Profil de olivier > Commentaires

Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois
Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois
par Vital Bies

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE INFORMATION, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois (Broché)
Pour être définitivement convaincu des performances et des bienfaits de ce type de mode de chauffage.
Attention, ne pas acheter ce livre en pensant acquérir un manuel de construction du poêle à accumulation, même si la construction du modèle qui y est présenté est très bien expliquée.

Les Nouvelles Chroniques d'un médecin légiste
Les Nouvelles Chroniques d'un médecin légiste
par Michel SAPANET

5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nouvelles Chroniques d'un médecin légiste (Poche)
En tout cas tout autant que le tome précédent.
Très bien écrit, il est difficile de le lâcher avant la fin.

L'isolation thermique écologique : Conception, matériaux, mise en oeuvre
L'isolation thermique écologique : Conception, matériaux, mise en oeuvre
par Jean-Pierre Oliva

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 10 mars 2013
Fait partie des ouvrages à posséder pour qui s'intéresse au sujet.
Un ouvrage nécessaire donc pour les autoconstructeurs.
Aborde isolation thermique des sols, murs et toitures.

Verbatim Store n Go Cle USB drive 2.0 Classic 8 Go
Verbatim Store n Go Cle USB drive 2.0 Classic 8 Go

4.0 étoiles sur 5 Clé USB solide, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Store n Go Cle USB drive 2.0 Classic 8 Go (Accessoire)
Clés que j'avais acheté pour mes jeunes filles. Bilan : elles sont toujours là, donc solides, connecteur rétractable pour la protection, parfait.

Bébé Confort Poussette Loola Up Lifestyle Gris Collection 2010
Bébé Confort Poussette Loola Up Lifestyle Gris Collection 2010

4.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort Poussette Loola Up Lifestyle Gris Collection 2010 (Puériculture)
Au bout de 2 ans d'utilisation, rien à redire, bébé confort au top. Si les modèles à venir restent sur les mêmes principes que ce modèle, je recommande

Menuiserie comme un professionnel
Menuiserie comme un professionnel
par Gallauziaux

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre pour apprendre, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menuiserie comme un professionnel (Broché)
Excellent pour débuter. Au fur et à mesure de l'expérience acquise, il sera toujours temps d’approfondir ses connaissances par des ouvrages supplémentaires, mais avant cela, c'est celui-ci qu'il vous faut, pour acquérir les bases.

La conception bioclimatique : Des maisons économes et confortables en neuf et en réhabilitation
par Jean-Pierre Oliva

5.0 étoiles sur 5 Définitivement indispensable, 10 mars 2013
C'est LE livre référence sur le sujet, qui s'impose à quiconque se lance dans la construction ou la rénovation de l'habitat. A destination du particulier comme du professionnel.
Très agréable à lire, accessible au non-initié, nombreuses illustrations réussies.

La maison sur mesure
La maison sur mesure
par Dominique Rabin

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison sur mesure (Broché)
A l'époque de la réflexion sur les plans de ma future maison, je l'ai acheté les yeux fermés en me fiant à tous les commentaires positifs. Finalement je ne m'en suis pas servi... Je l'ai revendu.
Je pense très complet et très utile pour les architectes, mais il recèle de beaucoup trop d'informations inutiles pour un particulier.

Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre
Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre
par Henri Renaud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais à remettre à jour, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre (Relié)
Très bon ouvrage couvrant la construction de maisons individuelles... en béton.
Sans être complet dans tous les domaines, il couvre l'ensemble des étapes de la réalisation.
Toutefois, il est maintenant dépassé, notamment pour ce qui concerne la réglementation thermique. Il serait temps également d'aborder les produits respectant un peu plus l'écologie.

Maçonnerie
Maçonnerie
par Christophe Branchu

5.0 étoiles sur 5 S'initier à la maçonnerie, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maçonnerie (Broché)
Très bon livre pour débuter dans le domaine.
Permettra au non initié de se lancer, en apportant les bases pour des constructions simples (murs de clôture, etc...)

Page : 1 | 2