Profil de blog.reflex-photo.eu > Commentaires

Contenu rédigé par blog.reflex-ph...

blog.reflex-photo.eu "Fred" (Aix en Provence)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Phottix OdinTM déclencheur de flash TTL pour Nikon (récepteur non fournis)
Phottix OdinTM déclencheur de flash TTL pour Nikon (récepteur non fournis)
Proposé par RST-DIGITAL

5.0 étoiles sur 5 Le haut de gamme du controleur TTL sans fil, 15 avril 2016
Je combine le système Odin avec le système Strato II, ce qui me permet d'avoir certains flash en TTL (pour le sujet par exemple) et d'autres non, en manuel (par exemple pour éclairer un fond).
Ce système est efficace, permet des setups lumière dont la seule limite est l'imagination.
Je le teste en détail sur mon blog, n'hésitez pas à y voir quelques résultats

devolo 9230 dLAN 650 triple+ Prise Réseau CPL 650 Mb/s avec prise gigogne3 Ports Gigabit Ethernet Prise Filtrée Intégrée  - Module Complémentaire (x1)
devolo 9230 dLAN 650 triple+ Prise Réseau CPL 650 Mb/s avec prise gigogne3 Ports Gigabit Ethernet Prise Filtrée Intégrée - Module Complémentaire (x1)
Prix : Cliquez ici pour voir notre prix

5.0 étoiles sur 5 Je ne prendrai que du Devolo en CPL, 15 avril 2016
J'ai tout cablé chez moi en Devolo, la conf et facile, le cockpit pratique pour faire les mise à jour de firmware et les débits très convenables

tinyCam Monitor PRO for IP Cam
tinyCam Monitor PRO for IP Cam

4.0 étoiles sur 5 Certainement la meilleure application de gestion de caméra ..., 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : tinyCam Monitor PRO for IP Cam (App)
elle en reconnait un nombre impressionnant.
juste un défaut, on peut perdre la configuration des caméras. Génant quand on est es déplacement.

Archos 50 Diamond Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android 4.4) Noir

4.0 étoiles sur 5 Un très bon appareil pour le prix, 15 avril 2016
Coté photo, c'est tout à fait convenable (même pour un photographe passionné comme moi).
Je ne regrette pas du tout mon achat !

Smart Weigh CSB5KG Balance numérique avec bol amovible Noir 5 kg
Smart Weigh CSB5KG Balance numérique avec bol amovible Noir 5 kg
Proposé par épargnes

4.0 étoiles sur 5 Pas chère et précise, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Weigh CSB5KG Balance numérique avec bol amovible Noir 5 kg (Cuisine)
Pas eu de soucis sur la mienne, elle marche nickel et le format de pile est vraiment un plus, évitant l'achat de pile bouton...

Neewer® NW660III 2.4G i-TTL HSS 1 / 8000s Ecran LCD sans Fil Maître / Esclave Eclair du flash pour Nikon D3300 D3200 D3100 D3000 D5200 D5100 D5000 D7200 D7100 D7000 et toutes les autres DSLR Nikon
Proposé par Ultra Sales Global

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, quelques défauts ce qui lui vaut 4* pour moi, 23 décembre 2015
Je teste actuellement pas mal de flashs cobra en monture Nikon et ce flash Neewer fait partie des bonnes surprises.

Je commence par les défauts, ça sera fait : le manuel est en anglais (et quand on lit les manuels français en ligne d'autres modèles, c'est un moindre mal). Il y manque d'ailleurs une table des nombre de guide aux différents niveau de zoom : tout ce qu'on sait dire c'est le NG58/100ISO à 180mm de sa fiche technique. Dommage. Second défaut, le menu option : il y en a 5 mais le texte du menu n'est pas auto parlant, il faut le manuel sous la main. Pour terminer, je trouve la lape d'assistance d'AF top décentrée, bien au delà de ce que cela devrait être pour compenser le parallaxe objectif/Flash : aucun soucis quand il est détecté par l'AF mais c'est trop souvent en dehors de la zone.

Pas de fioriture dans les menus ou dans l'affichage : on reste sur du simple, voire très simple. Cela sera parfait si c'est votre premier flash ! Reste simplement à se mettre en iTTL et à laisser faire le couple reflex/flash

En ce qui concerne la taille, elle est tout à fait comparable avec les flashs de cette gamme de puissance : ce sont les plus gros. Si vous avez un petit reflex, type D3300, ça peut surprendre. Sur un D600, c'est, somme toute, normal.

Dans les très bonnes surprises, que je n'ai malheureusement pas pu tester car il faudra au moins 2 flashs, le mode sans fil en fréquence 2.4G. Quand on voit le prix des déclencheurs TTL de ce type, s'équiper en NW660 (ou mixer avec des TT660 qui d'après le constructeur ne marchent qu'en esclave) est une très bonne option pour ceux et celles qui veulent se créer des configurations multi source en full TTL. A tester (et à confirmer du coup)

Coté flash pur, et ce n'est pas systématique avec les flashs alternatifs, le Neewer NW660III s'avère produire une lumière juste et constante - cf mes photos jointes de santons, faites sans aucune compensation d'EV. Du coup, si vous cherchez un flash, que cela soit un premier flash ou un flash pour une 2e ou 3e source lumineuse dans des setups strobist, c'est vraiment bluffant dans cette gamme de prix (à peine plus de 70€ à l'heure ou j'écris ces lignes). Si vous cherchez un flash avec un affichage plus complet (par exemple qui donne la distance couverte, la température de la tête, etc.) vous pouvez rester sur votre faim.

C'est donc en mesurant le rapport prix/service rendu que j'attribue 4* à ce flash.

~ Sur mon profil Amazon, retrouvez le lien vers ma page web et mes critiques détaillées de livres et de matériel photo ~
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Aperlite Kit de Flash PRO YH-700N pour Nikon reflex numérique DSLR Synchronisation ultra-rapide Mode TTL & Maître sans fil
Proposé par Avantek FR

5.0 étoiles sur 5 A ce prix là, difficile (impossible) de demander mieux !, 20 octobre 2015
TTL, Synchro haute vitesse, un NG de 58 (100 ISO/105mm), j'ai testé pas mal de flashs TTL pour mon Nikon et je n'ai pas trouvé grand chose à redire sur ce flash.

Je prépare un article plus complet sur mon blog mais je peux déjà dire que :
- le temps d'allumage est plutôt rapide - avec un bruit rassurant par rapport à d'autres flashs -,
- le temps de charge est aussi rapide, même à pleine puissance,
- l'ergonomie est plutôt réussie ( sauf 2 points, voir plus bas )
- l’affichage est clair et utile, il comporte en particulier une échelle qui donne la portée du flash
- la lumière me semble constante (je vérifierai ça au flashmètre sous peu)
- la lampe d'assistance AF a une forme que mon reflex approche très bien (à noter qu'elle n'est vraiment utilisable qu'à partir de plusieurs mètres, parallaxe oblige)
- le packaging est propre, avec socle et pochette de transport - il manquerait éventuellement un diffuseur
- il y même un mode stroboscopique - ce qui est une fonction réservée au haut de gamme la plupart de temps

seuls bémols, qui ne justifient pas d'enlever un étoile vu le prix :
- il faut lire le manuel, certains boutons ont un comportement différent en simple clic et en clic long
- il n'y a pas d’aération, éviter des dizaines de coup de flash à pleine puissance pour pour éviter une mise en sécurité
- en mode manuel (si vous cherchez que du TTL c'est encore moins gênant) la variation de puissance se fait en 1/3 de stop, j''aurais préféré une molette de réglage que des flèches
... et c'est tout.

en conclusion, est-ce que je le conseille ? la réponse est oui ! Il y a peu de chance qu'il reste seul dans mon sac d'ailleurs !

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2016 12:58 PM MEST

PanShot Trépied mini de table pour Téléphone portable Gropro Appareil photo Nikon Canon avec Miroir intégré Télécommande bluetooth Déclencheur à distance iPhone Android Facetime Skype Webcam Selfie

5.0 étoiles sur 5 Rend exactement le service auquel il faut s'attendre, 27 septembre 2015
Trépied entièrement en métal, plutôt bien fini et qui peut même supporter un petit compact en dépannage. La télécommande est compatible avec le LG G4 et semble l'être avec tout Androidphone ou iPhone. Vraiment rien à redire, surtout à moins de 20€.

Vous pouvez remarquer que l'appareil est forcement en format paysage. Cela pourra en ennuyer certain pour les photos mais sera salvateur pour les vidéos en évitant ici l'ignominie (si, si) des vidéos en portrait.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Photo Lab PRO - outil de retouche photo professionnel avec plein d'effets, cadres et filtres !

1.0 étoiles sur 5 Photo générée sur leurs serveurs, autorisation de l'application délirante, 19 août 2015
Si vous êtes soucieux de ce qui ballade sur Internet et ne voulez pas voir stockées et travaillées vos photos sur le site de l'application ... fuyez cette application.

Photographe 3.0 : Optimiser sa présence sur le web et créer une dynamique commerciale efficace
par Rachel Nething

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui ravira les photographes pro et ceux qui veulent le devenir, 14 mai 2015
Que vous soyez pro ou pas encore, que vous aillez des bases de communication sur Internet ou pas encore, foncez acheter cet ouvrage. Il donne les clés pour lancer ou pour ajuster sa présence sur Internet. Et si la photo pro n’est pas votre cible, sachez que ce livre est applicable, non seulement aux métiers de l’image … mais aussi si vous voulez vous lancer dans un autre domaine, garagiste, fleuriste et pourquoi pas boulanger ;)

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2015 3:07 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5