Profil de untel > Commentaires

Concerts for 2 Solo Viols
Concerts for 2 Solo Viols
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un sommet, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concerts for 2 Solo Viols (CD)
Que dire de cet enregistrement, sinon qu'il est l'un des plus précieux de ma vaste discothèque classique ?
Autant le premier volume ne m'a pas marqué, autant ce vol. 2 est un sommet de l'enregistrement de musique ancienne.
Tout me satisfait : compositeur de génie, instruments et interprètes de qualité, atmosphère reposante...
Ce disque est une thérapie, et je ne sais combien de fois l'ai-je écouté, 200 ? 300 ? 400 fois ? Je ne m'en lasse pas.
Par les chauds après-midis d'été, alors que les cigales craquettent, je ferme volets et fenêtres, et me laisse bercer par cette musique des Dieux.

Sainte Colombe : Concerts à deux violes esgales (vol.2)
Sainte Colombe : Concerts à deux violes esgales (vol.2)
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un sommet, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sainte Colombe : Concerts à deux violes esgales (vol.2) (CD)

Sieur de Sainte-Colombe : Concerts à deux violes esgales
Sieur de Sainte-Colombe : Concerts à deux violes esgales

5.0 étoiles sur 5 Un enregistrement qui devrait être remboursé par la Sécu., 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sieur de Sainte-Colombe : Concerts à deux violes esgales (CD)

Vieux Gaultier: Pièces de luth
Vieux Gaultier: Pièces de luth

5.0 étoiles sur 5 Du très grand Hopkinson Smith !, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Gaultier: Pièces de luth (Téléchargement MP3)
Il y a vingt ans que j'ai acheté ce disque.
Tous les ingrédients sont ici réunis pour créer une atmosphère unique : un grand compositeur injustement méconnu, un bon instrument, un interprète talentueux... bref ! une musique d'une grande profondeur, l'un des enregistrements pour luth les plus réussis, peut-être le plus réussi, à mon avis.
Un disque que j'ai écouté je ne sais combien de fois, surtout par temps pluvieux, un investissement que je n'ai jamais regretté, rentabilisé au centuple, et dont mes oreilles ne se lassent pas.

Ensemble pour deux hautbois & basson
Ensemble pour deux hautbois & basson

5.0 étoiles sur 5 Un maître du contrepoint., 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble pour deux hautbois & basson (CD)
Zelenka nous a laissé là une œuvre d'une grande profondeur, probablement son chef-d'œuvre, composé durant sa jeunesse.
Des pièces pleines d'inventivité, complexes, du même niveau que les concertos brandebourgeois.
Le deuxième mouvement de la deuxième sonate et le deuxième de la quatrième sonate sont superbes : les instruments semblent parfois cavaler ; quant à l'adagio de la quatrième sonate, on le croirait sorti d'une sérénade de Mozart.
Tout y est : du contrepoint, de la fugue, de la mélodie... et quelle belle interprétation nette et pétulante.
Je ne m'en lasse pas.
Je me suis procuré cet enregistrement d'occasion ! à quand une réédition ?

Sonates I, III & IV
Sonates I, III & IV

5.0 étoiles sur 5 Un maître du contrepoint, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonates I, III & IV (CD)
Je ne m'en lasse pas.
Je me suis procuré cet enregistrement d'occasion ! à quand une réédition ?

Remington Tondeuse Cheveux Sect / Rech Quick Wach Lithium
Remington Tondeuse Cheveux Sect / Rech Quick Wach Lithium

1.0 étoiles sur 5 A mettre à la poubelle direct !, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington Tondeuse Cheveux Sect / Rech Quick Wach Lithium (Beauté et hygiène)
Une véritable catastrophe...
Un outil très mal conçu : sabots fragiles (cassants) et trop mou (d'où des trous dans les cheveux selon la force avec laquelle on appuie), sans parler des cheveux coincés entre chaque coup de tondeuse...
Soit les gens qui se disent satisfaits n'ont pas encore utilisé leur tondeuse, soit ils postent des commentaires mensongers.

Concerts Royaux
Concerts Royaux
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un Couperin aérien., 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concerts Royaux (CD)
Des pièces pleines de légèreté, avec quelque chose d'intimiste : une version que je trouve supérieure à celle de Savall.

par Isaac-Louis Le Maistre De Sacy
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci aux éditions Laffont !, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Relié)
Ne dit-on pas " traduttore, traditore " ?
Puisqu'il y a " trahison ", pourquoi ne pas choisir la meilleure traduction ?
Laissons certains rechercher des versions soi-disant fidèles aux textes originaux ; versions moins riches en vocabulaire, souvent bien fades, parfois même très inégales.
Avec cette version de Lemaître de Sacy, nous avons là un texte qui a du style, de bout en bout, et quel style ! La grande épopée biblique méritait bien ça.

par Isaac-Louis Le Maistre De Sacy

5.0 étoiles sur 5 Merci aux éditions Laffont !, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Poche)
Ne dit-on pas " traduttore, traditore " ?
Puisqu'il y a " trahison ", pourquoi ne pas choisir la meilleure traduction ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4