Profil de Neuno > Commentaires

Contenu rédigé par Neuno
Classement des meilleurs critiques: 509

Neuno (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Bamix MX100272 M200 Swissline Mixeur Plongeant Noël 2014 Blanc Premium 12 x 6 x 35 cm

3.0 étoiles sur 5 Fini la bagarre avec les fils de légumes (mixage de soupe), 21 mars 2015
Je suis satisfaite de ce mixer pour la préparation des soupes.
Je n'ai pas encore testé l'application de ce mixer pour la réalisation d'émulsions (ex mayonnaise) ni mousses (ex oeufs en neige).
Je n'ai pas testé l'accessoire "processeur" non plus.
C'est pour cela que je n'ai mis que 3 étoiles. Si ça marche bien pour moi, je mettrai des étoiles supplémentaires. Suspense...

C'est mon 1er Bamix.
Je l'ai acheté pour remplacer mon précédent mixer, âgé de plus de 10 ans, qui mécaniquement fonctionnait toujours, mais dont la lame était émoussée. Avec mon précédent mixer plongeant, les fils de légumes s'enroulaient autour de l'axe de la lame (pas efficace et travail de démêlage au nettoyage)

Test pour mixer les soupes avec le couteau adapté aux légumes fibreux :

En utilisant le couteau pour légumes fibreux du Bamix, oh joie ! Plus de fils de poireaux enroulés autour de l'axe de la lame (ou juste quelques fibres... mais plus de paquet emmêlé).
Je ne l'ai pas testé sur les cosses de petits pois.

Ce Bamix est bien moins bruyant que mon précédent mixer, et je le trouve plus efficace pour mixer les soupes de légumes.

Ce mixeur est moins dangereux que je le pensait : seul le couteau tourne, dans la petite "cage" formée par les "dents" à l'extrémité du pied.
L'axe en inox que l'on voit sur la photo n'est pas rotatif à l'extérieur. La petite "cage" ne tourne pas non plus.
Je craignais que cet ensemble de pièces tournent (comme un mélangeur à peinture au bout de certaines perceuses), mais ce n'est pas le cas. Tant mieux !

Pour le nettoyage au quotidien, seule la lame du couteau se démonte et se lave.
On lave les parties inox dans l'évier sans les détacher du corps de l'appareil.

Sanrio Charmmy Kitty NH1129 - T-shirt - Fille
Sanrio Charmmy Kitty NH1129 - T-shirt - Fille
Prix : EUR 7,10 - EUR 12,00

5.0 étoiles sur 5 ModÃle noir magnifique et bonne tenue du flock (6 lavages à 30°C), 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanrio Charmmy Kitty NH1129 - T-shirt - Fille (Vêtements)
Le modèle noir est très joli ("Gris (Phantom)").
Le fond noir met bien en valeur les parties brillantes.
Charmy kitty a charmé l'enfant (qui aime ce personnage sur ses vêtements).

Le flock (le matériau thermocollé qui décore le T-shirt) semble bien tenir.
Après 6 lavages, le T-shirt est toujours aussi beau et aucun décollement observé.

Fiskars - Ciseaux Classic cranteurs droitiers 23 cm Fiskars
Fiskars - Ciseaux Classic cranteurs droitiers 23 cm Fiskars
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 ciseaux cranteurs costauds, 11 mars 2015
J'apprécie ces ciseaux cranteurs. Ils sont costauds et coupent bien le tissus (le plus épais que j'ai coupé était du Jean).
Ils correspondent bien à la description.

Nikwax Sandal Wash Nettoyant et désodorisant pour chaussures non imperméables
Nikwax Sandal Wash Nettoyant et désodorisant pour chaussures non imperméables

5.0 étoiles sur 5 Enfin un produit pour vraiment laver les semelles !, 11 mars 2015
J'ai initialement acheté ce produit pour nettoyer des baskets "barefoot" qui redevenaient trop vite malodorantes après lavage (manuel au savon de marseille, machine à laver ...). Mais je ne peux pas complètement conclure pour cette application (les baskets nettoyées n'ont pas d'odeur mais n'ont pas eu l'occasion d'être portée à nouveau du fait de la croissance des pieds de l'utilisateur).

Par contre je suis très contente de ce produit pour le nettoyage de semelles orthopédiques, et de sandales. Voici pourquoi je suis contente de ce produit :
1- L'utilisation est simple : on mouille l'article à nettoyer, on passe un coup pour enlever les souillures éventuelles, on applique le produit avec l'embout "éponge", je laisse en contact quelques instants, puis on rince.

2- Cela fut efficace pour retirer les odeurs prises par les sandales en cuir (port nu pieds) et les semelles orthopédiques.

3- Ce produit n'est pas parfumé et n'est pas particulièrement irritant (constat par utilisateur allergique à beaucoup de parfums et intolérants à de multiples produits chimiques). Comme l'utilisation est rapide et avec rinçage, on n'y est pas exposé longtemps.

4- J'ai l'impression d'utiliser vraiment peu de produit à chaque lavage. Je pense donc pouvoir réaliser pas mal de lavages avec ce flacon.

Caraselle - Filet à linge de Caraselle, à fermeture éclair, petit modèle, 26 x 22 cm
Proposé par caraselle ltd

5.0 étoiles sur 5 Filet à linge pratique avec protection pour la tirette, 11 mars 2015
J'ai acheté le petit modèle, et je l'ai utilisé 2 fois avant de faire ce commentaire.

C'est un filet à maille relativement large (comme sur la photo) fermé par fermeture éclair (avantage par rapport aux cordons : pas de risque de s'emmêler).
NB: avec cette taille de maille - Inconvénient : les agrafes du linge peuvent passer au travers et accrocher d'autres filets ou vêtements.
- Avantage : meilleur lavage car liquide et lessive circulent plus facilement qu'à travers une maille très serrée

La bonne surprise c'est qu'il a une petite protection pour la tirette (on peut glisser la tirette sous une petite pièce textile quand on ferme le sac).
Du coup - la tirette ne cogne pas le tambour pendant le lavage :-)
- la fermeture ne s'ouvre pas pendant le lavage :-)
- la tirette n'est pas en contact avec le linge :-)

Pour moi c'est donc un modèle pratique, mais j'aurai besoin d'un autre à mailles plus fines en complément pour le linge fragile avec agrafes.

Kite - Pantalon de sport Fille -  Bleu - Bleu marine - 9 ans
Kite - Pantalon de sport Fille - Bleu - Bleu marine - 9 ans

5.0 étoiles sur 5 Pantalon très doux avec intérieur poche "comme un doudou", 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kite - Pantalon de sport Fille (Vêtements)
Le tissus de ce pantalon est très doux.
L'intérieur des poches est encore plus doux : une partie de l'intérieur de la poche est dans un tissus doux et "velu" comme un doudou polaire (je ne connais pas le nom de cette matière).
Je n'avais pas remarqué mais on remarque quelques "mèches" blanches de cette doublure sur la photo de l'article.

Il a été adopté et est devenu un favori dès le 1er jour de port (tellement doux).

Bingsale Lampe de poche pour vélo et kit de fixation vélo LED CREE Q5 240 lumens
Proposé par BingSale FR

4.0 étoiles sur 5 Eclairage efficace pour être visible et voir à vélo (piles ou batteries AAA), 25 décembre 2014
Je trouve la lampe efficace pour être visible et voir à vélo.
Elle fonctionne avec des piles / batteries rechargeables AAA, c'est à dire de petites piles cylindriques standard.

Le support de fixation se serre à la main avec le bouton au bout de la visse (noir, visible en dessous du support sur la photo de l'article). Il a fallu un peu de poigne pour la mettre en place (pour rapprocher suffisamment les 2 morceaux de l'étrier de fixation).
Ca a l'air de bien tenir, mais je regrette qu'il soit aussi facile à démonter sans outil.

La lampe se glisse dans un anneau, et l'on serre une seconde visse à la main pour qu'elle tienne bien en place. Cela permet de la sortir lorsqu'on gare le vélo.
Il faudra voir dans le temps si cela résiste à beaucoup de montages et démontages.

VicTsing® Waterproof Éclairage Arrière pour Vélo à 5 LED et 2 Faisceaux Laser Avenue pour Cyclisme Camping Soirée
Proposé par VICTSING

4.0 étoiles sur 5 Visible de nuit à Vélo, utilisable avec des batteries rechargeables, 25 décembre 2014
J'apprécie cet éclairage par rapport à ceux que j'avais testé ou eu auparavant.
Je l'ai testé en usage urbain, de nuit (routes avec quelques trous, mais pas des conditions de VTT ou vélo acrobatique :-) )

Cet éclairage arrière pour vélo fonctionne avec des piles ou des batteries rechargeables AAA, pour moi c'est un atout.
Je l'ai choisi pour sa taille (trop petit je trouve que ce n'est pas assez visible pour les autres usagers de la route). Il est bien lumineux.
On peut choisir le mode lumière fixe ou clignotante.
Il est possible de le déclipser facilement de son support pour le retirer du vélo lorsqu'on laisse le vélo attaché à un parking. Comme il s'enclenche dans une glissière verticale (vers le bas), je trouve qu'il a moins de risque de "sauter en route" que mon précédent éclairage qui se clissait à l'horizontale.

Les lignes laser sont visibles quand il fait bien sombre. Sur mon vélo elles ne sont pas complètes, car des pièces du vélo en occultent une partie.
Lors de mes premières utilisations ces lignes m'ont permis de vérifier que je ne perdais pas l'éclairage, sans avoir besoin de me retourner !

Lego Legends Of Chima-speedorz - 70156 - Jeu De Construction - Starter Set - Laval Vs Sir Fangar
Proposé par Gameline GmbH

5.0 étoiles sur 5 Les nouveaux speedorz sont plus pratique à lancer !!!, 1 octobre 2014
Ces Speedorz ont enchanté l'enfant qui les a reçu. (un fan de Lego Chima).
Les speedorz sont des véhicules utilisés par les personnages Chima. Ils sont aussi utilisés lors de défis.

Ces Speedorz jouets sont plus pratiques à lancer que ceux de la série précédente : la tige du lanceur s'insère horizontalement et non plus verticalement.
Il est ainsi plus facile pour l'enfant de lancer le speedorz avec vitesse ou orientation voulue : on tient le speedorz d'une main, on tire de l'autre et on lâche. (avec la série précédente, on devait maintenir le speedorz en l'air pour pouvoir tirer le lanceur, puis rapidement le déposer au sol.)

A la maison, ces Speedorz roulent ainsi plus vite que leurs prédécesseurs.

Le petit lucas du tertre - robe - fille - noir (hound) - 6 ans
Le petit lucas du tertre - robe - fille - noir (hound) - 6 ans

2.0 étoiles sur 5 Joli qualité, mais peu portée à cause de démangeaisons, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit lucas du tertre - robe - fille (Vêtements)
J'apprécie le look et la qualité de cette robe. Je mets *** car je n'aime pas que l'enfant ne puisse la porter que rarement.

J'aime la qualité de tricot et le design de cette robe.
Malheureusement la laine de cette robe ne convient pas à l'enfant : "ça démange".
L'enfant ne peut donc la porter qu'avec un legging et un T-shirt manches longues dessous. Portée ainsi, c'est joli, mais la destinataire de la robe ayant facilement chaud, elle ne la porte que rarement ... quand il fait vraiment très froid.

Ce serait utile d'avoir des commentaires d'autres clients pour savoir si la "démangeaison" est liée à une sensibilité de peau spécifique (ex. intolérance ou allergie de contact) ou si c'est le cas pour tous les enfants.
Si c'est le cas, elle serait alors adaptée aux enfants frileux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14