Profil de Nathou > Commentaires

Contenu rédigé par Nathou

Nathou (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Leitz - 46390062 - Wow - Cahier à Spirale Ligné - 160 Pages - A5 - Violet Métallisé

4.0 étoiles sur 5 Petit cahier pour divers usages, 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Couverture rigide, pages avec de simples lignes (sans carreaux), entête pour écrire un titre / une date. Pages épaisses et détachables, avec une petite règle en plastique. Les pages sont perforées pour pouvoir ensuite être mises dans un classeurs (2 trous). C'est un cahier utile et pratique pour les notes, les étudiants, mais ce n'est pas un cahier d'écolier, car pas très scolaire en soi. Un vrai cahier de notes, sans mauvaise surprise mais plus petit qu'un cahier de brouillon 'normal' type écolier.

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

3.0 étoiles sur 5 L'histoire de l'amitié,, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai aimé la lecture de ce livre, l'histoire d'amitié racontée, je me suis même retrouvée dans l'histoire des personnages, avec des sensations et descriptions décrites qui se rapprochent avec beaucoup de sensibilité de la réalité. C'est l'histoire de deux amies d'enfance, qui se sont rencontrées à l'école. C'est aussi l'histoire d'une amitié entre deux personnes que tout oppose, le caractère, l'histoire familiale, l'aisance face au monde... Jusqu'au jour où l'une d'elles rencontre l'amour et cette bulle dans laquelle elles vivent s'alourdit lentement, quasi tragiquement, jusqu'à la phrase de la fin, où l'histoire d'amitié chavire vers un point de non retour.
La narration est assez déroutante, j'avoue qu'elle demande une certaine gymnastique cérébrale: la première partie alterne entre narration à la troisième personne ("elle", la première amie) pour parfois passer au "tu" (et donc se concentrer sur l'autre amie). C'est assez surprenant, et j'avoue parfois déroutant... Ceci mis à part, la deuxième partie adopte un style plus conventionnel et nous laisse apercevoir de brefs moments de cette amitié, basés pour beaucoup sur des événement volontairement floutés, balayés d'un simple coup de crayon, mais qui donnent à l'histoire un certain suspense.

Paper Mate Replay Premium Stylo Gel Effaçable Pointe Moyenne Assortiment Standard Lot de 4

3.0 étoiles sur 5 Stylos agréables avec quelques bémols..., 2 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aucune vraie mauvaise surprise avec les paper mate. Le design est sobre et moins rond que d'autres stylos de la même marque, et ils sont assez fins; la prise est cependant facile mais aurait mérité d'être plus ergonomique. Ecriture moyenne et tracé agréable, ces stylos glissent et écrivent bien. L'encre est assez claire, et s'efface très facilement avec la gomme sur le capuchon, mais s'épuise assez vite aussi, dommage. Une bonne série de stylos à avoir dans la trousse pour la vie de tous les jours, même si je préfèrerais des stylos plus "indélébiles' pour chèques, sujets d'examen et autres papiers importants.

Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm
Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm

4.0 étoiles sur 5 Une peluche tracas pour effacer les peurs, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit extraterrestre, disponible en plusieurs coloris, est une petite peluche d'une trentaine de centimètres avec une petite poche zippée à la place de la bouche. Dans cette poche, l'enfant pourra mettre un dessin ou quelques mots pour décrire ses tracas et ses craintes afin de dormir sans peur. L'idée est original et est inspiré des petites poupées tracas. Mon petit garçon de 5 ans l'a tout de suite adoptée, d'autant plus qu'il a l'imagination débordante... Mais après l'enfant pourra donner à cette poupée l'utilité qu'il en veut: une simple peluche réconfortante et rigolote, un refuge à secrets, un doudou...

Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles
Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles

4.0 étoiles sur 5 Métier à tisser traditionnel et ergonomique, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un métier à tisser des perles pour filles et fans de perles... Tout simple, il se range facilement. On peut adapter la longueur en faisant coulisser les côtés. Deux micros tiroirs en dessous pour mettre quelques perles pendant la réalisation de l'ouvrage. Livré avec des perles, deux aiguilles, quelques boutons pour la décoration, du fils à coudre et du fil ciré et une notice proposant quelques modèles. C'est un produit normal, sans mauvaise surprise, avec lequel on peut réaliser des bracelets facilement avec un peu de patience et d'entraînement. Pourquoi pas...

Crayola Color Alive - Kit de Loisirs Créatifs - Les Minions
Crayola Color Alive - Kit de Loisirs Créatifs - Les Minions

3.0 étoiles sur 5 Donner vie aux mignons à la maison..., 14 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola Color Alive Kit De Loisirs Créatifs (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée est sympa: colorier son personnage, et ensuite le 'flasher' avec son i-pad par exemple, ce qui demande de télécharger l'application au préalable. Quand ça marche, c'est sympa, on voit le bonhomme fait maison se mettre en scène pendant quelques instants, avec quelques bruitages aussi. Cependant, il ne ne faut pas trop bouger la tablette pendant le processus, et surtout ne pas surcharger le dessin de couleurs, sinon ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, et bien, on peut flasher l'image et avoir un résultat en 2D, moins convaincant et moins personnalisé. Le concept est attractif mais il me semble qu'il mérite de s'améliorer. Certes, ça permet aux enfant d'être créatifs en créant d'une manière assez magique une sorte de micro dessin animé, mais les bugs rendent l'expérience parfois frustrante à la fois pour les enfants et leurs parents (bien entendu)...

L'Année de la Grande Section - Toutes les matières
L'Année de la Grande Section - Toutes les matières
par Ginette Grandcoin-Joly

4.0 étoiles sur 5 Le jeu dans l'apprentissage, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la Grande Section - Toutes les matières (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve le concept de ce cahier très original. Au lieu d'être un outil classique de révision pour l'année de Grande Section, il va proposer une approche ludique pour travailler les maths, la lecture, la découverte du monde et aussi un peu l'anglais! Le jeu est le principe même de ce livre: par exemple le jeu des 7 familles avec les nombres, des expériences à faire (atelier du goût), des exercices de graphisme/lecture tout en construisant un Pierrot, le jeu du Nain Jaune, un jeu pour découvrir la météo, la cuisine (délicieux cupcakes à faire avec son enfant après qu'il a numéroté les différentes étapes sur la recette), jeu basé sur les différentes panneaux de signalisation, le domino des syllabes, fabrication d'un pluviomètre, loto sous forme de plateau repas, travail devinette pour les sens etc... Bref l'enfant joue mais apprend en même temps car il est tout simplement acteur de son apprentissage. Les activités sont toute simples et faciles à réaliser avec son enfant; c'est aussi un cahier qui donne des idées d'activité à la fois utiles et agréables. Mon petit garçon aime beaucoup, il découpe les différents pièces nécessaires dans ce cahier avec beaucoup de plaisir et d'anticipation, et une certain impatience pour jouer et mettre en pratique en famille. Concept original donc, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposent comme activités pour les autres niveaux, en Primaire principalement.

Après l'école - Grande Section
Après l'école - Grande Section
par Michèle Pointeau

3.0 étoiles sur 5 Bon cahier de révision et d'approfondissement, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après l'école - Grande Section (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'année de Grande Section permet de renforcer les apprentissages de la Grande Section de manière simple et sans trop en faire. Partagé en 4 chapitres basés sur le programme en vigueur à ce jour (lecture, Graphisme/Ecriture, Mathématiques, Découverte du Monde), ce cahier est un bon outil d'accompagnement pour travailler avec son enfant à la maison. Il propose d'abord une leçon ('J'apprends') qui va aborder un point précis et des activités pour s'entraîner et mettre en pratique la leçon. Il peut aussi servir de cahier de vacances pour réviser les acquis avant l'entrée en CP. Bref, un cahier simple, pas forcément révolutionnaire dans sa manière de procéder, mais scolaire, et c'est ce que l'on demande quand on vise un achat de ce type.

Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam
Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, simple et sans surprise, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'utilise une centrale vapeur au quotidien. Comment j'habite dans un petit espace où les murs ne sont pas extensibles, ce qui m'a toujours 'freiné' dans l'achat d'une centrale est la places qu'elle peut prendre. Pour moi, centrale vapeur = pièce dédiée au fourbi de la maison, où on peut faire sécher le linge et ou personne ne vient, et où on peut laisser la table à repasser ouverte car finalement, cette pièce est la pièce à linge, et chaque objet y a sa place. Bon, finalement me voici moi, mon petit espace et la centrale vapeur. Premier point, oui, une centrale vapeur prend plus de place qu'un simple fer à repasser, car il y a la centrale et le fer. Mais la centrale n'est finalement pas si encombrante et peut trouver sa place dans un placard pour le rangement ( à défaut de rester branchée dans une pièce), avec en plus une poignée pour être portée, ce qui s'avère très pratique, car elle est lourde. De plus, la centrale en elle même et le fer à repasser peuvent être séparés, et pour un simple repassage rapide et pressé, il est tout à fait possible d'utiliser le fer seul sans la centrale. Des raccordements assez simples le permettent. En une utilisation, le fonctionnement est vite compris, et les branchements sont un jeu d'enfant.
Autre point positif: par rapport à un fer traditionnel sans centrale, ce produit offre un je ne sais quoi 'en plus' pour une tâche ménagère qui n'est pas toujours 'bien vécue'. On branche la centrale, et le fer est ergonomique, avec possibilité de produire de la vapeur en continu ou en alterné, (bouton à pousser dans ce cas). Les différentes options sont simples et claires. Le repassage se fait bien, et j'avoue que l'activité produit un effet de meilleur qualité qu'un fer normal. Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de ce produit, qui offre une certaine qualité dans le repassage. Par contre, heureusement qu'un petit gobelet est fourni avec avec une petite tige pour remplir centrale et fer, car l'accès aux ouvertures n'est pas très pratique. De plus, je pense que d'autres fers glissent plus facilement, et les fils de raccordement sont longs, mais c'est une chose qui se retrouve dans d'autres centrales que j'avais essayées. Dernier bémol: je trouve le plastique des prises de raccordement à la centrale un peu cheap d'aspect, mais l'ensemble reste simple, solide et sobre.

New York Melody
New York Melody
DVD ~ Keira Knightley
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Sweet New York, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York Melody (DVD)
Une comédie romantique dépaysante et fraîchement menée, bien jouée et aux différents rythmes musicaux sympathiques. Le chanteur des Maroon 5 a écrit pour ces film des chansons assez sympas, et j'aime beaucoup le jeu de l'actrice Keira Knightley. Ceux qui adorent New York, qui y sont déjà allés ou qui aimeraient y aller sans avoir encore osé le faire, vont pouvoir voyager un peu pour de vrai... C'est un vrai hommage musical à la vie New Yorkaise, avec le côté positif que l'on peut retrouver dans Humans of New York, livre de photos de New Yorkais prises dans le rue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20