Profil de ilestouheinleyouki > Commentaires

Contenu rédigé par ilestouheinleyouki

ilestouheinleyouki

SanDisk Ultra Plus 128 Go SSD interne pour Notebook2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-128G-G25

4.0 étoiles sur 5 Bon SSD, 22 août 2014
Suffisamment performant pour redonner un coup de jeune à un vieux portable poussif. L'adaptateur qui permet de "rehausser" la hauteur du disque dur à une taille classique d'un disque 2"5 est tres utile pour que le disque s'adapte parfaitement dans le portable.

Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir !
Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir !
par Yves-Alexandre Thalmann

4.0 étoiles sur 5 Abordable et succint, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir ! (Poche)
Ce petit livre se lit très facilement en 1H. Il décrit de manière simple mais efficace et abordable les principaux procédés utilisés par les démarcheurs à domiciles & téléprospecteurs. Il propose également des méthodes pour contrer chaque technique citée. Certaines sont directes et fermes d'autres, plus subtiles, permettent de prendre l'ascendant sur votre interlocuteur indésirable. Certaines sont même hilarantes et permettent de le placer dans une situation très inconfortable. On y apprends également l'importance et le poids des mots que nous utilisons lorsque nous formulons une réponse.Le livre se termine par un chapitre très court sur "les manipulations domestiques" qui englobe des caprices d'enfants jusqu'aux réunions tu...ware. On y trouve ainsi 10 exercices mettant en scéne des situations quotidienne et il est demandé au lecteur d'identifier la technique manipulatoire utilisée. Dans les solutions, pour chaque exercice, une parade est proposée.
Au final, je pense que je vais conseiller ce livre à quelques personnes de mon entourage ..

Petit traité de vie intérieure
Petit traité de vie intérieure
par Frédéric Lenoir

3.0 étoiles sur 5 Facile d'accès mais superficiel, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de vie intérieure (Poche)
Ce livre est facile d'accès, les exemples et les citations sont expliqués de manière simple et claire. Beaucoup trop de références à son expérience personnelle et de récits autobiographiques à mon gout.
Un livre qui permet d'avoir cependant une vue d'ensemble des courants de pensée philosophiques et religieux sur les sujets essentiels de la vie.