Profil de Sébastien Goepfert > Commentaires

Contenu rédigé par Sébastien Goepfert
Classement des meilleurs critiques: 1.345.232

Sébastien Goepfert

Les lignes d'or : Pourquoi TOUTES les capitales des premières grandes civilisations furent érigées sur ces axes
par Sylvain Tristan

5.0 étoiles sur 5 La clé de la compréhension de la civilisation mégalithique..., 8 juin 2008
Voilà un ouvrage absolument nécessaire à celui qui veut appréhender, de manière sérieuse, la protohistoire européenne et mondiale d’un œil neuf.

Ce livre (un pavé de près de 500 pages) peut facilement être lui en 3 ou 4 jours tant l’auteur parvient à rendre sont sujet d’étude passionnant : à travers ses lignes, il nous fait découvrir des sites archéologique majestueux et pour la plupart très mal connu, et tente, par ses hypothèses sérieuses et réfléchies, de nous dévoiler un pan complet de l’Histoire humaine : l’Age du Bronze. Rappelons que cette période est celle des grands héros mythologiques : Achille, Hercule, Enée, Moïse et plein d'autres....Ce qui donne un peu l'ampleur et l'importance de cette période de l'Histoire de l'Humanité.

Les idées et les hypothèses révélées par l’auteur mériteraient largement un débat approfondi dans le monde scientifique et archéologique.