Profil de MatCactus > Commentaires

Casino [Édition Collector]
DVD ~ Robert De Niro
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Un film exceptionnel, une fable terrible., 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casino [Édition Collector] (DVD)
Casino n'est pas un simple film de gangsters, c'est LE film de gangsters par excellence. Servi par des acteurs exceptionnels (De Niro livre ici sa dernière bonne prestation et Joe Pesci montre qu'il peut être terriblement impressionnant en petit teigneux déjanté), l'histoire est prenante, riche et complexe et entraîne le spectateur dans une descente aux enfers à la fois écoeurante et envoutante.
Martin Scorsese dirige son film de façon admirable, enchainant adroitement scènes intimistes et scène de foules pour arriver au final à un tourbillon d'émotions qui laisse le spectateur pantois, vidé. Inutile de lutter, on ne peut résister.
Cette édition prestigieuse est un argument supplémentaire puisqu'elle comporte des bonus réellement intéressants et pas de simples bandes annonces comme c'est trop souvent le cas.

NYPD Blue - Saison 1, Partie A - Édition 3 DVD
NYPD Blue - Saison 1, Partie A - Édition 3 DVD
DVD ~ Dennis Franz
Proposé par dadadvd2006

5.0 étoiles sur 5 LA série policière des 10 dernières années !!!, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : NYPD Blue - Saison 1, Partie A - Édition 3 DVD (DVD)
NYPD Blue est sans nul doute la meilleure série policière qui ait été produite, ramenant toutes ces concurrentes au niveau de Derrick (c'est pas peu dire). Diffusée sur Canal Jimmy, il est tout à fait normal et justifié qu'une édition DVD lui rende enfin honneur.
Cette série suit la vie quotidienne des inspecteurs d'un commissariat de New York (le 15ème pour ne pas le citer). Chaque épisode possède sa propre intrigue et peut-être regardé indépendemment des autres même si la série s'inscrit dans la continuité puisque les personnages évoluent au fil des épisodes et que leur vie personnelle fait partie intégrante de ceux-ci.
Les acteurs sont vraiment époustouflants (Dennis Franz à reçu plusieurs fois le Grammy Award du meilleur acteur) et ont se prend à vivre avec eux, à être heureux, triste, énervé pour eux.
Les épisodes durent presque 1 heure et sont du niveau des meilleurs films policiers. La qualité que l'on a dans la série "24 heures chrono" sur 24 épisodes, on l'a avec NYPD Blue sur plus de 190 épisodes...
C'est une série vraiment géniale, et vous l'aure compris, je vous la recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 On aimait le Top, on adore la chanteuse, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Pour un premier album, il s'agit d'un tour de force. Les textes sont excellents et les mélodies superbes. On entre ici dans un univers chaleureux et agréable, le tout orchestré par la voix sensuelle et très légèrement cassée de Carla Bruni. Comme si elle ne chantait rien que pour nous... Pas étonnant que cet album caracole en tête des ventes tant il est à la fois décalé et intemporel. Un pur moment de détente à ne louper sous aucun prétexte.

4.0 étoiles sur 5 On aimait le Top, on adore la chanteuse, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)

La Trilogie Rambo - Coffret Collector Métal Ultimate 4 Dvd [inclus La Plaque Militaire Exclusive] [Coffret Ultimate]
DVD ~ Richard Crenna
Proposé par laurius

4.0 étoiles sur 5 Explosif !!!, 8 avril 2003
Tout le monde connaît John Rambo, l'ancien béret vert...
Autant les éditions précédentes laissaient à désirer, autant cette édition "collector" est extraordinaire. D'abord l'emballage, une belle boîte en métal qui confère de suite un aspect "top classe" à cette édition.
Ensuite, le 1er titre de cette trilogie (Rambo I) qui est toujours aussi excellent et qui n'a pas pris une ride. Il justifie d'ailleurs à lui seul l'achat de ce coffret d'autant plus qu'il est acompagné de commentaires et de documentaires vraiment passionnants sur la génèse du film. Quel plaisir de pouvoir prolonger au travers des interviews et des bonus proposés la magie de ce film qui se révèle être beaucoup plus fin dans son traitement que beaucoup ne le pensent (Rambo I est davantage un film sur le retour au pays des anciens combattants et sur la façon dont ils sont perçus et dont ils le vivent qu'un film de guerre).
Les deux "suites" se laissent regarder et offret même de savoureux moments même si cette fois l'action est privilégiée par rapport à l'aspect "psychologique". Là encore les bonus proposés sont intéressants et fourmillent d'anecdotes.
Enfin, un DVD supplémentaire accompagne les trois films, bardé de suppléments dont un bonus caché fait à partir de jouet "Rambo" à mourir de rire. La réplique de la plaque militaire est joliment faite et donne un certain cachet au coffret.
Bref un coffret à avoir pour tous ceux qui ont été marqués par Rambo et pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore...

Peter Pan [Édition Collector]
Peter Pan [Édition Collector]
DVD ~ Hamilton Luske
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Un collector qui tient la route !!!, 31 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Édition Collector] (DVD)
Belle initiative que celle de Disney France de sortir en exclusivité (pour la France) ce collector de Peter Pan. L'image est excellente (aucune compression visible) et les couleurs admirablement rendues. Le son n'est pas en reste (DTS et Dolby en Français) et les bonus sont tout simplement exceptionnels.
Enfin de vrais bonus (et non de simple bandes originales commerciales comme c'est si souvent le cas), vraiment intéressants sur la genèse du personnage, les techniques utilisées, les recherches graphiques et j'en passe...
Bref un DVD à avoir absolument, si vous êtes intéressé aussi bien par le contenu du dessin animé que par la forme.

Long Box : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.2 (Los Angeles)
Long Box : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.2 (Los Angeles)

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais nettement moins bien que le Volume I, 31 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Box : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.2 (Los Angeles) (CD)
Deuxième coffret de cette collection époustouflante, celui-ci n'arrive pas à se hisser à la auteur du premier Opus. En effet, autant le Volume I (il s'agit ici du Volume II) était exceptionnel de par son contenu, autant le volume II est très inégal du fait de la période récente qu'il couvre. Les morceaux sont moins rythmés (on se rapproche plus du R'n'B actuel que du bon vieux Rytm'n'Blues) et beaucoup plus sirupeux, voir mièvres.
Peu de morceaux m'ont réellement enthousiasmé et je préfère de loin le premier coffret que j'écoute en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Un album génial..., 26 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2002 (CD)
Certes les albums "studio" de Sinclair sont excellents, mais ses albums "Live" nous font entrer dans une autre dimension musicale. Attention, avec cet album, nous sommes proches de la perfection...
En effet, cet album est en tout point exceptionnel, tant par la qualité du son que le choix des morceaux (on alterne ici entre ballades et morceaux funky avec au final un ensemble bien péchu qui comprend l'intégrale du concert à l'Olympia). A noter que la plupart des morceaux ont fait l'objet d'une ré-orchestration absolument géniale (ajout de cuivres, de choristes, etc...) et que ceux-ci sont encore plus rythmés et plus funky que les albums studio.
Bref, cet album n'est pas simplement une version en live des chansons "studio", c'est tout simplement une autre interprétation, une autre dimension à coté de laquelle il ne faut pas passer.

Proposé par Music-Club

5.0 étoiles sur 5 Un album génial..., 26 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2002 (CD)

Les Sentiers de la perdition
Les Sentiers de la perdition
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un superbe film, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiers de la perdition (DVD)
Un film qui respecte à merveille l'ambiance de la bande dessinée dont il est issu, restituant tout à fait les ambiances feutrées et mélancoliques de cette histoire de Gangsters de père een fils. Les acteurs sont très bons et les bonus dignent de ce nom (scènes coupées, making of).
Les excellents bonus, l'image quasi parfaite et le son tout à fait correct de ce DVD en font un vrai régal pour les amateurs du genre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8