Profil de Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre

Pierre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
StilGut® UltraSlim, housse, étui, coque en cuir pour Samsung Galaxy S6 edge, en rouge
Proposé par StilGut

5.0 étoiles sur 5 Pas simple de trouver un étui clapet cuir grainé rouge chic pour Samsung Galaxy S6, 23 mars 2016
Je voulais faire un petit cadeau de qualité à mon épouse après le téléphone....
Housse commandée le mercredi 2 mars sur Amazon.fr, expédié le jeudi 3 mars (d'Orléans car en stock), reçu le 7 mars 2016 (en France sur Rhône-Alpes). Donc, livraison en 2 jours ouvrés (jour commande), 1* en +, termes que j'utilise sur un ton ironique pour les raisons que vous découvrirez si vous lisez ce long texte jusqu'à sa fin.... car avant cette commande j'ai essayé ailleurs !
Produit signalé en stock sur Amazon, 1* en +.
Annonce d'un vendeur situé en Allemagne (Berlin), 1* en +.
Prix de l'ensemble 29,99 €. C'est pas donné, mais c'est le prix du cuir (du vrai), 1* en +. Livré dans un beau blister tout simple. Belle présentation avec un échantillon cuir pour vérifier la qualité (pour ceux qui doutent.... passer une flamme sur le morceau).
Made in PRC (mais sous un bon cahier des charges).
Étui clapet, en cuir grainé rouge, destiné à mon Samsung Galaxy S6. Produit dédié, selon l'annonce, au Galaxy S6 Edge, mais qui convient parfaitement à mon modèle de téléphone (qui n'est pas Edge). Les côtés sont dégagés pour l'écran du Edge.
Produit d'excellente qualité. Bien fini. J'ai déjà donné 5*....
Marque « Stilgut »... tamponnée par pression à sec dans la partie inférieure au dos de l'étui (côté objectif), tout en restant discret.
Le téléphone se clipse bien dans sa coque. L'ensemble est de bonne facture. Le clapet se verrouille bien (pas d'aimant mais un retour rigide à clipser). Cuir doublé par une fine couche de croûte de cuir (cousue/collée, imprimée Stilgut/handmade). Coutures propres. Bords bien moulés.
Petit bémol au niveau des deux charnières du clapet, en cuir, qui pourraient se dégrader avec le temps.
Le produit est bien conçu (aucune gêne pour l'accès aux commandes et autres connections). Bonne tenue de l'ensemble. On reste dans l'impression de finesse du téléphone.
Lors de l'achat du téléphone (reçu le 8 février), j'avais acheté pour attendre une coque en plastique basique à 12 €, qui est horrible et en triste état à ce jour, afin de prendre mon temps et de trouver le produit idéal, ce qui n'est pas simple quand on recherche un étui clapet cuir grainé rouge chic pour Samsung Galaxy S6.... J'ai du chercher longtemps et partout.
Maintenant, pour la petite histoire, de guerre lasse, j'avais commandé le même étui en cuir grainé rouge « tomate » auprès d'un site français, le 31 janvier 2016.
Des termes pompeux, du fait sur mesure (hum... pour un téléphone !!!). En fait vous construisez votre produit (qualité et motifs du cuir, couleur, etc). Chaque clic, c'est 10 €.... La grande classe.
Du soit-disant livré en 15 jours. Des avis dithyrambiques sur Facebook (dans toutes les langues!!!). Vous payez (63,30 € par PayPal ce qui assure une sécurité en cas de litige) et vous attendez....
Après mutation des jours du site en jours ouvrés sur la commande, et des prolongations de délai, on vous ballade, on vous répond pour blablater et vous rassurer (abondance de commandes, retards de fabrication), pour rallonger les délais qui passent à 30 jours ouvrés (jour commande) si on veut ouvrir un litige pour non livraison... ce qui donne du 6 semaines. Des délais sans arrêt repoussés, et même pas un mail d'excuse... et me revoilà de retour sur Amazon.
Bref du cinéma de A à Z... pour tenir le client tout en espérant remplir une hypothétique caisse dans un container qui mettra du temps à arriver, si la mer est calme et s'il n'y a pas de grèves.
Ces produits viennent du même endroit. Les vendeurs se font leur marge et cela se respecte, à condition que cela reste décent.
Le premier se limite à gérer son stock en fonction de la demande. Le second en fait autant (sur tous les fronts), mais assure parallèlement des commandes sur son site.
L'un est abordable, l'autre multiplie ses tarifs par 2. De plus, il est plus mastoque, le grain du cuir est écrasé. Les 2 rouges sont identiques. Par contre rien que l'emballage doit valoir son pesant d'or, sans oublier la housse en tissu....
Si Stilgut avait précisé dans son annonce que l'étui pouvait s'adapter aux Samsung Galaxy S6 en plus du S6 Edge, je n'aurais pas perdu mon temps et mon argent.
Je paie cher mon erreur.... et comme on dit "le malheur des uns fait le bonheur des autres..."

Avantree PUISSANT Chargeur de Voyage Multi USB Taille Familiale | 5 Ports 48W 9.6A Chargeur Mural | Universelle & Compacte | Maximisation et Répartition Intelligente de la Vitesse sur les 5 Ports | Pour Smartphones & Tablettes | Power Trek Blanche
Proposé par AvantreeDirect

3.0 étoiles sur 5 C'est bien, 23 mars 2016
Une multi prises pour fiches USB. Cela fonctionne, du moins cela en a l'air. Pratique pour les multiples appareils qui se chargent via ce genre de connexion. Pour l'instant j'ai 4 appareils en charge et ils ont l'air de charger....

Randoneo Barbecue pliant à plat
Randoneo Barbecue pliant à plat
Proposé par Quality Imports LTD

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Randoneo Barbecue pliant à plat (Sport)
C'est bien conçu. Fabriqué en Chine, certes, mais bien pensé par le concepteur britannique. C'est parfaitement et facilement pliable pour être rangé dans sa housse. Le plus, et non des moindres, est le pied : fiable et sécurisant, large, suffisamment éloigné de la surface de dépose pour ne pas la brûler ou risquer d'y mettre le feu. Astucieuse, la petite grille inférieure et les prises d'air entre celle-ci et la plaque qui ferme le fond. Surface de cuisson suffisante pour 2 personnes. Par contre, FAIRE ATTENTION AUX ENFANTS QUI TOUCHENT A TOUT, avec ce produit que l'on peut facilement installer n'importe où.

Meguiar`s ME G12310 Plast-X Clear Plastic Cleaner et Polish, 296 ml
Meguiar`s ME G12310 Plast-X Clear Plastic Cleaner et Polish, 296 ml
Proposé par Auto Pro Lavage

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar`s ME G12310 Plast-X Clear Plastic Cleaner et Polish, 296 ml (Automotive)
Acheté pour rénover des baies plexiglas de camping-car, légèrement rayées par des frottements d'arbustes ou par le sable. J'applique soit sur un chiffon, soit sur un disque tampon monté sur visseuse. Quant à refaire des phares devenus opaques, je doute.

Samsung Qi Chargeur Sans Fil Induction Compatible avec Samsung Galaxy S6/S6 Edge - Blanc
Proposé par RS Traders

5.0 étoiles sur 5 Discret et pratique, 5 mars 2016
Produit commandé le mercredi 2 mars, envoyé d'Orléans le 3 mars, reçu le samedi 5 mars. C'est parfait.
Produit conforme à la description.
Je doute qu'il s'agisse d'une copie... mais c'est peut-être du bas de gamme chez Samsung (notice d'emploi a minima, blister bas de gamme). Dans notre cas, c'est un chargeur dédié à un Samsung Galaxy S6.
Ce n'est pas un chargeur rapide (donc pas de comparaisons avec les matériels appropriés).
Il est posé sur la banque de la cuisine/salle à manger, endroit où l'on pose habituellement nos appareils (point de rechargements des tablettes et autres téléphones). Situation particulière, nous sommes retraités, donc pas de contraintes de temps. Ce produit n'est pas fait pour des personnes pressées, qui doivent recharger leur outil le temps d'un repas pris sur le pouce ! Privilégier le chargeur rapide.
Sinon, pas de contrainte particulière, on a juste à poser le téléphone dessus ou à le retirer en partant ou en répondant (pas de fiche à retirer).
Plateau discret et de belle facture.
Charge très bien au travers de la coque de protection du téléphone (plastique, car j'attends de voir avec le cuir). Je confirme, après réception de l'étui en cuir, que la charge se fait parfaitement (même légèrement mieux semble-t-il).
Dernière info : suis passé de 70% à 100% en 1h30 (pas de wifi, ni de Bluetooth connectés).
Plus fait pour de l'entretien de charge que pour un chargement en situation crash.
Acheté sur les avis de mes prédécesseurs. Merci.

Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm
Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm (Fournitures de bureau)
Acheté pour un usage domestique. Cela évite d'abîmer les crayons avec le canif ou de perdre du temps à chercher le bout de taille crayon, plus ou moins gadget, au fond du tiroir, et dont la lame, introuvable, est toujours à changer pour éviter le grignotage... sans oublier les rognures dont on se garde bien de ramasser. Toutefois, à ne pas laisser entre les mains du petit, au risque de retrouver des quignons de crayon ! Facile à utiliser, à régler.

Chambres à air 260 x 85mm
Chambres à air 260 x 85mm
Proposé par Provence Outillage

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres à air 260 x 85mm (Divers)
Achetées pour le petit quad électrique du petit fils dont il fallait changer les pneus..... Il n'y a rien à redire sur ce type de produit peu technique et non soumis à des contraintes mécaniques extrêmes.

Water & Wood 2x T10 501 194 W5W 10 LED SMD Sidelight Side Wedge Light Lamp Bulb White 12V
Proposé par Manchester Case

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 28 février 2016
Traductions et explications anarchiques. Livraison et conditionnement nuls. Rendement nul. Éclairage nul. Direction poubelle. Verdict sans appel et faisant suite à d'autres achats dans ce type de produits.

Visible Difference de Elizabeth Arden Visible Difference Creme Complexe Hydratante 75ml

5.0 étoiles sur 5 Il paraît que c'est un bon produit !, 28 février 2016
Mon épouse est contente.... Il faut que j'en rachète.... Je vais devoir vérifier si elle ne s'en sert pas pour tartiner ses biscottes le matin au petit déjeuner tellement qu'elle en dit du bien. Plus sérieusement et d'après ce que j'entends : légère, hydratante, rafraîchissante. Voilà. Ne m'en demandez pas plus...

Douche à main portable Ivation alimentée par batterie - transforme l'eau d'un seau, d'une bassine, d'un lavabo en flot doux et régulier - adaptée à une utilisation extérieure/intérieure, pour laver les animaux de compagnie, les voitures, pour le camping ou pour bébé - alimentée par une batterie rechargeable intégrée au Lithium de 2200mAh
Proposé par ECON

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 28 février 2016
Tout d'abord je remercie les acheteurs qui ont répondu à mes questions ou qui donnent des avis utiles. J'ai acheté ce produit pour une utilisation en extérieur et pour ne pas avoir à prendre une douche dans le camping car (cela évite de taper dans le stock d'eau propre, en passant par le boiler à gaz...etc)., quand nous revenons dans la niche après un effort (je pense même m'en servir dans la salle de bain du camping car pour les mêmes raisons). Nous avons toujours un point d'eau à proximité : donc remplissage du seau à linge au point d'eau (toilettes publiques, robinet, fontaine, lac, torrent...), une petite casserole d'eau chaude si c'est trop froid et hop, une douche rapide derrière le fourgon avec notre savon de Marseille (non polluant !), ou dans un endroit discret. Pour le petit fils.... c'est encore plus marrant et sans surveillance, car il peut gérer lui-même, surtout les éclaboussures ! Pas de ménage post douche...
Matériel de belle facture. Le tuyau est un peu court pour les grands gabarits.... mais on peut bricoler. Le moteur est bien protégé. La crépine de la pompe est protégée par un cache que l'on peut retirer (clips). Il y a un filtre de protection, pour les gens comme moi qui utilisent de l'eau "sauvage". Par rapport au matériel que je connais, le débit est très correct (une bonne pompe 12v avec un meilleur débit c'est 40/50 € minimum). La grosseur de la pompe empêche une immersion dans un jerrican à grande ouverture. Finalement c'est aussi bien de l'immerger dans un seau, car on a plus facilement accès au bouton interrupteur situé sur le corps de pompe. Je n'ai pas vérifié le temps d'usage, mais je fais largement confiance aux autres précédents utilisateurs qui en disent du bien.
Pas de notice in French.... surprise (Europe à deux vitesses ?....), mais bon, il n'y a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles pour comprendre le montage et le fonctionnement. C'est juste frustrant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8