Profil de MatCactus > Commentaires

MatCactus
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise..., 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs About Jane (CD)
Comme tout le monde, je connaissais le titre "This Love" et je me suis finalement décidé à acheté l'album. Quelle bonne idée et quelle excellente surprise.
Cet album est vraiment très très bon. Du bon rock mélodieux servi par une voie très particulière qui apporte un cachet extraordinaire à l'album.
Difficile de le catégoriser. Il y a du Red Hot, du Prince et bien d'autres encore mais après tout on s'en fout, cet album est génial, les titres vraiment différents les uns des autres. Cette diversité à un avantage non négligeable, ça fait 3 mois que j'écoute l'album en boucle et je ne m'en suis toujours pas lassé...
Du pur bonheur à acheter les yeux fermés et à écouter les oreilles grandes ouvertes !!!!

Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise..., 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs About Jane (CD)

Encore
Encore

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore (CD)
On ne peut pas dire que cet album d'Eminem soit mauvais ou raté, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment bon.
Les morceaux se suivent et se ressemblent assez hormis le titre single qui sort un peu du lot. Cet album est clairement moins "punchy" que les précédents, comme si Eminem c'était peu endormi. Sans compter un certain nombre de bruits "scato-crado" ajoutés sur quelques chansons qui à mon sens desservent plus celles-ci qu'autre chose.
La version collector contient un CD 3 titres supplémentaires (très bon, pour le coup) et une série de photos assez dérangeantes ou Eminem, après avoir donné un récital sort un flingue et tire sur la foule... Bref un truc bien provocateur comme sait les faire le rappeur de Detroit.
Cet album est donc clairement destiné aux Fans d'Eminem. Si vous ne connaissez pas bien la production du rappeur blanc le plus connu de la planète, je vous conseille plutôt d'essayer "The Eminem Show" qui est un album bien meilleur à mon avis.

Le Sommet des dieux, tome 2
Le Sommet des dieux, tome 2

5.0 étoiles sur 5 L'Aventure, la vraie, 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sommet des dieux, tome 2 (Broché)
Le sommet des Dieux, à l'instar de la quasi totalité des albums de Jiro Taniguchi est une petite merveille d'intelligence, de narration et de graphisme. Un trait magnifique, une histoire admirablement menée font de ce Manga l'un des tous meilleurs du genre.
Il s'agit de la quête d'un homme pour retrouver un appareil photo, le tout sur fond d'alpinisme et de montagne. La psychologie des personnages y est extrèmement fouillée et traitée et le graphisme est tout simplement exceptionnel. Malgré son trait simple, Taniguchi dessine des montagnes somptueuses arrivant même à vous donner le vertige et un sentiment de solitude absolu.
C'est vraiment époustouflant. 320 pages de pur bonheur qui s'enchaînent rapidement tant il est difficile, une fois que vous avez commencé la lecture, de s'arrêter en cours de route.
En plus, 320 pages pour un prix aussi modique, vous n'avez aucune raison d'hésiter. Plaisir assuré !!!

Le Sommet des dieux, tome 3
Le Sommet des dieux, tome 3

5.0 étoiles sur 5 L'Aventure, la vraie, 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sommet des dieux, tome 3 (Broché)

Quartier lointain, tome 1 - Prix du meilleur scénario, Angoulême 2003
Quartier lointain, tome 1 - Prix du meilleur scénario, Angoulême 2003

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!!, 4 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartier lointain, tome 1 - Prix du meilleur scénario, Angoulême 2003 (Broché)
Passionné de BD Franco-Belges, il fallu toute l'insistance d'un ami pour me pousser à acheter "Quartier Lointain"... Néanmoins, lassé de refuser, j'ai fini par céder.
Disons le tout net, à la lecture de "Quartier Lointain", j'ai pris une véritable claque, du genre de celle qui vous décolle la tête et l'envoie rouler à terre. Cette BD est tout simplement un phénomène... Un ovni...
A peine quelques pages de tournées et vous voilà parti pour un voyage introspectif, au Japon, dans la peau d'un homme de 48 ans qui revit ses 14 ans avec toute l'expérience accumulée et la connaissance de son futur et des évènements à venir.
Un homme peut-il agir sur son passé afin d'avoir des répercussions sur son avenir sans pour autant mettre en péril ce qu'il a construit ?
D'une intelligence rare, avec une narration toute en finesse évitant les poncifs auxquels on aurait pu s'attendre et un trait simple mais pas simpliste, cette BD vous emmène dans des réflexions intellectuels (mais pas ennuyantes, loin s'en faut)et vous procure 2 heures de pur bonheur.
Cette BD est un essentiel qui se doit de figurer dans toute bonne bibliothèque digne de ce nom. Vous l'aurez compris, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Un homme sans racines - Edition digipack
Un homme sans racines - Edition digipack
Proposé par Madcjay Records

5.0 étoiles sur 5 Enfin là..., 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme sans racines - Edition digipack (CD)
Après deux ans d'attente, le nouveau De Palmas est enfin dans les bacs. C'est donc avec une certaine appréhension et une certaine fébrilité que j'ai inséré le nouvel opus dans mon lecteur : Cet album allait-il répondre favorablement à 2 ans d'attente et être à la hauteur du précédent ???
Sans équivoque, la réponse est OUI. Dans un genre un peu différent certes car G. De Palmas a composé l'intégralité des textes et des musiques et, au final le résultat est magnifique : Un superbe album emprunt d'humanité et d'humilité.
Un peu moins "Rock" que le précédent cette album oscille entre ballade et groove, un peu comme si Norah Jones avait piqué la guitare de Ben Harper. Les mélodies sont superbes et en parfait adéquation avec la voix de G. De Palmas, chaleureuse et intimiste. A l'écoute de l'album on a presque l'impression de discuter avec un pote.
Les musiciens sont au top (on retrouve l'un des guitaristes de Sinclair et l'ancien batteur de Renaud) et les textes excellents. Certains parlent des relations Hommes/Femmes et de ce qui fait leur humanité et leur particularités et d'autres sont carrément autobiographiques, notamment la chanson titre.
Bref un très bon cru qu'il me tarde de découvrir sur scène. G. De Palmas a définitivement retrouvé l'inspiration et c'est tant mieux !!!!
Vous l'aurez compris, si vous aimez De Palmas, c'est un album à acheter sans tarder.

Comme Je Suis
Comme Je Suis
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 C'est bien mais..., 27 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Je Suis (CD)
Album très attendu s'il en est, ce nouvel opus de Sinclair laisse un peu sur sa faim.
Certes, les nouveaux titres sont Funky, les orchestrations impeccables et la voix de notre idole exceptionnelle mais malgré tout, il n'y a pas la flamme que l'on retrouvait sur les précédents.
Pourquoi me direz vous ? Simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un nouvel album mais d'un album avec des nouvelles chansons dont la plupart n'avait pu être insérées dans les albums précédents... Certes elles sont bien et certaines sont de petits bijoux, notamment "Comme Je Suis" mais au final l'album semble manquer d'unité et de cohérence.
Autre point un peu dommage et qui laisse un peu sur sa faim : la longueur de l'Album : 38 minutes, c'est quand même un peu court...
La partie Best Of n'a pas grand intérêt pour le fan de la 1ère heure mais pourra avoir le mérite de faire découvrir Sinclair à d'autres. A noter toutefois une version de "Votre Image" et de "L'Epreuve du temps" inédites en album.

Come Away With Me
Come Away With Me
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 Un album génial..., 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come Away With Me (CD)
Cet album est une bombe !!!
En tout point excellent, ce premier album de Norah Jones a fait l'effet d'un cataclysme dans le petit monde du jazz-blues tant il est extraordinaire. Avec une sensibilité hors pair, la jeune artiste nous emporte dans un univers de douceur et de delicatesse. Sa voix sensuelle, sublime et mélodieuse transporte et permet aux personnes qui ne sont pas forcément famillier avec ce style de musique d'en apprécier toute la richesse. Cet album est génial et fait l'unanimité. C'est le cadeau idéal à faire ou à se faire, en tout cas il serait vraiment dommage de passer à coté.

Dumb & Dumber
Dumb & Dumber
DVD ~ Jim Carrey

4.0 étoiles sur 5 Un film délirant !, 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumb & Dumber (DVD)
Dumb et Dumber est sans nul doute le film le plus stupide de l'histoire et c'est sans doute aussi pour cela qu'il comporte un grand nombre de fans dont je fais parti.
Certes le scenario tient sur un ticket de métro, mais tout dans ce film est sujet et prétexte à des gags souvent hilarants, plus grotesques les uns que les autres.
Avec un humour assez proche de celui des Nuls, ce n'est certes pas le fin du fin mais c'est très drôle, Dumb et Dumber est un film qui ne laisse pas de marbre : soit on rentre dans le jeu et là, c'est 1h30 de fous rires (prévoyez d'appuyer sur pause quand vous riez afin de ne rien manquer) soit on est hermétique... Si vous voulez vraiment vous marrer, achetez Dumb et Dumber et invitez quelques amis à le regarder. Résultats garantis (en plus ça vous permettra de voir ceux qui ont de l'humour et les autres ;o)) !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8