Profil de Gennaro fummo > Commentaires

Kubrick réalisateur visionnaire - coffret 8 Blu-ray
Kubrick réalisateur visionnaire - coffret 8 Blu-ray
DVD ~ Stanley Kubrick

3.0 étoiles sur 5 belle compilation, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kubrick réalisateur visionnaire - coffret 8 Blu-ray (Blu-ray)
Résumé d'un film de Kubrick. Au début cela va mal, ensuite on croit qu'on va s'en trier, et à la fin tout part en catastrophe! Kubrick nous met mal à l'aise, et à la fin du film, on est content que cela s'arrête. Le tout est bien filmé.
Personnellement je n'ai pas vu d'apport flagrant du Blu-ray par rapport à un DVD. Peut-être parce qu'on part d'anciennes bandes (pellicule) retravaillées. En tout cas c'est une bonne idée de faire un coffret!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2014 3:14 AM MEST

La Mort D'Orion
La Mort D'Orion
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre!, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort D'Orion (CD)
Longtemps cherché ce disque en CD, trouvé sur Amazon. Manset nous y raconte l'histoire d'Orion et de sa fin tragique. On aime on on n'aime pas: j'aime. Attention, certaines mélodies sont envoûtantes: si vous entrez dans l'histoire et vous laissez aller à l'univers d'Orion, vous les aurez en tête pendant de nombreuses années.... et vous y reviendrez encore et encore.

Chimène Gospel & Soul (Réédition)
Chimène Gospel & Soul (Réédition)

4.0 étoiles sur 5 bravo Chimène!, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chimène Gospel & Soul (Réédition) (CD)
C'est très bien: à écouter avec plaisir pour le CD, et à regarder avec plaisir pour le DVD.
Vive le gospel et la soul!

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Proposé par Sottosconto italy

4.0 étoiles sur 5 la pizza delizia!, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia (Cuisine)
A la recherche d'un appareil spécifiquement dédié à la cuisson des pizzas, j'ai trouvé celui-ci qui semblait être le plus vendu, ou du moins celui qui avait le plus de commentaires.
Reçu jeudi et immédiatement essayé avec des pizzas surgelées: jamais réussi à en faire de si bonnes au four traditionnel (d'ailleurs jamais réussi à en faire des bonnes tout court auparavant). Attention: on ne peut pas prétendre enfourner une pizza encore surgelée et atteindre une cuisson parfaite en 5 minutes. La pâte sera cuite et la garniture froide. Il faut laisser décongeler avant enfournement.
Samedi réalisation de pizzas maison. Au four traditionnel je les fais cuire dans un moule à tarte, et j'avais un d'appréhension au maniement des palettes d'enfournement fournies. La technique que j'ai adoptée: façonner le rond à pizza sur la table, glisser les deux demi-palettes sous le pâton, parfaire la forme, sans hésiter à aller jusqu'au bord, et garnir la pizza. L'enfournement se passe plutôt bien. Je pose d'abord un côté, puis l'autre. Evidemment ma pâte est bien farinée afin de pouvoir la former à la table, mais je n'ai pas eu besoin de fariner les palettes. Comme on parle de pizzas maison, j'ai eu quelques différences dans la taille et l'épaisseur des pizzas. Le four a un minuteur qui va jusque 5 minutes: ce n'est en général pas suffisant. Il faut vraiment une pâte très fine pour que cela suffise, mais dans ce cas on perd de moelleux. Avec une pâte un peu plus épaisse, on gagne en moelleux et en croustillant. Le temps de cuisson s'allonge à environ 7 minutes (ou 6, à optimiser). Le résultat est vraiment bluffant: on a une pizza qui se rapproche vraiment de ce qu'on trouve en pizzeria. On n'y arrive évidemment pas, mais on en est très près. Pour mémoire, un four de pizzeria napolitaine fonctionne à 485°C et cuit une pizza en 90 secondes!
J'ai fait 6 pizzas à partir d'un kg de farine, mais je pense que pour réaliser la pizza idéale sur ce four je devrais arriver à en faire 7.
Les températures de fonctionnement. J'étais un peu perplexe en lisant les commentaires disant que le four ne dépassait pas les 230°C. J'ai inséré une sonde de température sur la pierre à pizza. A vide, on dépasse très rapidement le maxi de la sonde (250°C). En posant une pizza, la température descend à 130°C,et commence à remonter rapidement... On est à 200°C en fin de cuisson. En fin d'utilisation, toutes résistances coupées, la température de l'ambiance est encore largement au-dessus de 250°C. Je pense donc que Ferrari doit être près de la vérité en annonçant une température de 390°C, mais que cela ne représente que la température d'ambiance, au maximum. Le four ne fonctionne jamais à température maximum: il faut que la résistance supérieure soit toujours allumée pour avoir une bonne cuisson de la garniture, et sur la notice il est d'ailleurs signalé de le laisser refroidir entre deux pizzas. Cela explique les différences techniques avec le four du pizzaiolo. Il n'y a plus qu'à faire les mêmes mesures avec un four traditionnel.
Le livret de recettes: quelques recettes dans le mode d'emploi.
Les palettes d'enfournement: on peut acheter une pelle à pizza si on se sent de taille mais les deux demi-palettes sont suffisantes.
La pierre: comme signalé par tout le monde, elle se salit rapidement. Si vous souhaitez la voir blanche comme au premier jour, la seule solution consiste à ne pas utiliser votre four. Je ne suis pas certain qu'il faille récurer la pierre à la lame pour la nettoyer: le réfractaire semble assez tendre, et je pense qu'il peut facilement se griffer, et alors là on risque d'attacher.
La fabrication: "made in China, of course". Ferrari continue à vendre plus de 100 EUR un engin qui ne lui en coûte plus que 20? et pour se faire pardonner ils mettent une grosse étiquette "qualità e design di un grande marchio italiano". Un jour prochain on pourra faire des commentaires élogieux sur un four Haier ou de toute autre marque chinoise...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2015 9:50 AM MEST

L'Intégrale Saison 1 (1979-1983)
L'Intégrale Saison 1 (1979-1983)

5.0 étoiles sur 5 intégrale bien méritée, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Saison 1 (1979-1983) (CD)
voici une édition intégrale qui satisfera les amateurs d'Odeur. Que de bons souvenirs à écouter ce coffret !
Question musique, c'est vrai que Ramon Pipin a su s'entourer de grands professionnels. Question paroles: il faut aimer, et j'aime!!!
Parodique peut-être, mais très bien léché.