Profil de laurentj > Commentaires

Contenu rédigé par laurentj

laurentj "laurentj" (France)

Noir Gel Silicone pour SONY ERICSSON XPERIA RAY *** Superbe Housse Etui de Protection * QUALITE LUXE ***

1.0 étoiles sur 5 Trop élogieux pour etre vrai, 17 avril 2012
Commentaire trop beau, trop lissé et trop élogieux pour être vrai. Qui prend le temps d'en écrire autant et de cité le nom de la marque et du produit avec cette insistance.
Pour moi c'est un avis 100% faux et inutile.
Laurent

Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
par Christophe Felder

5.0 étoiles sur 5 Piece unique --> livre unique, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics (Relié)
Plein de petits truc pour faire la difference.
Si vous avez déjà un certain niveau en patisserie, ce livre vous apportera en plus des recettes, des petit trucs, des astuces pour faire la différence, le "petit plus".
J'en ai déjà une belle collection, mais celui-la m'a de suite attiré.
Par contre pour être honete, je n'ai pas encore eu le temps de tester les recettes, mais pour avoir d'autre livre de l'auteur, je n'ai aucun doute sur le résultat.

La Pâtisserie en toute simplicité : Recettes, trucs et astuces d'un pro
La Pâtisserie en toute simplicité : Recettes, trucs et astuces d'un pro
par Stéphane Glacier

5.0 étoiles sur 5 Pour des bases solides, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pâtisserie en toute simplicité : Recettes, trucs et astuces d'un pro (Relié)
Des bases, plutôt bien expliquées.
De bonne recettes "passe partout" simple, efficace un régal.
Je pioche régulièrement dedans pour mes bases (pâte à choux, crème pâtissière...)
J'en ai plusieurs de Stéphane Glacier (ma femme dit trop ;-) et dans l'ensemble je ne suis pas déçu de mes achats

Encyclopédie du chocolat (1DVD)
Encyclopédie du chocolat (1DVD)
par Frédéric Bau

5.0 étoiles sur 5 Une des references a avoir, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du chocolat (1DVD) (Relié)
Superbe livre, les recettes et gestes techniques sont bien détaillé. Ca va au delà du "mélange d'ingrédients" il y a avec le "pourquoi du comment" et comprendre permet d'éviter les erreurs ou être capable de les corriger au cas ou.
Les neurones comme les papilles... ils se régalent.
Un achat avec un très bon rapport qualité (savoir) / prix.

Les douceurs de l'enfance
Les douceurs de l'enfance
par Philippe Gobet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La qualité et le bon gout sur des recettes dites "classiques", 15 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les douceurs de l'enfance (Relié)
Certes le texte par moment est un peu petit au vue de la place dans le livre. Cela n'enlève rien à la qualité des recettes. Ces un livre qui permet de réaliser des recettes qui part moment semblent banales, mais lorsqu'on les déguste, l'on a l'impression de découvrir un nouveau produit. Ces un livre que je conseil régulièrement, surtout une fois que les gens on gouté une des recettes. A part le nougat et la guimauve les recettes sont à la porté de tous pour un résultat surprennent.