Profil de Dengerma > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Elliott Smith
Elliott Smith

3.0 étoiles sur 5 Reprises d'Elliott Smith, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elliott Smith (CD)
Ces deux artistes reprennent sur les 12 titres de l'album, l'un des musiciens les plus émouvant Elliott Smith. Chaque titre est magnifiquement interprété, juste une voix, une guitare et le tour est joué. La seul gêne est que la voix d'Elliott est quand même marquante et qu'en les écoutant, cela me donne plus envie de l'écouter lui plutôt qu'eux,. Même si cela reste de très belles interprétations et une bonne initiative de leur part.

No Song No Spell No Madrigal
No Song No Spell No Madrigal

5.0 étoiles sur 5 Un disque à avoir absolument !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Song No Spell No Madrigal (CD)
The Apartments vieux groupe des années 80-90, vient de sortir après 15ans d'absences un nouvel album. C'est plutôt l'œuvre du chanteur Peter Milton Walsh. Il a beaucoup fait pour ce disque surtout pour la composition des textes.
Et franchement, c'est un chef- d'œuvre à tout les niveaux, voix, instruments, paroles qui sont pour certaines poignantes ("Twenty-One" évoque le fils de Peter disparu en 1999)...
8 titres qui s'écoutent d'un trait et qui montrent la classe absolue des musiciens et surtout du chanteur. Ce dernier ici est tellement émouvant et intelligent de classe quand il chante. Un album pop, doux, léger, envoûtant mais au fond très dur et très froid. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu un album actuel aussi fort. Un coup de coeur qui restera gravé dans ma discographie à jamais, j'en suis sûr. Et toutes la presse française et même étrangère sont unanimes.
Achetez-le vous ne serrez absolument pas déçu.

Black Yaya
Black Yaya

4.0 étoiles sur 5 Herman Dune vs Black Yaya, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Yaya (CD)
Je ne m'attendais à rien de cet album jusqu'à que j'écoute des extraits. C'est vachement bon ! Black yaya n'est autre que le projet solo d'un des membres d'Herman D'une. Et il n'y a rien qui change, entre lui et son groupe, c'est toujours aussi rock, pop, sympa, frais.... Et vrai régal d'écoute même si il n'y a rien d'innovant et aucune surprise.

Lost and Found
Lost and Found

5.0 étoiles sur 5 Sublime comme toujours, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost and Found (CD)
Buena Vista Social Club a sortit en 1997 un unique disque qui a rencontré un énorme succès, surtout avec le titre "chan chan". En 2015, un nouveau disque apparait. Il s’agit ici d'une compilation de 13 titres, issus de live ou de studio. Et le résultat est de toute beauté. Ce groupe est merveilleux et talentueux. Un vrai régal. A écouter pour tout ceux qui aiment la musique cubaine, salsa, boléro... et ceux admiratifs de cet énorme groupe.
PS: Je les ai vus en concert à Jazz à Vienne en 2013, ils sont énorme, que cela soit dans l'interprétation des chansons, que de l'animation sur scène. Ils savent s'amuser et rigoler. Bravo à eux malgré que certains membres étaiet déjà mort comme Ibrahim Ferrer.

Tundra
Tundra

5.0 étoiles sur 5 Que c'est bon !, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tundra (CD)
J'ai découvert ce groupe sur une radio locale et je suis tombé par terre. Prenez des noms comme "Temples", "Allah-Las" ou "Jacco Gardner", Leurs influences se situent généralement vers les Beatles, les Beach Boys, les Byrds ou Pink Floyd. Mais qui va se pencher vers Leonard Cohen ou Lee Hazlewood, c'est à dire un son country folk agrémenté d'une voix grave et forte. Rare sont les groupes qui le font de nos jours. C'est pourquoi j'ai été admiratif de "The Abigails". Les musiciens le prouvent parfaitement bien sur ce disque, c'est de toute beauté. Léger et sérieux à la fois. Grande découverte de cette fin d'année, d'autant que ça change de toute cette vague pop flok des années 60s.

Brill Bruisers
Brill Bruisers

3.0 étoiles sur 5 Energique, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brill Bruisers (CD)
Rien de nouveau pour ce groupe, ni pour la musique en général. L'album est néanmoins très réussi. Un son indie rock, rapide, efficace qui nous montre que les musiciens ont de l'énergie et veulent terminer le travail en deux trois mouvement..
J'aurais put mettre 4 étoiles sauf que ce n'est pas leur premier cd, d'autres sont déjà sortis et méritent un peu plus d'attention que celui là. A écouter quand même pour les fans.

Rupan III (edgar)
Rupan III (edgar)

5.0 étoiles sur 5 Fan de Edgar de la cambriole (Lupin the third en VO), 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rupan III (edgar) (DVD)
Pour ceux qui aiment Lupin, n’hésitez pas une seconde, 6 films ou téléfilms en vOSTFR ou VF. Que demander de plus ? Les histoires ont certes toujours les même caractéristiques : un cambriolage, une enquête, de l'action, des explosions... et le tour est joué. Mais vu que Lupin et ses acolytes sont à la fois drôle, malin, et inarrêtable, cela donne du coup l'envie de suivre leurs aventures toutes aussi farfelues que spectaculaires. Vive LUPIN THE THIRD, un dessin-animé malheureusement peu connu en France.

Tiger Meets Lion
Tiger Meets Lion
Proposé par Edealcity

4.0 étoiles sur 5 Un rock plutôt dansant., 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger Meets Lion (CD)
Le nouveau Coming Soon est très différent de ce que nous avions connu auparavant sur leurs 2 précédents disques. Avant c'était un rock mélangeant pop et folk. Maintenant, c'est un rock beaucoup plus dansant variant vers la new wave grâce aux synthés. Le titre phare "Vermillion Sands" le montre bien. Pire, le titre "Lwl" a des ressemblances au dernier Daft Punk. Un excellent album qui donne vachement l'envie de bouger. Un groupe vraiment sérieux et appliqué. Belle réussite !

Le Collège Fou Fou Fou - Vol. 1
Le Collège Fou Fou Fou - Vol. 1
DVD ~ Motoei Shinzawa
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Vive le collège fou fou fou !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Collège Fou Fou Fou - Vol. 1 (DVD)
La série est excellente, drôle, amusante et bien sur loufoque. Il y a des scènes ou des épisodes entiers à mourir de rire que ce soit dans le coffret 1 ou 2 comme "les joyeux loufoques au restaurant", "épreuves de gymnastique", "un grand coiffeur" "le bowling" .... Du grand n'importe quoi et c'est pour ça que j'adore ce dessin-animé. La voix française de Ted me fait beaucoup rire. Tellement originale que ça rend le personnage déjà marrant de base, encore plus.
Un vrai régale de revoir les 86 épisodes (dont 2 inédits diffusés que récemment en France). Tout simplement merveilleux !
A acheter d'urgence, d'autant que l'on découvre à chaque intro et fin les musiques orignales japonaises du D.A. (Bien mieu que notre unique Bernard Minet).
Petite erreur à souligner tout de même, les 50 premiers épisodes environ sont entièrement sous-titrés français à chaque apparition de mot en japonais. Ce n'est plus le cas par la suite, il n'y à plus rien. Bizarre !
Dommage qu'il n'y est pas de livret aussi. Cela aurait été sympa.
Vive les joyeux loufoques "Ray, Ted, Dan, Jim et Jeannot".

Coffret le collège fou fou fou, vol. 2
Coffret le collège fou fou fou, vol. 2
DVD ~ Issei Futamata
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Vive le collège fou fou fou !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret le collège fou fou fou, vol. 2 (DVD)
Dommage qu'il n'y est pas de livret aussi. Cela aurait été sympa.
Vive les joyeux loufoques "Ray, Ted, Dan, Jim et Jeannot".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10