Profil de MatCactus > Commentaires

Contenu rédigé par MatCactus

MatCactus
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Hitsville Usa Vol.2
Hitsville Usa Vol.2

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais nettement moins bien que le Volume I, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitsville Usa Vol.2 (CD)
Deuxième coffret de cette collection époustouflante, celui-ci n'arrive pas à se hisser à la auteur du premier Opus. En effet, autant le Volume I (il s'agit ici du Volume II) était exceptionnel de par son contenu, autant le volume II est très inégal du fait de la période récente qu'il couvre. Les morceaux sont moins rythmés (on se rapproche plus du R'n'B actuel que du bon vieux Rytm'n'Blues) et beaucoup plus sirupeux, voir mièvres.
Peu de morceaux m'ont réellement enthousiasmé et je préfère de loin le premier coffret que j'écoute en boucle.

Long Box 4 CD : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.1 (Detroit)
Long Box 4 CD : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.1 (Detroit)

5.0 étoiles sur 5 Une compilation Hors du Commun, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Box 4 CD : Hitsville USA - The Motown Singles Collection Vol.1 (Detroit) (CD)
Amoureux de la Motown de la Soul et du Rythm'n Blues, cette compilation est faite pour vous. Sur 4 CDs vous y retrouverez tous les meilleurs morceaux, interprétés par les plus grands artistes de ce genre musical époustouflant.
Les interprétations sont sublimes et le son de très bonne qualité ce qui doit être souligné compte tenu de la date de certains enregistrements. Le livret accompagnant ce coffret fourmille d'anecdotes sympathiques et vous fait regretter que le coffret ne contienne "que" 4 CDs...
Bref, un must du genre inlassable, à avoir absolument !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2012 4:15 PM MEST

Ma gonzesse
Ma gonzesse

3.0 étoiles sur 5 Un album sympa, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma gonzesse (CD)
Cet album, 3ième opus des années engagées de Renaud est un album à fleur de peau. Les descriptions de la vie quotidienne sont toujours aussi pertinentes et incisives.
Les textes sont marrants et les mélodies plutôt agréables, même si on est loin des albums plus poétiques que Renaud a sorti dernièrement (Marchand de Cailloux, Boucan d'Enfer).
Bref un disque à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas les premières années de Renaud, les années du chanteur énervant.

Mon livre de bébé
Mon livre de bébé
par Hervé Le Goff

5.0 étoiles sur 5 Un très joli livre qui sort de l'ordinaire !, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre de bébé (Broché)
Les livres pour Bébé sont légions mais celui-ci est de loin le plus sympathique de ceux que j'ai pu feuilleter. Les dessins sont très jolis (vous l'aurez compris le thème principal est celui de la girafe) et la qualité très soignée (bonne reliure, pages légérement cartonnées et finition parfaite). Le livre contient plein de rubriques rigolotes à remplir qui seront, à n'en pas douter, fortes appréciables à relire dans quelques années... Bref un très bon bouquin pour noter toutes les premières fois de Bébé.

Vincent Delerm
Vincent Delerm

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vincent Delerm (CD)
Ce CD de Vicnent Delerm est original, tant dans la forme que dans le fond. Les textes des ses chansons mettent en scène des tranches de vie, toujours de façon drôle et chaleureuse, offrant ainsi de savoureuses images. Si le fond est globalement bien adapté aux textes et donne une ambiance très particulière et très chaude à cet album, il est vrai que certaines chansons plus langoureuses manquent parfois de rythme. La voix non chalante de Vincent Delerm confère à cet album des sonorités peu courantes et vraiment agréables vous donnant l'impression de le connaître avant même de l'avoir rencontré.

Men in Black II - Édition Collector 2 DVD
Men in Black II - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Tommy Lee Jones
Proposé par MEDIALAND

4.0 étoiles sur 5 Un DVD gonflé !!!, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black II - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Certes moins surprenant que le 1er Opus, cette "suite" des men in Black n'en n'est pas moins drôle. Mettant nos agents préférés dans des situations loufoques et offrant une galerie d'Aliens vraiment originale, ce nouvel épisode a su conserver l'esprit du comic book, déjà à l'origine du succès du premier film.
Question bonus c'est du délire. Enfin des bonus intéressants (et pas de simples bandes annonces auto-promotionnelles comme c'est souvent le cas) et une qualité d'image (définition exceptionnelle) et de son (attention à vos oreilles) quasi parfaites.
Bref, un DVD à avoir !

Coffret 4 CD : Mega Soul
Coffret 4 CD : Mega Soul
Proposé par thebookcommunity_fr

2.0 étoiles sur 5 Alléchant mais décevant, 19 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 4 CD : Mega Soul (CD)
Quand on voit l'ensemble des titres présents sur cette compil', on est tenté de se dire : "du bon, rien que du bon". Après une première écoute, il faut bien l'avouer le résultat est décevant.
Les chansons "phares" ne sont pas chantées par leur auteur d'origine, le son est assez mauvais, (notamment pour les "Live" qui sont à peine audibles) et l'interprétation est parfois bien surprenante...
Le prix attractif ne suffit pas à faire passer la pillule... Dommage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8