Profil de Eric T > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 512 Go SATA
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 512 Go SATA

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moyen de faire revivre son PC !!!, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 512 Go SATA (Personal Computers)
Le passage au SSD me trottait depuis quelques temps dans la tête. Cependant, le coût et la crainte d'être déçu me freinaient jusqu'au jour où, j'ai enfin franchi le pas, et je dois dire que je ne retournerais en arrière pour rien au monde.
Depuis l'installation de ce SSD, Windows démarre COMPLETEMENT en moins de 25 secondes là où il me fallait 5 minutes pour pouvoir profiter d'un ordinateur réactif. De plus, les chargements sont bien plus rapides dans toutes les applications. un vrai régal.

Le disque est fourni avec une pièce plastique afin de lui faire passer d'une épaisseur de 7mm à 9mm (taille standard dans la plupart des PCs et boitiers externes), et un clé de licence pour le logiciel de migration de disque Acronis Data Migration Software (qui devra être téléchargé à partir du site d'acronis). Le logiciel en question est assez simple à utiliser et fonctionne à merveille pour transférer les données et partitions.

Le prix est quant à lui extrèmement intéressant car lee disque est basé sur des puces MLC à l'espérance de vie bien supérieure aux puces TLC qui équipent les SSD concurrents dans les mêmes prix.

Je terminerait par un petit conseil : les SSD ont une espérance de vie limité en lecture - écriture et, bien que ce nombre soit conséquent, il est conseiller de configurer votre système d'exploitation afin de limiter ces cycles (en désactivant le préfetch / superfetch / l'indexation, la création de points de sauvegardes, etc ... Pas mal de sites informatiques ont des articles assez complets sur le sujet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2014 11:53 PM MEST

PARAPLUIES HOMME Parapluie X-TRA SOLIDE - ouverture/fermeture automatique Isotoner ST
Proposé par Isotoner - Boutique Officielle

5.0 étoiles sur 5 Parapluie petit et solide, 30 septembre 2014
En ayant eu assez des parapluies à 10 €, j'ai décidé de me tourner vers un exemplaire de bonne marque, et ne le regrette pas : ce parapluie respire la robustesse avec des baleines costaudes. De plus, le repliage rapide en rappuyant sur le bouton d'ouverture est très appréciable.

Belote Andr
Belote Andr

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belote Andr (App)
Très bon jeu de belote / coinche en simple ou multi.
Le seul regret est que l'IA effectue des actions complètement stupides.

Manfrotto 200PL-14 Plaque rectangulaire sortie rapide avec 1/4"-20 vis pour Rotule

5.0 étoiles sur 5 Identique à celui fourni de base, 30 septembre 2014
Plateau rapide avec vis 1/4, adapté à tous les appareils photo grand public, au contraire du plateau avec vis 3/8.

Deadlings
Deadlings

5.0 étoiles sur 5 Sympa et bien foutu, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadlings (App)
Un bon petit jeu avec des commandes simples, des labyrinthes bien pensés et un petit peu d'humour sympathique. J'aime bien dans le métro ça se joue bien.

Flash de studio walimex pro VE-400 + kit déclencheur Operator
Flash de studio walimex pro VE-400 + kit déclencheur Operator

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour qui veut s'exercer au flash studio, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flash de studio walimex pro VE-400 + kit déclencheur Operator (Accessoire)
Ce flash propose un excellent rapport Qualité/Prix. En effet, la puissance est là, les réglages se font de manière simple, le prix est attractif. Le déclenchement par détection d'un autre flash fonctionne à merveille (j'utilise mon Canon Speedlight 430 EX II pour celà).
Par contre, attention, le kit "operator" nécessite une prise synchro flash dont les reflexes en dessous de la gamme "experts" ne sont que trop rarement pourvus.

Kit de montage parapluie pour flash numérique de Polaroid Pro Studio, inclut : deux (2) pieds de projecteur robutes à coussin d'air, deux (2) parapluies à face interne en satin blanc avec housse noire amovible, deux (2) adaptateurs parapluie, un (1) sac pro de luxe

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait mais pas mal, 20 mai 2014
Bon petit kit idéal qui ne prend pas de place une fois replié. Celui qui possède plusieurs flash cobras et qui souhaite les utiliser ensemble. Cependant, le kit a du mal à supporter un flash de studio une fois déplié (on sent qu'il arrive à sa limite). Cependant, le rapport qualité-prix reste excellent et mérite un bon 4/5

5 Etoiles Tableau en liège avec encadrement en pin 90 x 60cm
5 Etoiles Tableau en liège avec encadrement en pin 90 x 60cm

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 19 mai 2014
Panneau assez grand, assez fin (mais bon, pour 20 €, ça va), mais qui suffit amplement pour un affichage dans une allée d'immeuble.

(J'ai fait le choix de le visser directement au mur)

Dyson 69-DY-165 Pièce d'Origine Brosse Sol Dur pour Dyson
Dyson 69-DY-165 Pièce d'Origine Brosse Sol Dur pour Dyson

4.0 étoiles sur 5 Bonne brosse mais pas indispensable, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson 69-DY-165 Pièce d'Origine Brosse Sol Dur pour Dyson (Cuisine)
Ne disposant que de sols durs chez moi, j'ai investi dans cette brosse en même temps que notre aspirateur Dyson (dc33c), et je dois avouer que bien que disposant d'avantages intéressants, ce n'est pas un indispensable.
Cette brosse est légère et très simple dans sa présentation : pas de réglage disponible, elle est de la même largeur que la brosse standard mais est extrêmement fine (3 cm environ !)et assez peu haute, sauf au niveau de l'articulation. J'ai l'impression que l'aspiration est un peu plus conséquente qu'avec la brosse standard. Sur les carrelages et parquet, elle se comportent bien et fait bien le job. L'articulation centrale est assez pratique pour atteindre les dessous de meubles / lits facilement.

Pour résumer, je dirais
Qualités :
- Efficace
- Très légère
- Assez plate
- Très maniable (l'articulation est géniale) => Idéale pour passer sous les meubles ou dans les recoins qui obligeaient auparavant de passer par le suceur.
- Fournie avec un adaptateur pour les aspirateurs baalais (je crois)

Défauts :
- Déroutante lors de la première utilisation (de par son poids et sa finesse)
- Intérêt d'une telle brosse peut être limité pour beaucoup d'utilisateurs.
- Pas de "taquet" permettant de fixer le tube à l'aspirateur, comme pour la brosse standard. (Ca peut paraitre stupide mais pour moi, c'est gênant et m'oblige un peeu à ne l'utiliser que pour les zones inaccessibles à la brosse standard...)
- Prix un poil élevé.

J'ai pas mal hésité entre 3 et 4 étoiles et ai flanché pour la note la plus haute car même si certains point me gênent (rhaaaaaa, ce taquet...), quand je l'utilise, elle est quand même vachement pratique.

Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts
Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts

5.0 étoiles sur 5 4 ans et toujours (très) satisfait !!!, 19 mai 2014
J'ai acheté ce flash il y a bientôt 4 ans pour accompagner mon Canon 500D et je dois avouer que j'en suis toujours pleinement satisfait : il est simple d'utilisation, puissant, consomme les piles pas trop vite, orientable, et assez costaud (une chute, pas de bobos). Le tout pour un cout très restreint.
Alors disons le, ce flash n'est pas au niveau du Speedlight 580 EX II (tropicalisation, robustesse, puissance, mode "maitre"), mais permet réellement de découvrir la photo au flash.

Page : 1 | 2 | 3 | 4