Profil de Nounours > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Essential
Essential

3.0 étoiles sur 5 Difficile à découvrir, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (Téléchargement MP3)
Je ne la connaissais pas assez avant cet achat. J'ai encore du mal à cerner son répertoire. Mais j'ai envie de poursuivre mon écoute.

The Definitive Albert King
The Definitive Albert King

4.0 étoiles sur 5 Super Albert, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Definitive Albert King (Téléchargement MP3)
Cette compilation donne une excellente idée du talent d'Albert. La qualité sonore est au rendez-vous quant aux morceaux choisis, il n'y a rien à dire. Le gaucher a eu telle une telle longévité de carrière que ce sera difficile de faire une sélection idéale. En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut incontestablement commencer par cet album.

Consideration
Consideration

4.0 étoiles sur 5 Grande considération, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consideration (Téléchargement MP3)
Excellente surprise avec cet album. La réunion de circonstance fonctionne parfaitement. Cet album mérite d'être écouté attentivement. Pour moi le morceau repère est "Will The Circle Be Unbroken". On départ on se demande ce qui se passe puis tout devient lumineux. Les autres morceaux sont de la même veine. L'album démarre fort et garde son rythme et son intérêt jusqu'au bout. Je le conseille aux amateurs de Blues, Jazz et même rock.

Revelator [+Video] [+Digital Booklet]
Revelator [+Video] [+Digital Booklet]

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle étape pour Derek, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelator [+Video] [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
En s'unissant, maritalement et musicalement à Susan Tedeschi, Derek Trucks prenait le risque de perdre ses repères allmaniens et claptoniens. Il n'en est rien. Même si on sent que le groupe tâtonne encore un peu, cet album est de bonne facture. Je pense que le meilleur est à venir. Si Derek ne s'use pas trop dans ses participations diverses et variées, Susan et Mike Mattison (chanteur du Derek Trucks Band resté avec ses camarades) devraient bien l'aider dans sa poursuite du succès qui devrait être moins confidentiel. Revelator est un bon 1er étage de fusée, on attend les autres avec intérêt.

Psychedelic Pill [+video]
Psychedelic Pill [+video]

4.0 étoiles sur 5 Du Beau, Du Bon Neil, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Pill [+video] (Téléchargement MP3)
Désolé pour le titre. Neil a repris sa Black Beauty et montre qu'il sait encore s'en servir. Avec ses vieux amis du Crazy Horse, pas besoin de discours pour que ça galope dans les immensités musicales de Neil. Il ne refait pas une copie de ses longs morceaux d'autrefois (Cowgirl in the Sand, Like a hurricane, ...) mais la magie opère toujours. L'idée des vidéos est intéressante et ajoute une certaine émotion aux morceaux (ex. : Ramada Inn).

The Best Of Grace Slick
The Best Of Grace Slick

3.0 étoiles sur 5 Il y avait mieux à faire comme comme compilation, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of Grace Slick (Téléchargement MP3)
Grace avait un sens musical particulièrement intéressant au sein de Jefferson Airplane. Mais dans ses albums solo ou avec ses amis, elle a fait des choses magnifiques. Pourquoi pas mettre "Come again Toucan" de Manhole, "Sketches of China" du Baron v. Tollbooth..., El Diablo, etc. Mais je suppose que les droits étaient verrouillés ou commercialement moins intéressants pour les albums d'origine. Vraiment dommage ! Mais l'ensemble est intéressant, même s'il ne se démarque pas assez des Jeffersons (Airplane ou Starship).

The Very Best Of Donovan
The Very Best Of Donovan

4.0 étoiles sur 5 Compilation idéale, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Donovan (CD)
Heureusement que Bob Dylan a dit du bien de lui, sinon que serait devenu cette star des 60's. Non il ne copiait pas les autres, mais composait et arrangeait avec sa touche très personnelle. Les Beatles ont su s'en servir avec intelligence. Mellow Yellow est le morceau le plus facile, mais les autres aussi parviennent à séduire notamment grâce à une utilisation heureuse de la guitare et de la voix.

Rhino Hi-Five: Delaney & Bonnie (US Release)
Rhino Hi-Five: Delaney & Bonnie (US Release)

4.0 étoiles sur 5 Hi-Five super, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhino Hi-Five: Delaney & Bonnie (US Release) (Téléchargement MP3)
On peut écouter d'autres disques de ce duo des 60's et 70's, mais ce CD est le bon moyen de les découvrir. Le duo bénéficie de la présence de musiciens fabuleux (dont Eric C, Duane A., John L...). Pas cher et pourtant de valeur.

Tank Full of Blues
Tank Full of Blues

5.0 étoiles sur 5 Dion le magnifique, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tank Full of Blues (Téléchargement MP3)
Excellent album. Je ne connaissais que très peu cet artiste des 60's et même avant. Quand on entend l'énergie qui se dégage de ses interprétations, on ne regrette pas cet achat. J'avais été séduit par un titre gratuit "I read it in the RS", le reste est au moins aussi bon. A acheter en confiance, pour sa voix, son orchestration et son énergie.

Anthology
Anthology

5.0 étoiles sur 5 Le choix parfait, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthology (Téléchargement MP3)
Ne sachant pas par où commencer pour redécouvrir cet artiste au répertoire immense et riche, cette compilation donne envie de reprendre tous ses anciens LP. Ses reprises des standards du Blues sont inspirées, entraînantes et donnent la pêche. C'est le parfait point d'entrée pour l'aborder.

Page : 1 | 2 | 3