Profil de Neuno > Commentaires

Contenu rédigé par Neuno
Classement des meilleurs critiques: 912

Neuno (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Kit lacets élastiques sans noeud réglage et verrouillage facile (80 cm) - bleu fluo 80 cm

5.0 étoiles sur 5 Super pour remplacer lacets élastiques ou lacets classiques, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit lacets élastiques sans noeud réglage et verrouillage facile (80 cm) (Divers)
Le bleu néon va bien pour remplacer les lacets de basket Columbia Youth Drainmaker II (couleur 405 Dark Nuclear Compass) Columbia Youth Drainmaker II, Baskets mode mixte enfant - Bleu (405 Dark Compass Nuclear), 35 EU (3 UK) (4 US).
Cela prolonge la vie des chaussures quand les lacets s'usent plus vite que les baskets !

On coupe ces lacets à la longueur voulue. C'est pratique et efficace.

Cela peut aussi servir à remplacer des lacets classiques pour gagner du temps sur l'enfilage et le laçage (ou si l'on a un souci pour utiliser ses mains).

SKLZ Balle de réaction
SKLZ Balle de réaction

2.0 étoiles sur 5 Odeur trop forte, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SKLZ Balle de réaction (Sport)
Le toucher de la balle est agréable.
Elle rebondit de façon efficace, de façon irrégulière, comme prévu.
Je n'aime pas l'odeur de cette balle : elle est trop forte et me dérange.
Ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas une mauvaise odeurs comme sur les plastiques parfois. Mais c'est trop fort pour moi.

Pixnor LED clignotante Shining lacets - 4 paireset (bleu vert rose jaune)
Pixnor LED clignotante Shining lacets - 4 paireset (bleu vert rose jaune)
Proposé par Buydealpe

5.0 étoiles sur 5 Effet lumineux réussi pour décorer chaussures etc.. ou être visible dans le noir, 2 avril 2016
Ce système est simple et bien lumineux.
Je le préfère aux chaussure à LED intégrées de par les avantages suivants :
- on peut positionner le boîtier des piles à un niveau suffisant pour que le risque de mouiller une partie électrique/électronique soit limité.
- Le fonctionnement à piles (au lieu d'une batterie intégrée) élimine le risque d'incendie lors de recharge ou court circuit de batterie
- On peut les enlever ou les mettre à volonté , et même les utiliser pour décorer ou éclairer vêtements, objets etc...
- On peut les utiliser sur des chaussures de qualité, évitant de sacrifier la qualité du chaussant au gadget lumineux
- On peut donc ainsi même décorer des chaussures orthopédiques !!
- L'éclairage visible des Led est indirect (via les "fibres" de plastique) cela évite d'avoir des lésions ou désagréments par rayon lumineux direct trop intense.
- On peu les réutiliser quand on change de paire de chaussures

Côté pratique :
- chaque petit boîtier a un petit tiroir facile d'accès pour changer les piles.
C'est donc bien destiné à des personnes en âge d'être raisonnables avec des piles (ce n'est pas adapté pour de petits enfants ni animaux).
- Les fibres de plastique n'ont pas les mêmes qualités fonctionnelles que des lacets classique.
Elles sont donc bien en décor. Ici nous avons choisi de les entrelacer avec les vrais lacets.

Et pour la durabilité ?
- J'aimerai pouvoir trouver des fibres de rechange, si elles cassent, ou perdent de leur transparence par les frottements.

TOXIC BOY T01
TOXIC BOY T01
par Xavier Henrion
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Super tome 1, vivement la suite !!, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOXIC BOY T01 (Album)
J'ai découvert Toxic Boy par le bouche à oreille.
La couverture ne me donnait pas spécialement envie de m'y plonger.
Une fois la BD commencée, l'histoire m'a happé.

J'ai bien aimé le style des dessins. Il y a cette vidéo sur YouTube qui en montre un peu (sans spoiler).
NB: Bien sûr dans la BD il n'y a pas les effets de "3D compositing" de la vidéo ;-)

Maintenant j'ai hâte que le 2 soit publié.
Qu'arrive-t-il à nos héros ? Comment va le monde ??

Toxic Boy est écrit et dessiné par un jeune artiste qui utilise le financement participatif pour réaliser la création et l'édition de la série Toxic Boy.
(si vous voulez contribuer au tome 2 il n'est pas très compliqué de trouver où le faire sur le web)

Si vous avec envie d'une BD drôle pour petits et grands enfants, alors je pense que vous préférerez plutôt la série de BD Root du même auteur Root, Tome 1 : La horde de la loose

Petit Bateau - Ensemble de pyjama - Col rond - Manches longues - Fille - Multicolore (Poussière/Lait) - FR : 10 ans (Taille fabricant : 10 ans)

5.0 étoiles sur 5 Pyjama tout doux, 8 février 2016
Un joli pyjama petit bateau tout doux.
Ce modèle passe au sèche linge, ce qui est pratique et garanti qu'il soit toujours très douillet, même sans utilisation d'adoucissant.

Les pieds des manches et du pantalon sont élastiqué. Je trouve cela pratique : l'enfant peut déjà le mettre même si le pyjama est un peu grand. Ainsi il est porté plus longtemps (les enfants ça grandit vite ;-) ).

Joe Browns - Chemise - Manches Longues Femme -  Multicolore - 40
Joe Browns - Chemise - Manches Longues Femme - Multicolore - 40

3.0 étoiles sur 5 Le tissu des manches n'est pas élastique, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Browns Circus Circus - Chemise - Femme (Vêtements)
Cette chemise est jolie et de belle finition.
Le tissu des manches n'est pas élastiques, aussi il ne convient pas si on a les bras plus "enveloppés" que ce qui est prévu par le créateur.

La doublure intérieure est en viscose.
L'extérieur imprimé est en polyester.
L'ensemble est confortable... si on a les bras suffisamment fins.

La "jupette" est assez bouffante.

Filmer avec son iPhone : Tourner, monter, diffuser.
Filmer avec son iPhone : Tourner, monter, diffuser.
par Ben Harvell

3.0 étoiles sur 5 Petit panorama pédagogique & agréable pour un vidéaste amateur, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filmer avec son iPhone : Tourner, monter, diffuser. (Broché)
Voici mon avis de vidéaste amateur.

Je trouve ce petit livre bien construit, agréable à consulter (et son petit format permet de l'emmener pour le lire partout).
J'aime bien l'esthétique de l'ensemble et les illustrations.

Ce livre est vraiment ciblé iOS (iPhone pour tourner, iPad pour monter), et Mac OS (chapitre sur le montage dans iMovie).
C'est un atout quand cela correspond à son propre équipement. Cela le rend peu intéressant pour les possesseurs d'autres hardwares et OS.

Le livre couvre l'ensemble de la "production" d'un film. De la préparation du tournage au montage.
Il est succinct, mais je trouve qu'il pose assez bien les bases.

Les références aux hardware et softwares ne seront pas transposables à tous les iPhones. Mais l'ouvrage donne des pistes de réflexion sur l'équipement complémentaire ou des stratégies de traitement / prise d'image qui serviront à tout possesseur d'iPhone, vidéaste amateur, qui se demande comment améliorer la qualité des ses vidéos avec son appareil.

Mastrad F16000 Spatule Raclette Acier / Silicone Noir
Mastrad F16000 Spatule Raclette Acier / Silicone Noir

3.0 étoiles sur 5 Je trouve cette spatule bien, mais le modèle que j'ai reçu n'est pas celui de la photo., 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F16000 Spatule Raclette Acier / Silicone Noir (Cuisine)
Je trouve cette spatule ergonomique et jolie :-)

Mais le modèle que j'ai reçu a la "lame" nue (ie non recouverte de silicone, contrairement à celle de la photo.
Le modèle reçu est la SPATULE RACLETTE - ACIER, qui du coup n'est pas adaptée aux récipients à revêtement anti adhérents (le contact direct de l'acier abimerait le revêtement).

Voici le descriptif du modèle ACIER fait par Mastrad (cela décrit bien la spatule sans silicone sur la lame):
Mélangez et raclez avec facilité et précision grâce à cet ustensile en acier inoxydable
En plus de garantir une prise en main parfaite, son manche en silicone isolante vous protège efficacement de la chaleur.
Acier et silicone
Ambidextre
Lavage d’un coup d’éponge ou au lave-vaisselle

Mauviel1830 - M'Minis 510105 - Casserolette - 5 cm
Mauviel1830 - M'Minis 510105 - Casserolette - 5 cm

3.0 étoiles sur 5 Mignon mais bug avec l'induction (taille dinette : 5cm de diamètre)., 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauviel1830 - M'Minis 510105 - Casserolette - 5 cm (Cuisine)
Cette casserole est très mignonne. Très jolie et très bien finie... une magnifique dinette :-)
Elle fait vraiment 5 cm de diamètre.
Le métal est fin (le fond n'est pas épais non plus)
Sympa pour présenter une mini sauce.

Par contre elle bug avec ma plaque induction : l'induction de la détecte pas seule.
Si je mets cette casserole plus une autre (un peu plus grande) ensemble sur la même plaque (l'une contre l'autre), là ma plaque les détecte et je peux mettre en chauffe. Mauviel1830 - M'Minis 511107 - Plat à Sauter - 7 cm

Pour mon coup d'essais je me suis donc retrouvée à utiliser 2 mini casseroles pour faire fondre 2 cuillerées à soupe de beurre pour 1 recette (il faut mettre un contenu dans les 2, sinon le récipient vide surchaufferait et on risque un accident).
Pas très efficace... mais ça faisait tout de même moins de vaisselle qu'avec une petite casserole standard.

Mauviel1830 - M'Minis 511107 - Plat à Sauter - 7 cm
Mauviel1830 - M'Minis 511107 - Plat à Sauter - 7 cm

3.0 étoiles sur 5 Mignon mais bug avec l'induction, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauviel1830 - M'Minis 511107 - Plat à Sauter - 7 cm (Cuisine)
Le métal est fin (le fond n'est pas épais non plus)
Sympa pour présenter une petite sauce.

Si je mets cette casserole plus l'autre encore plus choupinette ensemble sur la même plaque (l'une contre l'autre), là ma plaque les détecte et je peux mettre en chauffe. Mauviel1830 - M'Minis 510105 - Casserolette - 5 cm

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17