Profil de MatCactus > Commentaires

Contenu rédigé par MatCactus

MatCactus
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Dual epilator sans fil Braun Silk-épil 7 7771 Wet & Dry avec technologie Gillette Venus, 2 accessoires

3.0 étoiles sur 5 Il faut souffrir pour être belle !, 23 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit là d'un nouveau type d'épilateur qui permet de combiner épilation et rasoir.

La prise en main est très pratique et le modèle est bien fini. On sent que la qualité est au rendez-vous et qu'à priori ce petit objet va nous accompagner quelques temps.

Quelques petits gadgets viennent agrémenter le tout et renforcent la première impression générale : trousse de rangement, lampe intégrée, utilisation sous la douche et bien sûr le système duo épilation / rasage.

C'est d'ailleurs ce dernier qui va s'avérer très décevant. En effet, en fonction de la façon dont vous tenez l'engin, le poil est épilé ou rasé. A la fin de la séance c'est nickel, sauf que 2 jours après des poils apparaissent de façon sporadique. La repousse est totalement inégale... Argh !

Deux possibilités, soit tout raser soit attendre la repousse et tout épiler... L'enfer.

Bref, en résumé, il s'agit un bon épilateur (même si un peu douloureux) si vous ne l'utilisez qu'en mode épilation en masquant le rasoir avec le cache prévu à cet effet. On perd bien évidemment une grande partie de l'intérêt du mode Duo mais difficile de faire autrement.

Le rasoir peut être utilisé en cas de besoin et ceci permet toutefois de l'avoir sous la main ce qui reste pratique notamment lors de voyages !

Gillette - Rasoir Manuel Fusion Proglide gold - édition limitée
Gillette - Rasoir Manuel Fusion Proglide gold - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 A quand le rasoir à 12 lames ?, 23 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, c'est un rasoir. Avec 5 lames.... Wahouuuuu, 5 lames.

La première lame dit bonjour au poil, la deuxième le tire délicatement, la 3ème le maintient en position et le prévient que ça va chauffer pour lui, la 4ème coupe le poil et la 5ème assure l'accompagnement psychologique.

Blague à part, il s'agit d'un bon rasoir. Meilleur que son prédécesseur à 3 lames ? Franchement ce n'est pas flagrant.

La prise en main est agréable, la sensation au rasage également. Ce qui l'est un peu moins en revanche c'est le coût des lames supplémentaires et ce sentiment qu'il en faut toujours plus pour être rasé de près. Les pros du Marketing ont encore frappé.

A quand le rasoir à 12 lames qui permet de raser les poils qui n'ont pas encore poussé ???

En résumé, si vous n'avez pas de rasoir, vous pouvez commencer par celui-ci, il remplira toutes les fonctions pour lesquelles il a été conçu. Si vous en avez déjà un et que vous en êtes content, et bien, gardez-le.

Staedtler Etui rigide composé stylo-bille, feutre, porte-mine, surligneur
Staedtler Etui rigide composé stylo-bille, feutre, porte-mine, surligneur
Proposé par sky luna

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal !, 23 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet objet a l'immense mérite de proposer un étui très pratique qui regroupe tout ce qu'il faut pour prendre des notes de façon efficace : un surligneur, un stylo-bille, un feutre et un porte-mine. De plus, au fond d'un sac il est facile à trouver et permet d'éviter d'avoir des stylos qui se balade ou de prendre des risques avec des stylos qui fuient...

Pour autant, les 4 éléments ont une forme très particulière : Ils sont longs et très fins ce qui rend leur préhension peu facile d'autant que certains d'entre eux ont un corps triangulaire.

Passé cet aspect physique, il faut également avouer qu'ils ne sont pas tous de qualité égale :

Le surligneur tout d'abord. Assez pratique, l'encre sèche vite et la point biseautée est agréable à utiliser. En revanche le jaune est moins intense qu'un bon vieux Stabylo mais le format est telleeeeeeement plus pratique.

Le feutre. Écriture très fine donc il peut y avoir quelques ratés si vous écrivez vite ou sur un papier qui n'est pas de top qualité. L'encre est bien noire.

Le porte-mine. Très bien. S'il ne fallait en garder qu'un ce serait celui-ci. Petit bémol concernant la gomme dont le rôle est purement décoratif.

Et enfin le stylo bille. Rien de particulier si ce n'est la forme vraiment triangulaire du corps du stylo qui le rend peu agréable à utiliser.

En résumé l'intérêt de ce pack réside essentiellement dans l'étui qui est proposé et dans la facilité de rangement qui va avec. Une question me taraude toutefois : que fait-on lorsque l'un des stylos est en fin de vie ? L'emplacement pour les ranger étant très étroit, il y a peu de chance de pouvoir en glisser d'un autre modèle....

Logitech UE Air Play Speaker Docking pour iPad, Iphone, Ipod WiFi Noir
Logitech UE Air Play Speaker Docking pour iPad, Iphone, Ipod WiFi Noir

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En termes de simplicité d'installation, Logitech a plutôt réussi son coup même si, il est nécessaire de modifier la configuration du Wifi, l'appareil ne supportant pas le WPA-CCMP. Pour le reste, ça roule tout seul.

Pour ce qui est du Design, c'est tellement subjectif qu'il est difficile d'en parler. Personnellement je ne suis pas super fan de cette grosse barre noire que je trouve relativement imposante, mais elle ne me dérange pas non plus.

Les matériaux utilisés sont plutôt de bonne qualité et l'aspect global est somme toute assez réussi.

Là ou les choses se compliquent c'est au niveau du son, ce qui, avouons le est quand même dommage pour une enceinte... En effet, le son est assez peu contrasté et, quasiment sans profondeur. Les basses ne sont pas très bien rendues et seul le volume sonore est à la fête. En résumé, vous pouvez écouter fort, mais le son n'est pas terrible et vous aurez vite mal aux oreilles.

A prix équivalent, il existe d'autres enceintes portatives, plus petites, de bien meilleure qualité, notamment chez Bose.

A bon entendeur.

Philips - RQ1250/22 - Rasoir électrique SensoTouch 3D avec Tondeuse de précision et Jet Clean System

4.0 étoiles sur 5 Sur le fil du rasoir !, 8 octobre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon rasoir au design agréable offrant une rès bonne prise en main : aucune gène au cours du rasage quelle que soit la position du poignet.

Les têtes sont très robustes et offrent un rasage de qualité, net et agréable, même s'il est parfois nécessaire de passer plusieurs fois au même endroit en faisant de petits cercles. Le rasage, même sans gel, ne génère aucune irritation.

La batterie tient excessivement bien la charge (plusieurs semaines) et vous pouvez donc l'emporter en vacances sans vous charger du pied de rechargement ce qui tombe plutôt bien car celui-ci est encombrant.

L'utilisation n'est pas en reste puisque celle-ci est extrèmement simple que ce soit dans le cadre de l'usage courant ou de le cadre des petites opérations de nettoyage.

Seul petit défaut, bien évidemment pas dû à la qualité du rasoir, est la difficulté à respecter les contours de la barbe. Si vous avez un bouc, il est assez difficile d'en suivre proprement les contours compte-tenu de la taille des têtes et du fait que celles-ci soient rondes.

En dehors de cela, tout est parfait, produit hautement recommandé !

Dujardin - 1128 - Jeu de Cartes - Wataï Bleu
Dujardin - 1128 - Jeu de Cartes - Wataï Bleu

3.0 étoiles sur 5 Un bon petit jeu de cartes., 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 1128 - Jeu de Cartes - Wataï Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Wataï est un bon petit jeu, à cheval entre le UNO, JUNGLE SPEED et la Crapette. A ceci près que les joueurs ne jouent pas les uns après les autres mais tous en même temps ce qui confère au jeu un aspect un peu chaotique mais ô combien sympathique.

Les parties s'enchaînent les unes après les autres dans une ambiance électrique et il y a des moments de franches rigolades. Les règles sont toujours très explicites et faciles à comprendre ce qui fait qu'on peut y jouer entre joueurs novices et confirmés avec le même plaisir !

Bref, un bon jeu d'apéro, sympa, rapide, sans prétention ni prise de tête ou le temps passe vite, trop vite. Le genre de jeu qu'on emmène un peu partout avec soi.

Philips - RQ1250/17 - Rasoir électrique SensoTouch 3D
Philips - RQ1250/17 - Rasoir électrique SensoTouch 3D

4.0 étoiles sur 5 Top !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - RQ1250/17 - Rasoir électrique SensoTouch 3D (Beauté et hygiène)

En dehors de cela, tout est parfait, produit hautement recommandé !

Quartier lointain - Carnet de notes
Quartier lointain - Carnet de notes
par TANIGUCHI Jirô

3.0 étoiles sur 5 Attention, carnet vide !, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartier lointain - Carnet de notes (Broché)
Je me suis complètement trompé sur cet objet. En effet, il s'agit ici d'un petit carnet de notes, pour prendre des notes, aux couleurs de l'album absolument magnifique de Jiro Taniguchi "Quartier Lointain". Et non, comme je l'ai cru, d'un carnet de notes sur l'album "Quartier Lointain".

Avouez que la description : "Un petit carnet de notes cartonné avec élastique, parsemé d'illustrations et de citations du grand maître Taniguchi. Un objet qui ne ravira pas que les fans de bande dessinée." peut prêter à confusion...

Quelques mots de différence qui font un sacré écart à l'arrivée. Je m'attendais donc à recevoir un album avec des notes et des croquis de Jiro Taniguchi sur la genèse de son oeuvre, il n'en n'est évidemment rien, il s'agit ici d'un petit album (format non précisé mais que je vous communique : 10 cm de haut sur 8 cm de large) rempli de pages vides (logique puisque c'est pour que l'on y prenne des notes) avec toutes les 10 pages, une case extraite de l'album.

Certes la couverture est jolie, certes les illustrations de Taniguchi qui sont disséminées au cours des différentes pages sont sympathiques mais, quel est l'intérêt (et pourtant je suis collectionneur) ?

Au vu du prix, je ne peux que vivement vous conseiller de passer votre chemin et d'acheter un autre album de Jiro Taniguchi ("Le Journal de mon Père" par exemple qui vous coûtera à peine plus cher et vous procurera une heure d'émotion pure). L'information fournie par Casterman sur cet objet est-elle volontairement ambiguë ? On va dire que non et que c'est moi qui en ai mal interprété la description.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2010 9:36 PM CET

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Impression Brouillon, 2 décembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme dit le proverbe, on n'à qu'une chance de faire une bonne première impression.

Et dans le cas de la cartouche Amazon, c'est un peu raté. Bien que n'étant pas fan des cartouches génériques, lorsque ma cartouche Epson a rendu l'âme, j'ai testé la cartouche Amazon (Imprimante couleur Epson DX6050).

Au niveau de l'emballage, rien de particulier, Amazon joue la carte "écolo", c'est plutôt sympa.
L'installation s'effectue sans aucune difficulté et l'imprimante est immédiatement opérationnelle. C'est ensuite que surviennent les premiers détails agaçants.

D'abord, la cartouche ne donne aucune indication quand à son niveau de remplissage et l'on sait que la cartouche est vide le jour ou l'imprimante refuse d'imprimer. Ça n'a l'air de rien, mais dans ce cas, mieux vaut prévoir d'avoir en permanence une cartouche de secours car ces choses là n'arrivent jamais au bon moment.

En terme de qualité d'impression, j'ai le sentiment que les pigments sont moins intenses et le noir moins "noir" qu'avec une cartouche originale. Ça n'a aucune espèce d'importance si vous imprimez essentiellement du texte, en revanche, c'est une toute autre histoire si vous imprimez des photos.

Au final, je trouve que l'original est plus attrayante et qu'elle fonctionne mieux maintenant, tout est affaire de prix et d'usage. A voir si le jeu en vaut la chandelle.

Black run
Black run
par Alex Barclay

2.0 étoiles sur 5 Une suite d'intrigues ne fait pas forcément un bon roman..., 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black run (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant j'avais été emballé par le précédent Opus d'Alex Barclay (Froid comme le sang) que je vous recommande vivement, autant ce nouvel ouvrage me laisse un peu sur ma faim.

D'abord l'histoire, la trame, n'est pas hyper passionnante mais lorsque l'auteur décide de compliquer le tout en développant à outrance les problèmes personnels de l'héroïne principale, cela devient franchement rébarbatif. D'abord parce qu'on a du mal à adhérer, c'est pas très réaliste. Ensuite parce que le personnage principal ne fait rien qu'à s'apitoyer sur son sort et à pleurnicher ; on en vient à se dire que tout ça, finalement, c'est bien fait pour elle (oui, je sais je suis très méchant). Enfin parce qu'à vouloir tout développer dans tous les sens, l'auteur nous fait perdre le fil de l'intrigue, on se perd dans le bouquin et on finit par s'ennuyer ferme...

Au début on fait l'effort de revenir quelques pages en arrière pour se remémorer le rôle de Georges (j'ai dit Georges mais j'aurais tout aussi bien pu dire Mike ou Steve ou John), et puis au bout d'un moment ça lasse et on arrête... Et là, c'est le drame... On comprend de moins en moins, les problèmes dans lesquels est engluée l'héroïne finissent par nous faire marrer ce qui, je crois, n'est pas le résultat escompté...

Bref, on se dit qu'on aurait du lire autre chose, c'est ce que j'ai fait, je me suis relu un petit Myron Bolitar (d'Harlan Coben) et là, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8