Profil de RUTTEN nicole > Commentaires

Le monde commence aujourd'hui
Le monde commence aujourd'hui
par Jacques Lusseyran

5.0 étoiles sur 5 Nous ne cessons pas de naître, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde commence aujourd'hui (Broché)
Le plus beau peut-être de l'oeuvre de Lusseyran! Beauté, lumière et liberté s'y convient mutuellement et y convient le lecteur.

La lumière dans les ténèbres
La lumière dans les ténèbres
par Jacques Lusseyran

4.0 étoiles sur 5 Quand la lumière intérieure inonde les ténèbres extérieures, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lumière dans les ténèbres (Broché)
Auteur fascinant qui tourne avec art autour d'expériences fascinantes où des conditions objectives de fragilité et de violence extrêmes, comme la cécité et l'univers concentrationnaire, deviennent des lieux de joie et d'attention à l'autre.Hymne à l'élargissement de la conscience, au déploiement d'une liberté qui jouxte l'inconditionnel...

Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus 5 cônes Rouge Rubis
Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus 5 cônes Rouge Rubis

2.0 étoiles sur 5 Deçue, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus 5 cônes Rouge Rubis (Cuisine)
Je me réjouissais à l'idée d'utiliser ce petit appareil vanté majoritairement par ses utilisateurs. J'avoue ma déception: il rappe correctement carottes, céleri rave et concombres mais échoue pour le reste. Par ailleurs les cônes ne se fixent pas facilement.

La Guerre des filles
La Guerre des filles
par Christiane Singer

5.0 étoiles sur 5 Echec salvateur, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des filles (Poche)
Le souffle de vie qui parcourt l'oeuvre de Ch. Singer parcourt ce livre aussi, mais cette fois avec une certaine sauvagerie . Mais cet excès, présent jusque dans la luxuriance débridée du style, constitue une espèce de démonstration par l'absurde qui plaide magnifiquement en faveur de "la civilisation" et de la nécessaire coopération des sexes...

Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)
Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)

4.0 étoiles sur 5 Belles retrouvailles, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD) (CD)
Très belles interprétations d'oeuvres bien connues que je possédais pour la plupart en "disques noirs". Prix dérisoire qui ne gâte rien.