Profil de robert51912 > Commentaires

Page : 1 | 2
HP 85A Toner d'origine Noir
HP 85A Toner d'origine Noir

5.0 étoiles sur 5 Préférez le produit d'origine!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 85A Toner d'origine Noir (Fournitures de bureau)
Ayant utilisé sans problème des cartouches de toner compatibles avec d'autres imprimantes laser dans le passé, j'ai commencé par acheter un lot de deux à bas prix sur Amazon pour mon HP LaserJet P1102 quand celle fournie avec l'imprimante, à moitié remplie seulement, s'est épuisée - impression pâlotte et inégale. Alors dans un magasin de fournitures de bureau j'en ai acheté une autre compatible à 35€ et le résultat n'était guère mieux. Alors j'ai trouvé le produit d'origine à environ 55€ sur Amazon - commandée un jour, arrivée le lendemain et des résultats parfaits tout de suite. Finalement, j'aurais pu acheter le vrai toner pour le même prix que les compatibles inutiles alors la prochaine fois je ne ferai pas la même erreur!

Outback, Traque meurtrière
Outback, Traque meurtrière
DVD ~ Stef Dawson
Proposé par Meganet France

3.0 étoiles sur 5 Pour amateurs de sang et de poursuite..., 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outback, Traque meurtrière (DVD)
Un film australien qui ménage un certain suspens mais qui est totalement invraisemblable. Même si on la patience d'atteindre la fin, on ne comprend toujours pas vraiment ce qui a déclenché la boucherie d'une bonne douzaine de personnes. Même le résumé sur la jaquette est erronée (le groupe n'a pas découvert la fille dans une voiture accidentée en pleine campagne mais dans une station service) - c'est à se demander si l'auteur à vraiment regardé le film! Le début dans un hôtel de brousse est un peu long et pose des questions qui ne trouvent pas de réponse au cours du film. Tout est prétexte à des poursuites à pied, en voiture et à cheval qui finissent toujours dans une mare de sang (sang qui reste accroché aux victimes même quand elles finissent leur course dans une véritable mare!) Les personnages n'ont pas de profondeur et on a du mal à ressentir quelque chose au fur et à mesure de leur disparition. Il y a de jolies vues de l'outback australien prises d'hélicoptère mais ces images paraissent saccadées sur le DVD. La musique est pas mal mais semble fortement inspirée de certains westerns spaghetti. Bref, si vous n'avez absolument rien d'autre à faire pendant 1' heures, regardez le film mais il ne vous laissera pas l'envie de recommencer.

Atlantis Down
Atlantis Down
Proposé par AAWATA59

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlantis Down (DVD)
Cela n'arrive pas souvent que j'ai envie arrêter la diffusion d'un film bien avant la fin mais avec 'Atlantis Down' j'ai failli succomber... C'est un film qui ne semble pas savoir où il va - au début, c'est une science-fiction qui devient tout d'un coup un film de terreur et qui finit par être un film sur le jeu d'échecs. Les navettes spatiales genre 'Atlantis' ont déjà été supprimées depuis un moment, alors on sait dès le départ que il ne sera pas possible d'effectuer des missions là-dedans en 2025. Les astronautes n'ont pas de personnalité propre et on a du mal à s'y attacher; alors quand ils commencent à mourir après le 'bang' qui reste inexpliqué, on s'en fout un peu. On a l'impression que la production a choisi un décor de forêt terrestre et quelques bâtiments délabrés simplement pour ne pas alourdir le budget. L'histoire n'a ni queue ni tête et les effets sonores et visuels deviennent vite agaçants. On persévère dans l'espoir qu'il y aura quelque chose de positif au bout des 84 minutes mais s'il est là, j'ai du le rater. Les personnages vivent un rêve où les souvenirs d'enfance se mêlent: parfois c'est de la tarte à la pomme de grand-mère, parfois la maltraitance et la persécution... Bref, il n'y a rien de bien réjouissant dans tout cela et quelqu'un qui a acheté le DVD à cause des promesses de la jaquette sera finalement déçu et partagera le cauchemar des astronautes. Décevant.

Coffret Mémoire de la Shoah : Les rescapés de Sobibor / Le voyage des damnés
Coffret Mémoire de la Shoah : Les rescapés de Sobibor / Le voyage des damnés
DVD ~ Faye Dunaway

2.0 étoiles sur 5 Un film pour le prix de deux - un disque défectueux, 14 mars 2013
Je donne deux étoiles pour ce coffret et non pas pour la qualité des films qu'il contient. Malheureusement, je n'ai pas pas pu visionner le film 'Le voyage des damnés' car le disque ne marchait dans aucun de mes lecteurs - toujours affiché 'disque inconnu' ou l'équivalent. J'ai du retourner l'article pour un remboursement - l'échange n'était pas offert (mais j'ai vu que d'autres acheteurs avaient également un problème avec ce disque). Quant aux 'Rescapés de Sobibor', c'est le film que je voulais obtenir lors de cette commande et donc je me suis permis de le regarder avant de renvoyer le coffret. Il est excellent et très émouvant et on ne peut pas s'empêcher de se demander comment certains êtres humains peuvent se comporter de telle façon envers leurs semblables. Johanna Pakula apporte une touche de beauté dans ce monde de brutes.

Amelia
Amelia
DVD ~ Hilary Swank

3.0 étoiles sur 5 Le film ne décolle pas vraiment, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amelia (DVD)
Beaucoup de points positifs pour ce biopic nous décrivant la vie d'Amelia Earhart, aviatrice pionnière hautement célèbre aux USA. Les images aériennes sont léchées et très belles. Hilary Swank est formidable dans le rôle titre (comme toujours, pourrait-on ajouter) et elle s'est visiblement donné beaucoup de mal à ressembler physiquement à l'héroine et capturer sa manière de parler et s'habiller; il est évident qu'elle a beaucoup cru à ce film, au point d'en devenir productrice. Les autres comédiens sont bien aussi mais il est vrai qu'un Ewan McGregor, par exemple, n'a pas un rôle qui lui permet de briller outre-mesure. D'un autre côté, le film souffre d'un rythme beaucoup trop lent et il est difficile parfois de se retrouver dans la chronologie qui fait de nombreux aller-retours dans le passé et le futur. Bref, comme un incident notable dans l'histoire, quand son avion n'arrive pas à prendre son envol et le train d'atterrissage cède sous le poids, le film dans son ensemble à du mal à décoller et nous captiver, même si on apprend beaucoup sur la vie aventureuse et romantique de cette femme hors norme, dont la mort prématurée et finalement tragique - imputable à une batterie déchargée - nous émeut, il reste une sensation d'inachevée.

La vie de chantier
La vie de chantier
DVD ~ Dany Boon

5.0 étoiles sur 5 Une pièce qui a du punch!, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de chantier (DVD)
(Ce commentaire concerne l'édition simple.) Souvent, le théâtre filmé passe assez mal à la télé - ce n'est pas le cas ici. Si vous pensez avoir des problèmes, les vôtres ne sont rien comparés à ceux de M. Boulin (Dany Boon) qui a vendu l'appartement de l'avenue Foch de sa femme sans le lui dire pour acheter un immeuble dans la banlieue nord (ou l'ouest, selon) qui a besoin d'être rafraichi. Seulement, il embauche deux ouvriers au noir et un architecte dont les réalisations ont souvent subi des déconvenues. Et le temps presse, car il faut emménager à la fin de la semaine et rien n'est fini. Vous serez peut-être dégoûté à vie de commencer un chantier dans le bâtiment mais devant votre petit écran vous passerez 2h20 de pur plaisir où on rit de bon cœur, tant il y a de quiproquos et de situations loufoques. Dany Boon est formidable avec les voix drôles, des tics et des expressions d'ahurissement devant le désastre qui s'annonce - la visite de sa femme dans les nouveaux locaux. Les autres acteurs sont également parfaits: Marie-Sophie L., la bourgeoise qui n'arrive pas à prononcer certains mots (comme le punch), Julia Dechaussoy qui joue la fille du couple et qui pleure de vraies larmes quand il le faut, et surtout Zinedine Soualem, le plombier et 'maçonnier' portugais, qui est exceptionnel! La version qui correspond à ce code-barres (362572) n'a malheureusement pas de bonus, mais offre le son en 5.1 et des sous-titres en français, anglais et italien. Des personnages souvent iniques, un décor unique mais qui évolue au fil des actes et des situations cocasses pour passer un très bon moment!

Casio - MQ-24-7B - Casual - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Blanc - Bracelet Résine Noir

5.0 étoiles sur 5 Une montre qui fera beaucoup d'heures... et d'heureux, 21 avril 2011
Si vous avez besoin de savoir quelle heure il est à Hong Kong ou à Washington, combien de temps vous mettez pour courir les 100 mètres à la centième de seconde près, à lire l'heure dans le noir absolu ou en cours de plongée sous-marine, ce n'est pas une montre pour vous. Si vous aimez avoir une montre avec des tas de petits cadrans et des tas de petits boutons sur lesquels vous pouvez appuyer pour passer le temps, ce n'est pas une montre pour vous. Si vous voulez un gros bracelet clinquant qui vous irrite la peau, ce n'est pas une montre pour vous. Si, par contre, vous voulez une montre simple, très économique, pas laide du tout avec un cadran grand, clair et bien lisible et qui vous indique l'heure de façon très précise, commandez celle-ci sans hésiter! Une excellente affaire et il était temps!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2014 8:02 PM CET

Wycliffe - Saison 5
Wycliffe - Saison 5
DVD ~ Jack Shepherd
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Dur dur pour Wycliffe!, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wycliffe - Saison 5 (DVD)
Ceux qui ont suivi les aventures policières en Cornouailles des quatre premières saisons ne seront pas dépaysés par cette ultime série de 7 épisodes dont un 'double' où Wycliffe lui-même affronte un grave danger physique. Il se rétablit à la fois physiquement et intellectuellement tout au long des autres épisodes pour se retrouver encore confronté à la mort - ou pire à ses yeux, la suspicion de ses collègues - au dénouement de la série. Car la série s'arrête ici malheureusement; l'inspecteur Doug Kersey est absent des quelques trois derniers épisodes car l'acteur Jimmy Yuill est tombé malade d'une méningite pendant le tournage. Pour des raisons d'assurance, la production l'a licencié et malgré son rétablissement, a refusé de le reprendre, ce qui a poussé les autres acteurs, Jack Shepherd en tête, de renoncer à une 6ème série. Dommage! Des décors toujours aussi merveilleux et une bonne utilisation de la musique de Nigel Hess au cours des épisodes en reprenant son thème de la série. A noter que cette musique, utilisé par Elephant Films pour le menu du DVD, est deux fois plus fort que pendant le film lui-même alors choisissez vite fait votre épisode! Sinon, à regarder sans modération!

Cracker - Saison 1
Cracker - Saison 1
DVD ~ Robbie Coltrane
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Difficile de ne pas craquer pour Cracker!, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cracker - Saison 1 (DVD)
A première vue, le héros de cette série anglaise n'est guère alléchant - il est plutôt gros, il fume trop, il boit trop, il joue de l'argent sur les courses de chevaux au point de ne pas pouvoir payer son taxi ou ses factures... Son couple bat de l'aile, il ne comprend rien à son fils jeune adulte, il n'a pas de temps pour les politesses... En un mot, il est trop. Et pourtant, on aime le personnage de Fitz, le profiler, le psychologue qui aide la police de Manchester à résoudre des crimes les plus horribles et il est plutôt doué. Au fil des 3 séries, on apprend à le connaître ainsi que ses collègues policiers, qui ont tous, bien entendu, un problème ou un vice caché. On a des dialogues bien écrits, des personnages avec une certaine profondeur, des scènes d'action, des cadavres horriblement mutilés, des interrogations musclées et des rebondissements surprenants. Robbie Coltrane excelle dans ce rôle; malgré ses défauts, il paraît sympa et humain. Une série policière un peu différente des autres - bref, à ne pas manquer! Laissez-vous séduire. Bien doublé en français ou regardez, si vous le pouvez, en V.O.

Philips AJ260/12 Radio-réveil Horloge radio pilotée Temp ext. (capteur sans fil) / taux d'humidité

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a plus de pilote dans l'avion, 6 novembre 2010
Un bon produit globalement. Petit et assez complet avec un certain style. Quelques désavantages: les boutons de réglage de chaque côté de l'appareil sont petits et de maniement pas très aisé, surtout si on veut pas laisser ses empreintes de doigts sur la face avant. Les gros boutons sur le dessus sont beaucoup mieux, par exemple pour afficher ou arrêter l'alarme. Je n'ai pas trouvé très facile d'affecter le preset pour les stations de radio, surtout qu'on n'arrive jamais à la station qui vous intéresse en utilisant la recherche automatique, vu qu'il n'y qu'une dizaine de préréglages possibles. Certains acheteurs critiquent le niveau de luminosité qui les gêne pour dormir mais je ne trouve pas de problème à cet égard personnellement. L'indicateur de couleur du temps à venir est une bonne idée et assez fiable, ainsi que la sonde de température extérieure.

Ma seule vraie reproche concerne la mise à l'heure automatique (radio-pilotée). Cela a bien marché à la mise en service. Malheureusement, après quelques jours, il y a eu une panne de courant au cours de la nuit ce qui a fait que l'alarme n'a pas fonctionné et les autres réglages étaient perdus; plus gênant, depuis cette panne la fonction de mise à l'heure radio-pilotée ne fonctionne plus du tout. Un réglage de l'heure manuel s'impose donc ou l'appareil n'a plus d'utilité.

Mise à jour octobre 2012: Après des mois de mise à l'heure manuelle, la fonction radio-piloté était revenue à mon retour de vacances en juillet! Nouvelle coupure en octobre: la fonction ne marche plus!

Page : 1 | 2