Profil de David > Commentaires

Le Réseau Corneille
Le Réseau Corneille
par Ken Follett

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Réseau Corneille (Poche)
Amateur de K. Follet, je suis assez déçu par ce roman. Il n'en ressort rien d'original, les personnages sont fades, l'histoire sans grand intérêt. Dommage, car cette période est "historiquement très dense". J'envisage pour autant de lire d'autres livres de K.Follet car des livres tels la Marque de Windfield ou les Piliers de la terre, font bien ressortir l'ambiance de chacune des époques.

La carte du temps
La carte du temps
par Félix J. PALMA

3.0 étoiles sur 5 Bien mais des longueurs, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La carte du temps (Broché)
Le style est agreable, l esprit rapelle les romans du 19 ieme siecle avec des references litteraires nombreuses, et l idee des voyages dans le temps interessante. Voila les cotes positifs. En revanche, ce roman a beaucoup de longueurs, des passages pas forcement pertinents et des descriptions a n en plus finir. Au final, un avis tres mitige.

Même le mal se fait bien
Même le mal se fait bien
par Michel Folco

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi plaisant !!, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même le mal se fait bien (Poche)
Il s'agit du quatrième roman de Michel Folco, et qui fait suite à "Dieu et nous seuls pouvons", "Un loup est un loup" et "En avant comme avant". On retrouve comme personnages principaux les Tricotin (et aussi de façon plus anecdotique les Pibrac). Ce roman est dans la pur logique des romans précédents, à savoir beaucoup d'humour noir, de très nombreuses péripéties, et une écriture "du terroir" très agréable. Une réussite, à l'image des autres romans de Michel Folco.

Le dîner
Le dîner
par Herman KOCH

2.0 étoiles sur 5 ENNUYEUX !, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dîner (Broché)
Un dîner entre quatre personnes qui tourne mal et des secrets de famille qui se dévoilent. L'idée est bonne et c'est pourquoi je me suis laissé tenter. J'avoue avoir été déçu par plusieurs aspects : le style d'écriture (problème de traduction ?), les longueurs (on ne comprend pas l'intérêt de certains passages) et l'absence d'"humour noir" qui aurait pu "nourrir" le livre. Au final, déçu par ce livre qu je juge ennuyeux.

Les Aventuriers du rail - 7228 - Scandinavie - Days of Wonder
Les Aventuriers du rail - 7228 - Scandinavie - Days of Wonder

4.0 étoiles sur 5 UNE VERSION POUR 2 A 3 JOUEURS, 16 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventuriers du rail - 7228 - Scandinavie - Days of Wonder (Jouet)
Cette version des aventuriers du rail est faite pour 2 à 3 joueurs. Les règles, simples, sont quasiment les mêmes que la version Europe (2 ou 3 petites différences). Le plateau et les éléments (wagons, cartes...) rappellent un côté "Noel". La durée de jeu est plutôt longue (1 heure) mais on ne s'ennuie pas. Je le conseillerai à ceux souhaitant une version des aventuriers du rail pour un nombre de personnes plus réduite que la version Europe ou USA

Filosofia - Kahuna VF
Filosofia - Kahuna VF
Proposé par Made in bébé

4.0 étoiles sur 5 JEU DE REFLEXION POUR DEUX, 16 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filosofia - Kahuna VF (Jouet)
Un jeu de société à recommander pour ceux cherchant un jeu de société "de réflexion" pour deux joueurs. Les règles sont simples mais il faut faire preuve de beaucoup de concentration et de stratégie pour gagner. Le seul petit point négatif : il aurait été sympa d'avoir un plateau un peu moins "austère", mais cela n'enlève pas l'intérêt du jeu.

Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack
Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack

4.0 étoiles sur 5 UN CLASSIQUE DES JEUX DE SOCIETE POUR DEUX, 16 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack (Jouet)
Un très bon jeu de société pour deux personnes. Côte positif : les parties sont rapides (30 minutes), les règles très facilement compréhensibles et le jeu a un réel intérêt (développer une stratégie selon le personnage choisi). Côte négatif : il me semble que l'objectif du joueur jouant l'inspecteur est bien plus facile que celui jouant Mr Jack. A recommander.

L'apothicaire
L'apothicaire
par Henri Loevenbruck

4.0 étoiles sur 5 Une référence !, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apothicaire (Poche)
A conseiller aux amateurs de romans historiques !!Un très bon roman qui nous fait découvrir l'univers des apothicaires au moyen age. Au delà de l'aspect historique, j'ai beaucoup apprécié l'écriture. Je pense poursuivre sur d'autres romans de cet auteur.

L'Ame du mal
L'Ame du mal
par Maxime Chattam

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ame du mal (Poche)
Un bon polar mais pas non plus un polar extraordinaire et c'est pour cela que je ne mets que 3 étoiles. En fait, l'intrigue est trop standard, et la fin n'est pas (et de loin) surprenante. Toutefois, le livre reste agréable à lire (de nombreuses "références scientifiques", des personnages assez travaillés), en résumé bien mais sans plus.

Film noir à Odessa
Film noir à Odessa
par William RYAN

4.0 étoiles sur 5 Polar sortant de l'originalité, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film noir à Odessa (Poche)
Ce livre est le second tome des enquêtes de l'inspecteur Korolev. On retrouve les mêmes ingrédients que le premier tome "le royaume des voleurs", à savoir un polar sombre et une enquête policière dans l'URSS Stalinienne des années 30 par un policier "sous pression".Les anecdotes d'autant plus intéressantes que peu de romans policiers se situent dans cette période méconnue. L'intrigue se déroule autour du milieu du cinéma soviétique et cela rajoute encore plus d'originalité. En résumé, une intrigue assez classique mais dans un univers original.

Page : 1 | 2 | 3