Profil de C.462 > Commentaires

Cahier d'écriture arabe - Les bases
Cahier d'écriture arabe - Les bases
par Abdelghani Benali

5.0 étoiles sur 5 Répond totalement à mes attentes., 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier d'écriture arabe - Les bases (Broché)
Très bonne base pour apprendre l'écriture arabe.

Chaque lettre est analysée en détail.

Le cahier comprend une introduction contextuelle et le plus important, des points de grammaire sont repris au fil du livre.

Si vous êtes aussi peu douée que moi, se munir d'un cahier vierge en complément peut-être utile ;-)

Sans ce cahier, suivre le volume assimil pour apprendre l'arabe est plus compliqué (si un des objectifs est d'apprendre à écrire bien sûr)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lot 100 sachets à fermeture zip 80x120 mm 8x12 cm pochettes qualité alimentaire 50microns Jeco
Proposé par solutions-imprimerie

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 24 février 2016
Bien emballés et expédiés, eux même emballés dans un autre sachet zip, ce qui est pratique pour le rangement.
Les sachets sont de bonne qualité, assez épais pour des usages multiples.
Je les ai acheté pour le rangement de pions de jeux de société et ils le font à merveille.
Pour ceux que ça intéresse, ils sont troués sur la partie haute, ce qui permet de les pendre si besoin.

Brita 100486 Pack de 6 cartouches MAXTRA
Brita 100486 Pack de 6 cartouches MAXTRA

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita 100486 Pack de 6 cartouches MAXTRA (Housewares)
Je n'ai pas, contrairement à d'autres utilisateurs, remarqué la moindre différence avec les cartouches achetées en grande surface.
Emballage nickel et d'origine.

Cartouches fonctionnelles qui font ce qu'on leur demande.

Rien à dire.

Graminées ornementales : 430 espèces et variétés
Graminées ornementales : 430 espèces et variétés
par Rick Darke

5.0 étoiles sur 5 Cadeau réussi, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graminées ornementales : 430 espèces et variétés (Broché)
Offert à ma tante passionnée de jardins pour Noël.

Il est souvent difficile de trouver des informations utiles sur les graminées ornementales. Ce guide fait office de référence (un peu plus accessible que l'autre ouvrage de Rick Drake).

Il répond totalement à ses attentes et lui permet de différencier les espèces qu'elle connaît et d'obtenir les informations pratiques pour les utiliser.

Évidemment, 430 espèces ne sont pas présentes dans nos jardins et si l'information lui est vraiment utile pour 10% des espèces présentées, c'est déjà beaucoup plus que ce qu'offrent les livres généralistes.

Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne
Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne
par Sandra Salmandjee

5.0 étoiles sur 5 Parfait livre d'introduction et d'approfondissement, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne (Broché)
Ce livre ne m'a absolument pas déçu. Je cuisine de temps en temps indien, ayant suivi quelques cours lors d'un voyage l'an passé.

J'aime beaucoup la pédagogie de se livre, qui reprend quelques bases (cuisson du riz, pâte d'ail et de gingembre,...) et quelques astuces particulièrement utiles sur la conservation des préparations ou l'usage. Il convient donc bien à mon sens, à tous ceux qui ont toujours hésité à se lancer dans la cuisine indienne (pourtant simple, peu onéreuse et tellement bonne).
Il convient également pour faire un bon rappel et un approfondissement à ceux qui s'y sont déjà essayer.

La préparation est adaptée aux cuisines occidentales, ce qui est super.

J'ai testé deux préparations en les adaptant à mes goûts et ce fut un grand succès. Vivement la suite ;-)

Une partie du livre est consacrée aux plats végétariens et sont facilement transformées en recettes vegan..
Je conseille sincèrement le Malai Kofta Korma aux débutants, c'est simple à réaliser et délicieux (de mon côté, j'adore remplacer la crème par du lait de coco, cela m'a permis de retrouver un goût proche d'un Malai Kofta que j'ai mangé deux soirs d'affilés à Pushkar ;))

En extra, pour les parisiens, de bonnes adresses (bon, pour les bruxellois comme moi, google fera ce travail).

Concernant la finition, ce livre donne envie de s'y plonger, les illustrations sont belles et j'aime l'aspect mat du papier (un livre de cuisine, c'est fait pour être utilisé).

Les instructions sur les ingrédients et les étapes sont simples.

Je le recommande donc, pour soi ou à offrir !

Les basiques vapeur
Les basiques vapeur
par Marie Mercier

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations, ça donne envie de s'y mettre sérieusement., 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les basiques vapeur (Broché)
Très bel objet agréable à manipuler.

Il donne envie de s'y mettre, même si au vu de mon alimentation, la plupart des recettes nécessitent des courses spécifiques. Si vous aimez les recettes à tendance asiatique et que vous avez une bonne épicerie du genre près de chez vous, il fera certainement votre bonheur.

Je suis d'accord avec le commentaire précédent qui regrette le manque de "bases cuisine vapeur" énoncées dans le livre, c'est également la raison qui m'avait poussée à son achat initialement.

Cette surprise passée, il porte cela dit relativement bien son nom. En fait, le concept est simple: les différentes étapes de la recette sont illustrées en photo. Je vous mets un exemple pris au hasard ci joint pour vous faire une idée, même si la piètre qualité des photos ne rendent pas hommage à ce magnifique bouquin.
Cela donne envie de découvrir le reste de la collection.

Janod - J07053 - Puzzle Musical Bois Instruments 7 Pièces
Janod - J07053 - Puzzle Musical Bois Instruments 7 Pièces

4.0 étoiles sur 5 Son très faible, mais belle finition, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J07053 - Puzzle Musical Bois Instruments 7 Pièces (Jouet)
J'ai offert ce puzzle sonore à mon filleul.

N'oubliez pas de prévoir des piles pour éviter d'offrir un cadeau incomplet.

La finition est très belle, mais le son est particulièrement faible. Je confirme ce qui est indiqué dans un autre commentaire, dès que quelqu'un parle ou si il y a un bruit de fond, le puzzle est presque inaudible. J'avais peur d'autres puzzles qui étaient annoncés comme trop bruyants ou qui se déclenchent inopinément. Pas ce genre de problème avec ce modèle.

Monbento MB Silicase gris + noir - 3 moules adaptés au MB Original
Monbento MB Silicase gris + noir - 3 moules adaptés au MB Original
Proposé par Handel Norbert Oswald e. K.

3.0 étoiles sur 5 Difficile de trouver que faire avec ces moules, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monbento MB Silicase gris + noir - 3 moules adaptés au MB Original (Cuisine)
Je me creuse encore régulièrement les méninges pour trouver ce que je pourrais bien cuisiner dans ces moules (je me suis un peu emballée lors de l'achat de monbento).

Par contre, les différentes composantes permettent de servir de compartiment dans ma boîte, ce qui est très utile.

J'aurais apprécié recevoir des suggestions de préparations culinaires avec ces moules. Je conseille cet achat après l'usage du bento pendant quelques temps (contrairement à moi qui l'ai acheté de suite), histoire d'évaluer si l'on en fera usage ou si ces moules décorerons nos placards.

Act in Games - Piratoons
Act in Games - Piratoons
Proposé par Dafilog

5.0 étoiles sur 5 Reçu pour mon anniversaire, j'ai passé de très bons moments, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Act in Games - Piratoons (Jouet)
Je dois dire qu'en le testant à 4, nous avons eu besoin de plusieurs parties pour rentrer dans le jeu et intégrer la mécanique, la stratégie et le comptage de point. Les parties sont courtes, ce qui permet de se faire rapidement la main.

Le matériel est beau et bien fini. Ergonomique également. Ce jeu possède de très belles illustrations.

Je trouve qu'il s'agit d'un bon jeu familial où tout le monde peut s'y retrouver. Le côté stressant est amusant (pourvu que l'on joue avec des personnes au caractère conciliant).

Seul bémol à mon sens: le déséquilibre lorsque l'on y joue avec des personnes qui n'y ont jamais joué. Par fainéantise, j'ai donc tendance à ne le sortir qu'avec les personnes avec qui je l'ai testé pour la première fois. A voir donc sur le long terme si il sera ressorti régulièrement.

Cela dit, rien que pour soutenir l'équipe qui a produit ce jeu, je vous recommande cet achat.

Tasse à café mug en forme d'objectif photo EF 24-105mm en acier inox + couvercle DC140

3.0 étoiles sur 5 Cadeau réussi, 14 janvier 2016
Ce cadeau a rempli son objectif: faire rire le passionné de photographie accro à la caféine à qui je l'ai offert.
Plutôt bien fini pour le prix. L'illusion avec un vrai objectif ne tient pas plus de 30 secondes cela dit ;-).

Point négatif: en dehors du gadget et du clin d’œil, il semblerait qu'il ne soit pas hermétique et coule facilement. Bref il est quand même vite rangé au fond d'un placard.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5