Profil de Olivier Orlianges > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Orlianges

Olivier Orlianges (Vignely, 77)

Page : 1 | 2 | 3
Netgear D6300-100PES modem routeur Wi-Fi AC 1200 Mbp Dual band
Netgear D6300-100PES modem routeur Wi-Fi AC 1200 Mbp Dual band

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 9 janvier 2015
Excellent produit dans l'ensemble... on va voir sur la durée je l'ai depuis peu... par contre petits bémol :

ce modem ne comporte ni témoins lumineux de connexions de port ethernet (1,2,3,4) ni, et c'est plus frustrant, de témoin lumineux d'activité internet (ça ne clignote pas) je sais que c'est la mode en ce moment d'aller à l'économie, les nouvelles livebox play sont comme ça, mais sur un engin de ce prix c'est légèrement foutage de gueule de la part de netgear d'avoir fait, ou plutôt de ne pas avoir fait ça... et comme dans windows l'icone de connexion réseau n'est maintenant plus animées...on n'a aucune idée de ce qui se passe

pour palier a ce problème vous pouvez télécharger ce soft : [...] qui est libre et gratuit...

Artline Pochette de 6 feutres à dessin 0,1 / 0,2 / 0,3 / 0,4 / 0,5 / 0,8 mm (Noir)
Proposé par Toute La Maison

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 octobre 2014
On va voir comment se comportent ses feutres dans la durée, car j'ai tendance a appuyer un peu trop , mais pour le moment c'est du tout bon

Alien : Isolation - édition nostromo
Alien : Isolation - édition nostromo
Proposé par -- eGames -

5.0 étoiles sur 5 DLC (suite), 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien : Isolation - édition nostromo (Jeu vidéo)
Autre info importante, il y a 2 DLC avec cette édition, le code de la première est inclus dans le boitier DVD du jeu, le seconde es envoyé par Amazon à la commande. Veillez a ne rentrer le code qu'une fois le jeu installé et pas avant.

Sinon le jeu, malgré quelques bugs graphique pas très graves, est très très bon est rappelle énormément l'ambiance du film Alien.

A jouer impérativement dans le noir...

Elro TM80B Prise programmable digitale hebdomadaire
Elro TM80B Prise programmable digitale hebdomadaire
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT APPAREIL !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elro TM80B Prise programmable digitale hebdomadaire (Outils et accessoires)
Ce modèle est très pratique et assez facile a utiliser...quand on a "compris le truc",
il y a cependant deux problèmes

- La notice est incompréhensible car mal traduite
- L'affichage est trop petit, avec un peu d'habitude ça va...

Donc voici une petit explication rapide (par moi même ^_^)

1 RÉGLAGE DE L'HEURE

- Introduire un trombone dans le trou "R" pour remettre a zéro (ce qui efface aussi tout les programmes)
- Presser "SET" assez longtemps pour que MO (Monday, lundi en français clignote) sélectionner le jour avec "< ou >""
- presser "SET" pour régler les heures avec "< ou >"" puis encore une fois "SET" pour les minutes et encore SET pour finir

Attention 4 heures de l'après-midi = 16h00

2) ENTRER UN PROGRAMME

- Appuyer sur ">"" pour passer en mode programmation le numéro de programme (ici 1) clignote

Heures de démarrage et extinction
- Appuyer sur "SET" pour faire le programme 1 (on peut en faire 20) les jours se mettent à clignoter, avec < ou > sélectionner le ou les jours ou le programme doit s'activer
il y a tout un tas de possibilités : un jour précis, en semaine seulement, seulement le week-end, un jour sur deux,...

- Appuyer sur "SET" pour entrer de l'heure de démarrage (a coté du numéro de programme vous avez par exemple "1 On") puis sélectionner l'heure avec "< ou >"
- Appuyer sur "SET" pour passer aux minutes puis" encore SET ce qui fait clignoter le numéro de programme

- Appuyer sur ">" pour l'heure d'extinction 'Off' apparait à côté du numéro de programme

- Appuyer sur "SET" puis < ou > pour sélectionner le ou les jours ou le programme doit s'arrêter
note : si par exemple votre programme doit s'activer un lundi à 16h00 et s'arrêter le même jour à 16h30 il faut faire : On MO 16h00 / Off MO 16H30
si votre programme commence le lundi à 21h00 et s'arrête le mardi à 1h00 faire : On MO 21h00 / Off TU 1h00
faite "SET" encore une fois pour les minutes

quand tout est bon, appuyez sur "TIME" pour revenir à l'heure

Note : pour vérifier 1 programme appuyer sur < ou > , il y a deux écrans par programme, par exemple 1 appui sur ">" et vous avez "1 On" , l'heure de démarrage du programme 1
un second appui et vous avez "1 off" l'heure d'extinction (vous pouvez corriger tout ce que vous voulez en appuyant sur "SET") un 3 eme appui et vous arrives-en 2 on,
un quatrième en 2 off, etc etc attentions les heures des différents programmes ne doivent pas se chevaucher, par exemple in de doit pas y avoir de programme qui démarre
le lundi à 17h00 si un autre programme démarre le lundi à 14h00 pour finir à 16h30...

une fois les programmes entrés il faut choisir le mode d'activation, seul AUTO ON et AUTO OFF fonctionnent avec la programmation

a noter que si par exemple il y a 5 programme dans l'appareil, les 5 seront exécutes 1 par 1, il n'y a aucun moyen de les exécuter à l'unité...

JE CONSEILLE DE CHOISIR AUTO OFF (voir plus bas)

3) MODE D'ACTIVATION

Le bouton MANUAL règle le mode d'activation, en appuyant plusieurs fois on passe d'un mode à l'autre

ON = activation manuelle (forcée), on ne tient pas compte des programmes
OFF = désactivation manuelle (forcée), on ne tient pas compte des programmes
AUTO ON = la prise est activée et on tient compte des programmes
AUTO OFF = la prise est désactivée et on tient compte des programmes

Je conseille AUTO OFF, un exemple complet pour expliquer

je veut allumer une lampe à de 18h00 à 23h00 tout les week-ends mon programme sera :

1 On / SA SU / 18h00 - 1 Off / SA SU / 23h00 si je sélectionne le mode AUTO ON ma lampe s'allume immédiatement reste allumée
ne tenant pas compte de l'heure de démarrage la première fois que le programme sera exécuté et s'éteindra à 23h00, les fois suivantes
tout fonctionnera dans l'ordre, si par exemple vous avez entré votre programme le jeudi à 16h00 votre lampe restera la première fois allumée
non stop jusqu'au samedi 23h00 !
Avec le mode Auto off la lampe est éteinte et s'allumera bien à 21h00 pour s'éteindre à 23h00 le même jour, puis fera la même chose le lendemain

JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE TOUS VOS PROGRAMMES SUR UNE FEUILLE POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR

ASTUCE : utilisez une loupe voire vérifier vos réglages

4) MODE ALÉATOIRE

Si vous utilisez votre programmateur pour la simulation de présence sachez que certains voleurs commencent a avoir l'habitude des allumages programmés,
ils planquent devant votre maison et notent les heures d'allumages et extinctions, le mode aléatoire permet des les dissuader, il modifie l'exécution de chacuns
de vos programmes de 2 à 30 minutes au hasard !

par exemple vous voulez allumer une lampe tous les jours de 21h00 à 23h00 : faite un programme normal sélectionner 1 On /tout les jours / 21h00 - 1 Off / tout les hours / 23h00

et activez juste le bouton "RND" (random), RND apparait en tout petit sur l'affichage de l'heure au-dessus des secondes et tout vos programmes démarrerons avec de 2 à 30 minutes
de retard ou d'avance au hasard total (Ca ne sera jamais le même écart) ré appuyez sur RND pour désactiver et tout les programmes auront la même heure de début et de fin....

voilà j'espère que ça sera utile a ceux qui ont des problèmes pour faire fonctionner l'appareil
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2015 12:10 PM CET

Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray)
Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray)
DVD ~ Indochine

2.0 étoiles sur 5 Une très grosse decption coté son..., 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray) (Blu-ray)
si rien a dire coté image il en est autrement pour le son, coté musique rien a dire par contre la voix de N. Sirkis est absolument inaudible, on ne comprends pas les paroles a tel point qu'après 1h de réglages divers j'ai cru que mon ampli était tombé en panne ... par la suite j'ai vu sur le net que je n'était pas le seul a me plaindre....

Asus Xonar U7 Carte son externe
Asus Xonar U7 Carte son externe

4.0 étoiles sur 5 Très bonne carte son, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Xonar U7 Carte son externe (Accessoire)
Très bonne carte son qui produit un son bien supérieur au chipset audio des cartes mère attention toutefois :

- le cd d'installation est buggé , le logiciel décodeur dolby ne marche pas, il faut télécharger la mise à jour sur le site d'Asus
- si on passe de l'écoute au casque à l'écoute par les enceintes durant la lecture, le passage de stéréo à 5.1 ou 7.1 peut parfois être problématique

néanmoins je recommande très vivement cette carte

Bioshock : De Rapture à Columbia
Bioshock : De Rapture à Columbia
par Nicolas Courcier
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin mais..., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioshock : De Rapture à Columbia (Relié)
Excellent bouquin mais celui ci datant d'avant Bioshock Infinite, il serait intéressante dans sortir une édition réactualisée et améliorée au niveau du support : la couverture et très fragile au niveau des encres et dorures, a l'intérieur l'encre peu baver a cause du gras naturel des doigt - attention donc - j'ai aussi un ou deux petits defauts d'impression (l'encre a bavé) mineur

Coffret The Descent 1 & 2 [Blu-ray]
Coffret The Descent 1 & 2 [Blu-ray]
DVD ~ Shauna Macdonald

3.0 étoiles sur 5 2 fois le disque 2, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret The Descent 1 & 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
je me suis retrouvé avec 2 disque the Descent part 2 et pas de Descent 1 - Je vais me débrouiller

Halo, la saga Forerunner, Tome 3 : Halo silentium
Halo, la saga Forerunner, Tome 3 : Halo silentium
par Greg Bear

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo, la saga Forerunner, Tome 3 : Halo silentium (Broché)
Après un premier volume sympa, mais on voyait pas trop où l'auteur voulait en venir, un second volume qui se perdait dans la visite d'un halo en long en large et en travers avec seulement un peu d'action à la fin, Ce troisième volume est sans doute le plus intéressant car les pièces du puzzle signant la fin de la civilisation Forerunner sont enfin en place - le style de l'auteur est un peu moins déroutant quand qu'au début, quoi que...mais les évènement tragique sont en marche et pour le coup ceux ci se connectent directement aux jeux (les vidéo des terminaux cachés d'Halo anniversary et Halo 4 sont complémentaires à ce qui se passe dans Silentium - encore une fois l'arrogance et de stupides lutte de pouvoir auront eu raison d'un grand peuple qui néanmoins, dans ce volume s'avère, bien moins sage et angélique qu'on ne le pensait... la fin, des plus tristes que tout fan connais deja fait quand même un drôle de choc quand on la lit. On a presque l'impression d'assister à l'inéducable naufrage du Titanic...

The Dark Knight Manual: Tools, Weapons, Vehicles & Documents from the Batcave
The Dark Knight Manual: Tools, Weapons, Vehicles & Documents from the Batcave
par Bruce Wayne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Livre sympa mais..., 25 juillet 2012
Livre sympa mais...mais un peu décevant, très jolie présentation façon dossier technique mais informations très fragmentaires, et des oublis incompréhensibles :
s'il y a un plan technique dépliable (vues de face, de dessus, de profil,...) de "the bat", l'avion de the Dark knight rise, il n'y a pas la même chose pour le tumbler (la batmobile)
et le batpod (moto) même s'il y a des infos et des photos à ce sujet.

autre problèmes, le bouquin contient des plaquettes d'autocolants, à retirer avec précaution car ils peuvent coller les pages ensembles, moins grave certains éléments, collé trop près du plis central s'abiment assez vitre si on ne fait pas attention (il s'esquintent quand on referme le livre

Page : 1 | 2 | 3