Profil de Pierre > Commentaires

Pierre

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 TipTop, 4 avril 2015
Livré dans les temps annoncés. Un prix abordable quand on connaît celui de quelques coques de protection, bien mignonnes et toutes simples...
Produit très bien conçu.
Tout d'abord, le collier de serrage sur le guidon : matériau solide (plastique bien moulé, ne se déforme pas au serrage). Excellente fixation sur le tube (1 VTC AE Kalkhoff et 1 gros Btwin). 2 belles vis cruciformes de bonne facture.
Ensuite, la rotule, support de coque (système connu dans ce genre d'équipement) : très bon serrage à l'aide de l'écrou PVC. L'axe support de bouge pas, ne glisse pas en utilisations extrêmes, à savoir les mauvais revêtements routiers, les chemins, les trous.. (la boule est donc bien usinée et finie). On peut utiliser les fonctions du téléphone sans que celui-ci bouge....
Enfin la coque : beau travail. Nos Iphone4 sont parfaitement tenus et protégés. Comme le dit un intervenant, on peut même s'en servir tous les jours, pour ceux qui ont de grandes poches et qui vivent ou travaillent en milieux exposés à des contraintes diverses (chantiers, ateliers, navigation, ski, transports, etc...), et qui se fichent du "paraître" car l'ensemble peut être exposé aux intempéries, aux salissures, à la poussière, etc... De plus toutes les fonctions du téléphones sont utilisables (même l'écran tactile au travers de la fenêtre écran). Les touches extérieures, caoutchoutées, suffisamment larges, sont très utilisables même avec des gants. Les clips latéraux de la coques, sont bien protégés, ce qui évite une ouverture intempestive. Ils serrent bien pour maintenir le téléphone. Un bijou dans son écrin !
L'ensemble est fixé par 3 points : 2 en crochet et 1 en clips/crochet déverrouillable. La coque se clipse bien sur son support. Pour la retirer c'est plus fastidieux, mais sécurisant (il faut bien appuyer sur le levier de déverrouillage, pour lever l'ensemble afin de le dégager des crochets).
Un produit qui finalement peut-être utilisé en dehors des activités cyclistes, afin d'éviter les achats multiples. Certes c'est mastoque, plastoque, noir, mais cela protège une machine qui vaut en gros 20 fois le prix de l'ensemble (en ce qui concerne nos Iphone4 basiques aujourd'hui). Avis aux plongeurs qui me liront, la coque n'est pas waterproof :-) , mais juste à l'épreuve de la pluie.... et il vaut mieux s'en assurer (toutefois les joints sont bien existants).
Bravo au concepteur et au fabricant.
Suis juste un peu désabusé en constatant que la notice d’utilisation est uniquement en allemand.... Mais on peut s'en passer (pas des Allemands, mais de la notice !).....

EUFAB BIKE FOUR 11437 Porte-vélos
EUFAB BIKE FOUR 11437 Porte-vélos
Proposé par Leader-discount

1.0 étoiles sur 5 L A M E N T A B L E, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EUFAB BIKE FOUR 11437 Porte-vélos (Automotive)
Le produit est arrivé, sans suivi. Il faut donc rester l'arme au pied chez soi et attendre le livreur sur un créneau variant de 5 à 10 jours.
Pour arrêter mon achat, je me suis fié aux commentaires positifs.... et j'ai eu tort. Je me suis fié aux avis des revendeurs... et j'ai eu tort. Je me suis fié au site EUFAB et j'ai eu tort.
1- le produit n'est pas allemand. Il suffit d'acheter, de lire toutes les infos sur le carton d'emballage et vous découvrez que c'est fabriqué en Chine.
2- EUFAB adapte, reconditionne, traduit,.... pauvrement et met le produit en ligne en se graissant au passage sur du bas de gamme.
Je suis un consommateur inconditionnel de produits allemands, mais là, je me suis fait rouler dans la farine. J'aurais du me méfier, par le simple fait que les explications techniques des divers sites présentant ce matériel, sont limitées, partielles.
Ce n'est pas le style allemand.
Je me pose aussi des questions sur l'honnêteté de certains témoignages de satisfaction.
Maintenant, admettons que je ne sache pas lire un emballage, ni lire du tout.
Ma confiance est aveugle car c'est A L L E M AN D puisque cela vient d' A L L E M A GN E. Tout les signes allemands sont au vert. J'achète.
Je vais donc me limiter à quelques constatations de choc :
- le livreur m'annonce un colis de 26 Kg : oups, le carton d'emballage ferait 6 Kg ? Admettons. C'est allemand. C'est quand même bizarre, car les descriptions du produit annoncent un poids brut de 20 Kg.
- le montage est intuitif (on passe sur la qualité des traductions). Et puis il y a la photo sur l'emballage...
- je commence à monter l'ensemble : mes clés (Facom) ont du jeu sur les têtes. Je me dis que les Allemands ont acheté la boulonnerie chez les Chinois (c'est une spécialité chinoise d'avoir des cotes aléatoires). Cela commence à m'intriguer.
- je découvre de la terre rouge dans l'emballage. Je me dis, tiens les Allemands deviennent sales et peu respectueux des protocoles de contrôle.
- le compte des écrous et autres boulons, rondelles, n'y est pas (il en manque, mais j'ai mon stock). Je me dis, tiens les Allemands se mettent à l'approximatif, c'est pas leur truc et c'est bizarre.
- je monte les feux et le support de plaque d'immatriculation. Des gadgets tape à l’œil, trop exposés pour résister. Je me dis les Allemands ne font plus dans le sérieux. J'ai horreur du paraître. C'est pas leur style.
- j'installe l'arceau (le truc vertical sur la photo). Cela branlicotte grave, car les explications du montage sont fausses. Mauvaise traduction du Chinois vers l'Allemand sans doute. Les Allemands n'aiment pas l'approximatif, le bidouillage. Je remonte dans le bon sens; plus logique, moins brinquebalant.
- Comme un intervenant l'a déjà dit (je pensais que c'était un maniaque dépressio négatif détestant le matos allemand et à qui je demande humblement pardon), la boulonnerie est inadaptée, voire dangereuse (aucune résistance, ni en traction ni au cisaillement - appui permanent avec l'effet du poids conjugué aux vibrations).
- Le pire reste à venir : les fils électriques. Je les fais cheminer sous les tubulures, proprement, pour ne pas les voir (comme sur la photo...) et lorsque j'arrive au niveau de l'attache, il me manque 30 cm sur l'un d'eux. Donc impossible de raccorder la prise au socle du véhicule. Je vais bidouiller pour adapter. Il y a un Chinois qui a couper le fil au hasard. C'est pas Allemand.
- On passe à la mise en place. Relativement facile pour un costaud. On peut même se mettre au milieu et le poser sur la boule. On serre avec la clé. Qu'une femme digne de ce nom, seule, puisse soulever l'engin, le placer sur la boule et serrer en même temps, j'en doute. Après il faut serrer, serrer, branlicoter le bastringue pour mieux serrer, etc..
- Pose des vélos : en anglais Bike veut dire vélo il me semble et Four doit correspondre à 4. Bon courage. Sur ce coup là j'avais prévu. J'en ai que 2 à mettre !!!! et de temps en temps celui du petit fils. Nous n'avons pourtant pas des vélos immenses (2 VTC, dont un électrique) d'où ce besoin de résistance au poids. Leurs tailles sont moyennes (L). Et bien ils se coincent tout juste sur les rails, en forçant bien. Les deux rails extérieurs sont inutilisables, surtout celui placé entre l'arceau et le véhicule. Les bras de fixation on passe.... mais c'est du grand n'importe quoi. J'ai du me servir du crochet (fourni sans explication) passé dans une sangle à cliquet pour consolider le tout (je place le crochet sur la gouttière arrière du Ducato - j'ai encore cette chance d'en avoir une) pour la fixer à l'arceau et je tends. Psychologiquement cela remonte le moral (mais les boulons qui tiennent au plateau sont bien faibles).
- le verrou : que quelqu'un m'explique. Dans son cahier des charges EUFAB a du demander un antivol aux Chinois.....c'est fait.
- les plaques constructeurs, signalétiques et le feuillet d'homologation.... de la poudre aux yeux, pour les inconsolables de la rigueur allemande, dont je fais partie.
Les annonces d'aciers spéciaux, d'huile sur la visserie, etc.... de la musique pour malentendant.
Ce qui me met en colère c'est que ce ne sont pas les Chinois qui trichent.
L A M E N T A B L E jusqu'à la photo, très technique, bien faite, qui inspire la confiance allemande, mais qui n'est pas chinoise (on voit très bien l'immatriculation de la voiture, ce qui conforte la volonté de semer le doute).
269 € pour cette daube.... cela peut passer (THULE et les autres sont plus chers, plus beaux, mieux finis, mais n'encaissent pas le poids).
Jouer avec la sécurité pour ce prix, je ne suis pas d'accord.
Par contre tous les éléments de l'abus de confiance sont réunis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2015 1:18 PM MEST

housse coque cristal crystal sony ericsson W595 W595i
housse coque cristal crystal sony ericsson W595 W595i

5.0 étoiles sur 5 C'était bien, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : housse coque cristal crystal sony ericsson W595 W595i (Appareils électroniques)
Comme je purge ma liste d'objets en attente et que je découvre ce vieux truc.... je dis quelque chose. 2 ans d'usage. Il était bien.....

PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
par Debi Gliori
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bien, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive (Album)
Un bon petit livre pour enfants. Livré rapidement, à un prix correct. Du coup j'évite de traîner dans les magasins, de gaspiller de l'énergie et de polluer la planète (mon facteur livre en voiture électrique).

Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir
Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir (Accessoire)
Que dire de plus. A l'heure où j'écris ces lignes, ce produit est déjà obsolète. Sinon, parfait pour l'usage que j'en fait.

Linxor FRANCE - Masque de Soudure Automatique Gris 9 à 13 DIN + 2 verres de protection offert - Satisfait ou Remboursé - Garantie 2 ans
Proposé par EGK Distribution

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 mars 2015
Monde nouveau pour moi, habitué au masque tenu à la main. Surpris par la vitesse de réaction de l'assombrissement .... On ne se fait pas secouer le système optique ! Attention à la main inoccupée qui du coup a envie de faire quelque chose. Je savais que cela existait, mais les prix pratiqués et l'utilisation que j'en ai n'étaient pas justifiés en ce qui me concerne. Le produit, livré très rapidement et dans de bonnes conditions, abordable à mon sens, m'a convaincu.

Support voiture rotatif (180°) de pare-brise pour tablettes Samsung Galaxy Tab tous modèles (Tab 4, Tab 3, Tab 2, Tab S, Note, 10,1", 8,9", 8.0" 7,0" et 7.0 Plus - SM-T530, SM-T800, P5200, SM-P600, P1000, P5100, P5110, P7500, P3100, P7300 et P6200) - ajustable et rotatif + Garantie de 5 ans par DURAGADGET
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

5.0 étoiles sur 5 Excellent++++, 13 mars 2015
Certes la ventouse est grande. Mais le but est d'y installer une tablette ce qui est encore plus grand, et surtout de ne rien casser.
J'imagine que sur une Panda cela doit gêner la visibilité.
Je l'utilise principalement sur un pare-brise de fourgon Fiat Ducato (très occasionnellement sur un pare brise de MB classe B). Sur la Clio cela devient encombrant.
Par contre sur le Ducato, c'est royal. Au début je laissais la tablette appuyer sur le tableau de bord, mais c'est inutile. J'ai abandonné le GPS traditionnel pour m'orienter vers une appli (type sygic) sur tablette androïd en 8" (cela fait déjà un bel écran de lecture).
Sur un voyage de 15000 km, je n'ai eu aucun souci de vibrations, décrochage, accrochage, réglages, déformation du bras. Le câble d'alimentation peut rester brancher. Le démontage de la tablette est rapide. Les appuis sont bien amortis. Le démontage de la ventouse est aussi rapide. La molette de serrage (vidage de l'air pour faire adhérer la ventouse) est très bien faite.
Bien pensé.

PINCE PRISE DE MASSE POUR POSTE DE SOUDURE SOUDAGE SOUDER A L'ARC 300A - C1209
PINCE PRISE DE MASSE POUR POSTE DE SOUDURE SOUDAGE SOUDER A L'ARC 300A - C1209
Proposé par Tuning

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2015
Livraison rapide, produit simple et costaud. Ouverture de la pince suffisante pour se fixer n'importe où. Fixation du câble de masse facile à connecter.

Stanley 460506 Pince électrode 500 A
Stanley 460506 Pince électrode 500 A

5.0 étoiles sur 5 Bien, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley 460506 Pince électrode 500 A (Outils et accessoires)
Lourd et costaud. Un peu démesuré pour un occasionnel. Risques encourus quand on achète sur internet. Mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins....

Tamaris 26082, Boots femme - Noir (Black 001), 42 EU
Tamaris 26082, Boots femme - Noir (Black 001), 42 EU

5.0 étoiles sur 5 M'agace cette godasse, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris 26082, Boots femme (Chaussures)
Quand allez vous comprendre que mes avis même bien structurés et respectant vos règles, ne peuvent être pris en compte par votre site "France", et qu'il faudrait la retirer de ma liste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4