Profil de Lucas Gruez > Commentaires

Contenu rédigé par Lucas Gruez

Lucas Gruez

Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 mai 2015
Très simple d'usage, un bon confort d'utilisation, de nombreuses possibilités pour "augmenter' la lecture.
Un bel objet, simple et fonctionnel

Booster votre efficacité avec FreeMind, Freeplane et Xmind : Bien démarrer avec le Mind Mapping
par Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 Une boite à outil pour maîtriser les logiciels, 12 septembre 2011
Un livre très bien conçu qui permet de bien maîtriser les logiciels avec des cas concrets et des solutions précises afin de tirer le meilleur parti des cartes mentales via ces logiciels.
De plus le livre va au delà du titre car il permet de faire connaissance, de façon très claire, avec les grands principes du mind mapping.

Organisez votre vie avec le mind-mapping - 2e édition -Côté tête et côté coeur
Organisez votre vie avec le mind-mapping - 2e édition -Côté tête et côté coeur
par Pierre Mongin

5.0 étoiles sur 5 Le mind mapping pour la vie de tous les jours, 12 septembre 2011
En complément d'une approche davantage tournée vers le monde professionnel, Pierre Mongin nous montre dans ce livre que le mind mapping peut également être un outil pour notre vie quotidienne.
L'ensemble est d'une grande clarté, avec des chapitres qui peuvent s'apparenter à des fiches-conseils, tout en précisant au départ quels sont les grands principes des cartes heuristiques. Les illustrations apportent à la fois un supplément d'informations et une touche de bonne humeur.
Un livre très pratique.

Les cinq formes d'intelligence : Pour affronter l'avenir
Les cinq formes d'intelligence : Pour affronter l'avenir
par Howard Gardner

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage d'une grande qualité et qui se lit très bien, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq formes d'intelligence : Pour affronter l'avenir (Broché)
Un très bon ouvrage qui ouvre de nombreuses perspectives, d'une grande érudition et à la fois d'une grande simplicité.
Afin de mieux comprendre l'intérêt de ce livre, j'ai créé sur mon blog une carte mentale présentant rapidement les principaux points de l'essai H Gardner.
Bien cordialement
L Gruez