Profil de Poupoupidou > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Les petits gâteaux
Les petits gâteaux
par Christophe Felder

4.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage pour les passionnés de pâtisserie, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits gâteaux (Broché)
Cet ouvrage est un beau livre, les recettes sont photographiées, étape après étape. La première partie du livre reprend toutes les bases de la pâtisserie de manière très pédagogue. La seconde partie présente des recettes de haute qualité, dignes des plus grands pâtissiers. En prenant le temps, les recettes sont réalisables. Un petit bémol, le matériel n'est pas accessible à tout le monde (moules sphères entières à près de 100€, ça fait cher pour un seul type de petits gâteaux !) mais pour le reste, foncez, vous ne serez pas déçus !

Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
par Christophe Felder

5.0 étoiles sur 5 Un superbe ouvrage, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics (Relié)
Cet ouvrage est une vraie réussite. Les recettes ont l'air d'être complexes mais pas du tout, il faut prendre son temps, avoir les bons ingrédients et, en obéissant à la lettre, on obtient des résultats hors du commun ! Je suis époustouflée par les recettes, elles sont jolies et délicieuses. A recommander à ceux qui aiment la pâtisserie, et surtout à ceux qui ont déjà un peu de technique !

Biscuits faciles pour les fêtes : Avec 1 plaque emporte-pièce
Biscuits faciles pour les fêtes : Avec 1 plaque emporte-pièce
par Collectif d'auteurs

3.0 étoiles sur 5 Pour découper les biscuits, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biscuits faciles pour les fêtes : Avec 1 plaque emporte-pièce (Relié)
Pour être tout à fait honnête, j'ai acheté le livre parce que le système pour découper les biscuits (une plaque et 49 biscuits sont découpés d'un coup) me plaisait beaucoup. Je n'ai pas encore testé les recettes mais la plaque fonctionne du tonnerre. Et on ne s'embête plus avec plein emporte pièces !

La Boîte à bricoles, Derrière La Porte
La Boîte à bricoles, Derrière La Porte

4.0 étoiles sur 5 Jolie et pratique, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte à bricoles, Derrière La Porte
Une jolie petite boîte pas très grande et pratique.
Le système de fermeture est un peu difficile.
Un cadeau qui plaît et peut servir de boîte à clés.

100 jeux de logique NE - casse-tête
100 jeux de logique NE - casse-tête
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Joli cadeau pour ceux qui veulent jouer avec leurs méninges, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 jeux de logique NE - casse-tête (Broché)
Un joli cadeau pas cher qui fait plaisir. Les jeux sont abordables pour ceux qui ont l'habitude de s'amuser avec ces petites choses, et réclament un peu de concentration pour les novices, on se rend compte qu'on progresse très vite, ça donne envie de faire d'autres achats du même genre !

400 recettes à moins de 4 euros
400 recettes à moins de 4 euros
par Héloïse MARTEL

4.0 étoiles sur 5 Gérer son budget et bien manger, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 400 recettes à moins de 4 euros (Broché)
Ce petit livre est très bien pensé, les recettes ont des pictogrammes qui indiquent leur coût, et elles sont classées par catégories (apéritif, entrée, plat, dessert ...). Même si certaines recettes sont assez classiques, elles ont le mérite de mettre un budget sur ce que l'on consomme et de nous permettre de refaire certaines recettes auxquelles on ne pense pas. Vraiment un bon achat, utile et pas cher, et les recettes sont très bonnes et faciles à réaliser.

Savoir recevoir, savoir vivre
Savoir recevoir, savoir vivre
par Delamarque Pauline Guibert Michel

5.0 étoiles sur 5 Formidable ! À mettre entre toutes les mains, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir recevoir, savoir vivre (Poche)
J'ai trouvé cet ouvrage dans la bibliothèque de mes parents. Ça a été une découverte formidable. On y apprend tout, le plan de table, ce qu'il faut préparer pour un buffet (quantités, styles de cocktails ...), qui on doit présenter en premier ... Même s'il semble assez ancien, il est indispensable (je l'ai d'ailleurs récupéré). Je vous le conseille très vivement, c'est le meilleur ouvrage que je connaisse sur le sujet !

ABC A685.018 Stérilisateur Thermique et Minuterie
ABC A685.018 Stérilisateur Thermique et Minuterie

5.0 étoiles sur 5 Idéal !, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC A685.018 Stérilisateur Thermique et Minuterie (Cuisine)
J'ai voulu commencer les conserves et je l'ai reçu en cadeau. C'est un achat un peu coûteux mais c'est un bel investissement. Il permet de travailler prudemment, il cuit parfaitement bien et mes conserves sont parfaites, aussi bien pour les petits que les grands pots. En plus, on peut l'utiliser pour cuisinier pour de grandes tablées. Parfait ! À acheter sans aucune hésitation !

Babas
Babas
par Estérelle Payany

5.0 étoiles sur 5 Baba par ici, baba par là !, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babas (Relié)
De belle recettes, des photographies magnifiques, des recettes originales, et c'est super bon ! Je vous le recommande vivement, nous vous initier ou vous perfectionner !

Maudit karma
Maudit karma
par David SAFIER

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudit karma (Poche)
Super livre. Il fait réfléchir sur les actions que l'on peut avoir. De bons moments de rigolade, et David Safier fait désormais partie de mes auteurs préférés !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5