 Une aide efficace, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrons de couture: utilisation, modification, création (Broché)
Très utile pour utiliser les patrons du commerce . Ma seule difficulté c'est de pratiquer seule les essayages sur moi ...

Le grand livre de l'équilibre acido-basique
Le grand livre de l'équilibre acido-basique

5.0 étoiles sur 5 Un découverte, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'équilibre acido-basique (Broché)
J' ignorais l'importance de l'équilibre acido basique, Depuis que je le surveille, j'ai perdu 3Kg, et si vous voyiez ce que je mange vous ne le croiriez pas !

Ideal - 33617206 - Teinture Liquide Mini - 06 Bleu Roi
Ideal - 33617206 - Teinture Liquide Mini - 06 Bleu Roi

4.0 étoiles sur 5 Un coup de main à prendre, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ideal - 33617206 - Teinture Liquide Mini - 06 Bleu Roi (Beauté et hygiène)
La teinture elle même est très bien Quelques difficultés, quand on mélange deux couleurs, il apparaît parfois des taches . Je ne sais comment faire .

Résurrection
Résurrection
par Léon Tolstoï

1.0 étoiles sur 5 Pauvre Tolstoï, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résurrection (Broché)
Qu'il soit bien entendu que ma note ne juge pas le roman Résurrection mais seulement l'édition qui nous est présentée ici.

Très vite j'ai senti que quelque chose n'allait pas . Le texte était plat, ennuyeux, où donc était passé "mon" Tolstoï lumineux, vibrant ? Comme je ne connais pas le russe je me suis procuré une autre traduction plus ancienne mais éprouvée, et là, ô joie, j'ai retrouve mon auteur .
La faute en est au "traducteur" . Ou plutôt à "l'adaptateur", car en fait de traduction on nous livre un résumé . Dehors, les détails, supprimées les descriptions, à la poubelle les personnages croqués d'une phrase dont Tolstoï a le secret . Hélas, pauvre Tolstoï .

Certes le travail du traducteur n'est pas de transposer mot à mot, on sait bien qu'il comporte des choix, voire des suppressions , mais faut-il aller jusqu'à estropier le texte qui vous est soumis ? Le style de cette édition est fluide, bien, mais concis . Or, pour ce que j'en sais, Tolstoï ne fait pas dans la concision, au contraire . La lectrice que je suis y voit une trahison .

Ce n'est pas la première fois que je tombe sur un tel massacre . Je frémis en imaginant le nombre de livres qui me sont tombés des mains pour cause de mauvaise traduction . Mais ceci est une autre histoire ...

Page : 1 | 2 | 3